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Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : jeu. 17 mai 2018 21:31
par sebasto35
Merci Joël :)
Il me restera à vidanger la boîte ,pont , Da et liquide de frein...
Pour l huile à employer dans la boîte, il n y a pas une histoire de couleur de plaque de baptême sur la boîte?

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : jeu. 17 mai 2018 21:47
par joeley
Je croyais qu’il y avait une histoire de couleur d’étiquette sur la boîte. Comme les BMW M3. Mais en fait non...
Même huile sur toutes les 3200. Regarde la fiche de la 3200. C’est ce que Maserati Montpellier met. ;)
Huile pour boite de vitesse: Shell spirax S2 atf
Huile pour pont : Yacco BVX LS200 SAE 80w90

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : jeu. 17 mai 2018 21:59
par sebasto35
Merci pour l Info des réf huiles :D

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : jeu. 17 mai 2018 22:23
par joeley

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : jeu. 17 mai 2018 22:34
par sebasto35
Ok
Donc l huile de boîte manuel est la même que pour le circuit de DA?

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : jeu. 17 mai 2018 23:21
par joeley
Et oui.
J’avais fait des essais d’huile de boîte. Voir sur le post de ma voiture.
Avec la ATF (ce que j’ai dans ma voiture), les vitesses passent bien à froid, mais la boîte est légèrement bruyante au ralenti à chaud.
Avec la Castrol Syntrans V FE 75W80, plus de bruit, mais boîte un peu dure à froid.
A mon avis, si quand tu vidanges tu trouves de l’huile très liquide rouge, tu remets de l’ATF.
Sinon de la 75W80. ;)

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : jeu. 17 mai 2018 23:49
par joeley
Je viens de voir sur tes photos qu’il te manque les deux supports en plastique qui tiennent le tuyau métallique de retour d’eau au bocal. Ils cassent tous. Et c’est vachement important... :mrgreen:
Tu trouveras des colliers en métal du bon diamètre avec un bout de caoutchouc au milieu pour tenir ce tuyau.
Comme ici :

Image

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : ven. 18 mai 2018 16:24
par sebasto35
joeley a écrit :Je viens de voir sur tes photos qu’il te manque les deux supports en plastique qui tiennent le tuyau métallique de retour d’eau au bocal. Ils cassent tous. Et c’est vachement important... :mrgreen:
Tu trouveras des colliers en métal du bon diamètre avec un bout de caoutchouc au milieu pour tenir ce tuyau.
Comme ici :

Image
Salut Joël
Le tuyaux rigide de retour LDR est bien fixé par des pontets plastique (c'est vrai que cela ne ce voit pas trop sur la photo) ;)
Voici le modèle employé:
Image
Ce matin j'ai fait une sortie de 50 bornes sans aucun soucis :D
Pas de fuite de LDR , bonne température du LDR (j'avais remplacé le thermostat)...
Je suis heureux :D

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : ven. 18 mai 2018 16:58
par joeley
Nickel. ;)

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : ven. 18 mai 2018 18:03
par plm
Grand bravo,

Ce qui devait être au départ une grosse révision s'est presque transformé en remise à neuf du moteur.
Mais du coup tu est zen pour rouler avec.
Donc tu as mis presque un an pour tout faire? Pas trop frustrant?
PLM

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : ven. 18 mai 2018 20:21
par Cedfred
Eh ben félicitations... tu n’as plus qu’à t’inscrire a la sortie des 20 ans :D !

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : ven. 18 mai 2018 20:25
par joeley
gemini a écrit :Plus qu'une chose à faire, s'inscrire pour les 20 ans. :D :mrgreen:
Moi je dis que les jeunes vieux, ils radotent ... :lol:

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : sam. 19 mai 2018 09:38
par Cedfred
Ah mais c’est qu’on travaille à mobiliser les troupes nous :P !

D’aileurs, je ne te vois toujours pas sur la liste :evil: !!!

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : sam. 19 mai 2018 10:13
par joeley
Je voudrais bien,... mais ch’peux point... poin poin poin... :?
Sauf s’il y a des invits pour les VIP... :lol: 8-) :mrgreen:

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : lun. 21 mai 2018 12:36
par sebasto35
Bonjour à tous
Et merci pour vos compliments :D
PLM: Donc tu as mis presque un an pour tout faire? Pas trop frustrant?

J'ai commencé les travaux en Novembre mais ai été confronté à la casse de ce goujon PAE; je n'ai pas passé énormémemnt de temps sur la 3200gt (entre la vie de famille et le boulot)..
Non je ne suis pas frustré, au contraire c'était un passage obligatoire et j'aime bien mettre les mains dans le "cambouis" :D

Joel: Je suis à voir pour commander les huiles que tu as mentionné précédemment; Sais tu quelle quantité est employée dans le circuit DA + boite et Pont.

Seb

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : lun. 21 mai 2018 12:52
par joeley
Faut que je cherche... :roll:

Voila m'sieur :

Image

Rien d'autre ? :mrgreen:

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : lun. 21 mai 2018 14:03
par sebasto35
Royal :D

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : lun. 21 mai 2018 14:15
par Froggie
joeley a écrit :Faut que je cherche... :roll:

Voila m'sieur :

Image

Rien d'autre ? :mrgreen:
Tu peux nous faire la même fiche pour toutes les Masettes, y inclus les classiques? :mrgreen:

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : lun. 21 mai 2018 20:20
par sebasto35
Voilà , la commande d'huile est lancée chez "Racing Lube".
50€ pour 4 litres de Shell Spirax S2 ATF AX et 2 L de Yacco BVX LS 200 SAE 80w90
Plus qu'à vidanger tout çà.
Petite question lors de mon essai de ce week end; mon mano d'huile indiquait 5 Bars de pression au ralenti (1000tr) moteur chaud.
Il me semblait que la pression diminuait un peu au ralenti à chaud...
Normalement un mano HS n'indique plus la pression :?:

Re: 3200 GT gris Alfieri ZAMA38A000000845

Publié : lun. 21 mai 2018 20:32
par joeley
Racing Lubes, très bonne maison.

Oui, c'est normal pour la pression à 5 bar au ralenti à 950 tr/mn (normalement). Même à chaud (en tout cas sur la mienne). Si tu fais baisser le régime un peu en embrayant, la pression doit baisser un peu.