[Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

C'est ici qu'on présente nos voitures
mad max

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par mad max »

C'est vraiment entre 3500 et 4000€ avec la MO pour changer l'embrayage ?
Même prix en boîte méca et en Cambio ?
Plus cher que sur une 3200 ?
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

Pour la CambioCorsa, c'est ce qu'il faut compter. Pour la version en boîte manuelle, je suppose que c'est considérablement plus abordable.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
mad max

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par mad max »

Purée :geek:
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

C'est pareil pour le Gransport, le Granturismo et la Quattroporte...enfin, toutes celles qui sont équipées de cette boite avec les palettes
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par lol »

Barth a écrit :Pour la CambioCorsa, c'est ce qu'il faut compter. Pour la version en boîte manuelle, je suppose que c'est considérablement plus abordable.
j'espère... :lol: :lol: :lol:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
jeanjack71
Bicylindre
Messages : 146
Inscription : ven. 1 févr. 2013 19:43
Localisation : 71
Localisation : MONTCENIS en Bourgogne du sud

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par jeanjack71 »

Barth a écrit :Alors voici la première...

Mais à qui appartient cette paire de ...... chaussures??? :lol:

Image


Plus sérieusement, quelques photos du nettoyage.

Image
Image
Image
Et deux photos avant/après, du polissage des phares arrière. C'est vrai que la photo ne rend pas bien, mais je vous assure que le résultat est impressionnant. Mieux que sorti du moule!!

Image
Image

Les prochaines photos des cuirs propres très bientôt.
Et deux photos avant/après, du polissage des phares arrière. C'est vrai que la photo ne rend pas bien, mais je vous assure que le résultat est impressionnant. Mieux que sorti du moule!!

Salut barth
quel produit utilises tu pour le cuir je vais devoir nettoyer la mienne dès que je l'aurais et vu le choix important de produit je n'arrive pas à savoir ce qui va bien.
tu parle du polissage des feux c'est vrai qu'ils sont nickel tu as fais comment?
merci pour tes conseils pour la jumelle de ta 4200
jeanjack71
Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

Salut,

Alors les produits pour le cuir proviennent de chez ColourLock. C'est vraiment le top. Tu frotte gentiment avec la brosse que tu peux prendre sur leur site également et tu rince avec un gant de toilette. Si nécessaire renouveler l'opération.
Quand c'est bien sec (2 jours pour bien faire) tu passe la crème qui va bien. Tu essuie le surplus un jour plus tard et tes sièges auront le toucher des fesses d'un bébé :D

Pour le polissage des feux, tu fais comme pour une carrosserie. Exactement pareil. Attention de prendre un polish très fin et de préférence pas en supermarché. Compte tenu du prix d'une peinture ou d'un phare, il vaut mieux mettre un poil plus dans les produits.

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
jeanjack71
Bicylindre
Messages : 146
Inscription : ven. 1 févr. 2013 19:43
Localisation : 71
Localisation : MONTCENIS en Bourgogne du sud

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par jeanjack71 »

Barth a écrit :Salut,

Alors les produits pour le cuir proviennent de chez ColourLock. C'est vraiment le top. Tu frotte gentiment avec la brosse que tu peux prendre sur leur site également et tu rince avec un gant de toilette. Si nécessaire renouveler l'opération.
Quand c'est bien sec (2 jours pour bien faire) tu passe la crème qui va bien. Tu essuie le surplus un jour plus tard et tes sièges auront le toucher des fesses d'un bébé :D

Pour le polissage des feux, tu fais comme pour une carrosserie. Exactement pareil. Attention de prendre un polish très fin et de préférence pas en supermarché. Compte tenu du prix d'une peinture ou d'un phare, il vaut mieux mettre un poil plus dans les produits.

@+
Barth
Merci Barth pour tes conseils
j'hesitais entre gliptone et colourlok j'avais vu quelques part que la crème de colourlock laissait un voile légérement brillant sur le cuir contrairement à celui de gliptone qui laisse un cuir naturel mat avec un odeur de cuir naturel
Peux tu me le confirmer ou non?
@+
jeanjack
Image
jeanjack71
Bicylindre
Messages : 146
Inscription : ven. 1 févr. 2013 19:43
Localisation : 71
Localisation : MONTCENIS en Bourgogne du sud

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par jeanjack71 »

Steph69 a écrit :J'utilise le Gliptone. Les deux produits sont aussi bons l'un comme l'autre et laissent le cuir mat. ;)

Stéphane
Merci stephane
je note
Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

Alors hier, j'ai profité de notre sortie chez Speedy Garage pour faire contrôler l'embrayage de mon Coupé.

L'embrayage des Coupé Cambiocorsa est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre. On entend tout et n'importe quoi. Certains disent que c'est un embrayage de merde qui ne dure que 30'000km et d'autre qu'ils arrivent à faire 100'000km sans le remplacer.

Ce n'est pas sans une certaine appréhension que j'ai demandé à Nenad de le contrôler. Comme c'est lui qui avait fait le contrôle l'année dernière et remis les valeurs correctes dans le soft, le contrôle ne peut que nous donner une valeur réelle de l'usure. L'année dernière il était autour de 50% d'usure.

Il branche donc son appareil sur la voiture, quelques minutes d'angoisse avant le verdict....... et ça tombe!!!! 57,3% d'usure.

Donc à la louche ça donne 10% d'usure pour 20'000km parcouru. Essentiellement des long parcours sur autoroutes, quelques ballades fort sympathiques cet été (voir ici: http://www.maseratitude.com/public_html ... 937#p14937), et surtout très peu voir pas de ville.

Il en a profité pour régler la butée (à ne faire que sur les Coupé de 1ère et 2ème génération) et je le recommande. Ça change le comportement de manière significative. Moins de retard dans la réaction, CàD que ça accroche tout de suite lorsqu'on manoeuvre et lorsqu'on chatouille un peu la bête, les rapports passent très vite, beaucoup plus vite en tout cas.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
dj4died
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : sam. 18 août 2012 12:11

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par dj4died »

vous me donnez vraiment envie les gars ! il va falloir que j'y aille pour les suspas et la boîte ! :D

c'est long le réglage de butée ?
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

Ça a bien pris 10mn! :mrgreen:

C'est parce qu'il connaissait la voiture et qu'il était sûr des valeurs. Sur une voiture qu'il ne connait pas ça prend un peu plus de temps car il va vérifier à taton pour obtenir le meilleur réglages et surtout il faut trouver les valeurs justes.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par jpCarrera »

J' en profite pour vous dire tout le bien de Speedy, il est rare de faire des éloges d'un garage pour ne pas le signaler..... :P
Pour une auto qui a 33000 kms, j'ai une 3200 qui a un comportement bien meilleur et un freinage excellent.......Il me reste encore à effectuer
un freinage à très grande vitesse.....donc mon choix va devenir cornélien au moment de la séparation.....
Actuellement je préfère la 3200GT :oops: :oops:
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

Une petite photo prise tout à fait par hasard lors d'une sortie en "famille" dans les Alpes début Août...

Image
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par saiyen »

Belle photo..,mais derrière ...n'est ce pas une R8??
Pas audi bien entendu :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

Si si!! ;)

C'était lors de la 19 ème Jacquemarde de Taninges le 5 Août dernier
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par lol »

saiyen a écrit :Belle photo..,mais derrière ...n'est ce pas une R8??
Pas audi bien entendu :lol:

ça, c'est de la bagnole, au moins...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

Oui, une R8 Gordini. Il y avait d'ailleurs un tas de magnifique autos lors de cette journée. Je ne connaissais pas et suis passé là par hasard; mais vraiment très sympa.
Dans le même genre, il y avait aussi des Alpines A110 Berlinettes...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Barth »

Je n'avais pas encore fait de bande son digne de ce nom du Coupé. Voilà, c'est fait....

Configuration: Catalyseurs Sports Larini, Xpipe Larini et marmites d'origines....



@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: [Barth] Coupé 4200 Cambiocorsa Rosso (2003)

Message par Trid »

Excellent!

Tu laches les gaz un peu vite je trouve :mrgreen:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Répondre