Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4034
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boomerang

Message par alpa »

Je debarque un peu mais je vois ca:
joeley a écrit : Des faux contacts sur les connecteurs du boitier moteur oui,
Peu probable. Ces connecteurs c'est ce qu'il y a de plus cher dans le boitier, c'est tres sophistique. A la piece ca doit valoir 150 euros l'ensemble des connecteurs de ce boitier (il y en a 3-4 sur le boitier).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
gemini
W16
Messages : 7914
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boomerang

Message par gemini »

Et bon, faut pas déconner, si je peux comprendre que nos amis anglais aient des soucis avec leur électronique vu leur climant, dans l'ensemble, celle de la 3200 ne me semble pas si catastrophique.

Alors, je ne dis pas, déclipser/netooant contact/reclipser est bien souvent une solution pour certains problèmes, on est d'accord, mais modifier le circuit? :? Il doit y avoir d'autre moyen.

Commence par lire les erreurs du boitier avant tout, c'est à cela que ça sert. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Ce qui m’etonne et m'inquiète, c’est que beaucoup d’éléments sont communs avec la QP IV qui elle est très fiable, alors que Ferrari a réussi, avec les mêmes éléments à faire une auto beaucoup moins fiable et moins aboutie... :?
Fred
Dernière modification par MASERALFA le ven. 27 juil. 2018 20:38, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4034
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boomerang

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Ce qui m’etonne et m'inquiète, c’est que beaucoup d’éléments sont communs avec la QP IV qui elle est très fiable, alors que Ferrari a réussi, avec les mêmes éléments à faire une auto beaucoup moins fiable et moins abouti... :?
Fred
Fred j'ai le faisceau complet d'une QP4 et j'ai un tas de boitiers/capteurs de la 3200gt. Je parlais du bric-a-brac 2 pages avant, c'est parce que c'est le cas. La 3200gt est un gros bordel de pieces/capteurs des annees 90 melanges avec des boitiers CAN, feu electroniques et je ne sais plus quoi. Il y a des refs AlFiat, Ferrari et Maserati (peu).
Je pense que Ferrari a fait la 3200 parce que la maison mere FIAT le leur a ordonne. Ils n'en avaient rien a faire. Ils ont pris le chassis de QP4, un bas moteur v8 biturbo, y ont visse une culasse F1 atmo, des pistons de diesel Mahle, une Getrag de QP4, des trains roulants mi-Ferrari mi-post-QP4, l'interieur de Alfa 164/GTV916 et l'electronique de tout ce qu'ils avaient en sur-stock. Ils auraient pu au moins laisser l'interieur de QP4 !
C'est pour cette raison que je n'en veux pas.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Tu prêches un convaincu, je suis aussi persuadé que la 3200 GT a été faite de bric et de broc. Bon allez on va rester positif et profiter de cette nouvelle auto une fois les travaux effectués :D Elle m’a ramené jusque chez moi sans encombre, pourtant dans les pires conditions, canicule, bouchons, tempête dans le Sud. Et avec tout ce qui a été changé au fur et à mesure de sa vie. Ça devrait le faire ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4034
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boomerang

Message par alpa »

Et je ne ferai pas de boitier de diag pour ce machin :lol:
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4718
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Je me demande si le lancement de la 3200 n'a pas été trop rapide. Un peu comme la première biturbo d'après ce que j'ai pu lire.
On peut quand même la fiabiliser en remplaçant les "bricoles" certes un peu trop nombreuses...
Le plus ennuyeux c'est le boitier papillon, mais les Volvo C70 ont le même problème, et le potentiomètre de pédale mais je crois que certaines Alfa ont aussi le souci. Heureusement il y a une solution avec les sans contact.
Et Unidiag existe... ;)

J'aime ma 3200... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4034
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boomerang

Message par alpa »

Il y a aussi le pb de cet accelerometre qui bloque la voiture. C'est un truc semi-mecanique et il se decompose tout seul, il faut recoller une pieces tres precisement a la superglue.
Quand j'avais achete mon lot de pieces 3200 j'avais eu le papillon et ce capteur (et une bonne dizaine d'autres bidules electroniques). Tout le monde les voulait, j'ai du avoir 10 requettes par piece.
La facade de clim qui est toujours en panne. Presque la meme que sur les GTV (qui est une merde aussi).
Autant dire que j'avais amorti mon lot en 3 semaines juste avec ces merdouilles electroniques. Pourtant je ne suis jamais gourmant sur les prix.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9442
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Boomerang

Message par Konimino2 »

MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Merci Konimino, mais j’ai peut être trouvé moins cher en France ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Étrange tout çà....la Ghibli ne semble pas avoir tous ces problèmes. La clim fonctionne parfaitement, bon il faut remplacer un jour les durites, les joint et remplir, mais tout fonctionne, l'allumage- injection pareil, bref dans l'ensemble c'est plutôt fiable ......
Patrice
Image
gemini
W16
Messages : 7914
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boomerang

Message par gemini »

A mon avis, il n'y a pas de généralité à tirer, j'ai eu bien plus de soucis avec les ghiblis qu'avec la 3200, et pourtant elle était restée sans rouler pendant 4 ans :roll: .
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4718
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

D'accord avec Gemini. Il ne faut pas exagérer les pannes, même si comme je l'ai dit cette voiture a des problèmes de mise au point trop rapide. En plus, les "bricoles" (pénibles à la longue, c'est pour ça que la critique est fréquente) n'immobilisent quasiment jamais la voiture.

Même si je cite le problème du boitier papillon, le mien n'a pas été modifié, je l'ai juste nettoyé. Mon potentiomètre d'accélérateur est d'origine, mais j'ai modifié le câblage, et j'accélère toujours une fois avant de démarrer.
De tout ce qui a été cité, tout marche.
Et je consomme certainement pas 1 litre d'huile pour 1000 Km. Je ne suis même pas sûr de consommer 0.25 litre...

Ces voitures souffrent d'un défaut d'entretien. La mienne allait pourtant en concession... :?
Les années de garanti, passage chez Maserati sans problème. Ensuite ces voitures ont souvent été achetées par des personnes qui n'avaient pas les moyens des tarifs Maserati, et qui ne bricolaient pas eu même. Donc les réparations attendaient... Au bout de quelques années, la liste est longue... :roll:

2 ans avec ma voiture, 8000 km, tous les travaux effectués moi même, je pense que je peux donner mon avis. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Tu as déjà pris 6500 tours avec ta 3200 ? :mrgreen:
C’est un moteur, même neuf qui peut atteindre le litre aux 1000 quand tu tires dessus. Il suffit juste de le savoir et de vérifier son niveau d’huile.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4718
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Non. 2000 - 3000... :D
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4718
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Non. 2000 - 3000... Énervé 4500... :D
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4034
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Boomerang

Message par alpa »

joeley a écrit : 2 ans avec ma voiture, 8000 km, tous les travaux effectués moi même, je pense que je peux donner mon avis. ;)
C'est peut etre aussi pour ca qu'elle fonctionne toujours: tu l'as fait toi meme.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Allez, début des hostilités. Tout d’abord démontage de la serrure arrière pour voir pourquoi le coffre ne ferme plus :
Avant démontage on repère au feutre le positionnement de la serrure, on gagne du temps au remontage
Image

Image
Sur la photo ci-dessous la serrure à clé actionne le mécanisme vie un câble et le problème venait de ce câble qui coulissait mal dans sa gaine.
Image
Autre problème, l’oeil se balade sur l’axe et se met de travers et vient gêner le rappel à zéro du mécanisme pour qu’il puisse se verrouiller.
Image
En fait, l’oeil qui vient sur l’axe du mécanisme est trop léger, il s’use si on utilise la clé pour ouvrir le coffre.

Maintenant nettoyage des 2 sièges avant qui sont presque noirs tellement ils sont encrassés. Et vive le savon noir pour un gros décrassage
La serviette éponge est bien blanche, mais elle ne va pas le rester longtemps :

Image
On commence par le siège passager :

Image
Et le siège conducteur :

Image

Et voilà à le résultat une fois séchés. Ils sont beaucoup moins foncés et ont retrouvé leur couleur originelle. Reste plus qu’à attendre les produits Colourlock qui arrivent demain pour réparer les griffures, craquelures et on reteinte le tout
Image

La serviette n’est pas restée propre bien longtemps

Image
Dernière modification par MASERALFA le mar. 31 juil. 2018 22:42, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Boomerang

Message par Gio »

Ciao

Nous allons être nombreux à suivre le feuilleton pour la 3200 :D
Tu as commandé quelle reference chez colourblock pour reteinter ? Car la réf que j’ai pris chez eux n’est pas exactement identique à la couleur de mes sièges qui sont identiques aux tiens..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Merci Gio
J’ai pris le bordeaux référencé pour Maserati. On verra bien. S’il y a une différence je teinterai tout, comme j’ai fait pour le Spyder
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre