Page 1 sur 4
					
				Un coupé Maserati  électrique pour 2019
				Publié : ven. 28 juil. 2017 21:46
				par Gio
				
			 
			
					
				Re: Un coupé Maserati el électrique pour 2019
				Publié : sam. 29 juil. 2017 07:28
				par Lionel
				Peut être le debut…………………………de la fin  
 
   
 
Cela dit ça reste dans l'air du temps, et pourquoi pas un hybride après tout Ferrari Porsche etc… on déja sauté le pas, et ce n'est pas trop mal 

 
			
					
				Re: Un coupé Maserati el électrique pour 2019
				Publié : sam. 29 juil. 2017 10:07
				par gemini
				Mouais, les divers signes des derniers temps ne sont tout de même pas très rassurants pour les moteurs à combustion.
D'un coté les volontés politiques (France et Angleterre par exemple) de bannir à moyen terme les véhicules diesel et essence ne sont pour le moment pas trop inquiétantes, 2040 c'est  loin.
De l'autre, sur la même semaine, on voit Mercedes quitter le DTM pour investir dans la formule E, et quelques jours plus tard, c'est Porsche qui suit le même mouvement en abandonnant le LMP1 (sport proto endurance type Le Mans, où leur voiture était déjà un modèle hybride).
Il y a quelques mois, c'était BMW et DS qui s'y inscrivaient et audi avait lancé le mouvement en quittant le LMP1 l'année passée.
Leur video à l'époque était assez explicite  
 https://www.youtube.com/watch?v=duXnIxYX1KI
 
https://www.youtube.com/watch?v=duXnIxYX1KI
Imaginez les enfants dans les cours de récréation et ailleurs dans quelques années, jouant aux voitures, ils ne feront plus:
wwwaaaaaaAAAAAmmmMMMM, WWaaaaaahhhaaaammm, WHAAmmmmm, chtrululu, chtrululu, WHAAmmmm Chtrululu (je fais bien le rétrogadage non?  

 )
Mais bien FFFfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mais à mon avis, ils ne joueront plus aux voitures en fait 

 
			
					
				Re: Un coupé Maserati el électrique pour 2019
				Publié : sam. 29 juil. 2017 10:26
				par Gio
				Hello
Je ne connaissais pas cette video  ..et pourtant c'est la réalité..quelle tristesse ! Les voitures ne feront plus rêver les gamins ..remarque il restera les grands enfants comme nous ( les dinosaures )
			 
			
					
				Re: Un coupé Maserati el électrique pour 2019
				Publié : sam. 29 juil. 2017 10:59
				par ciscoauto
				La direction est donnée, ce sont les lois qui font les moteurs donc pour les voitures de tous les jours l'électrique risque fortement d'être la nouvelle norme dans le futur. Tant qu'on pourra faire rouler les ancêtre en moteur thermique ça n'est pas si grave.
En faisant un parallèle simple, plus personne n'utilise des voitures d'avant guerre pour aller au boulot, elle reste par contre utilisée en voiture plaisir de temps en temps par quelques passionnés, si vous voulez une avant guerre comme voiture de tous les jours c'est un certain effort d'entretien.
SI cette direction politique est maintenue (l'électrique fut un grand thème dans les années 70 par exemple sauf que rien n'a abouti), il y aura une période de transition mais les voitures à moteur thermique seront petit à petit remplacées pour devenir au final des engins pour quelques passionnés.
			 
			
					
				Re: Un coupé Maserati el électrique pour 2019
				Publié : sam. 29 juil. 2017 11:37
				par Domi13
				Gio a écrit :Hello
Je ne connaissais pas cette video  ..et pourtant c'est la réalité..quelle tristesse ! Les voitures ne feront plus rêver les gamins ..remarque il restera les grands enfants comme nous ( les dinosaures )
Entièrement d'accord avec toi
Nous sommes encore des  grands enfants et avons des rêves!!
Dominique 
3200GTA
 
			
					
				Re: Un coupé Maserati  électrique pour 2019
				Publié : sam. 29 juil. 2017 12:07
				par bay
				Je crois que c'est une possibilité , Ferrari va laisser à Maserati le soin de développer ce coupé électrique 

 
			
					
				Re: Un coupé Maserati el électrique pour 2019
				Publié : sam. 29 juil. 2017 15:21
				par SMART
				gemini a écrit :D'un coté les volontés politiques (France et Angleterre par exemple) de bannir à moyen terme les véhicules diesel et essence ne sont pour le moment pas trop inquiétantes, 2040 c'est  loin.
2040 ce n'est jamais que dans 23 ans c'est donc quasiment aujourd'hui si l'on tient compte de l'ampleur de la mutation à effectuer pour arriver à zéro voitures produites à cette date...
Sinon en Allemagne c'est 2030 donc 13 ans et en Norvége c'est 2025 donc 8 ans...  

 
			
					
				Re: Un coupé Maserati  électrique pour 2019
				Publié : sam. 29 juil. 2017 16:01
				par gemini
				Pour la Norvège, ils y seront bien avant à mon avis.
C'est vraiment impressionant l'évolution sur les 5 dernières années:
 
En janvier 2017 (je n'ai pas plus récent), plus de 50% des véhicules immatriculés en Norvège étaient hybride ou full electrique!  
 
 
Mais bon, au quotidien, je dois bien admettre que c'est un choix tentant, je me pose d'ailleurs la question pour mon daily  

  (d'un point de vue  fiscal, c'est tout de même intéressant dans notre plat pays).
 
			
					
				Re: Un coupé Maserati  électrique pour 2019
				Publié : sam. 29 juil. 2017 16:28
				par Gio
				Salut Gemini
Impressionnantes ces statistiques une fois de plus ..de mon point de vue je trouve que la motorisation hybride peu être le bon compromis  ( le choix de Ferrari ) ..ce qui fait peur c'est l'interdiction des moteurs thermiques dans certaines villes ..La prochaine électrique sera l'alfieri finalement ? Pour concurrencer Tesla
			 
			
					
				Re: Un coupé Maserati  électrique pour 2019
				Publié : sam. 29 juil. 2017 22:37
				par BRAQUET
				Humm !!! il y a encore du boulot en Europe pour trouver une solution intelligente. Charger des véhicules avec de l'électricité qui vient de centrales au charbon... faudra qu'on m"explique où est le progrès. 
Et puis pour compenser la perte des 25/30 milliards de TIPP, faudra bien augmenter le prix de l'électricité. Les ardeurs vont vite se calmer. Donc c'est peut-être le moment de remplacer son daily par une électrique, effectivement.
Pour le moment personne ne parle des batteries si ce n'est de leur autonomie. Tout se passe comme si on les cueillait dans les champs et qu'on les mettait dans le compost au fond du jardin une fois usées. Faut juste trouver un peu de lithium, les fabriquer puis les démanteler proprement; trois fois rien.
Si quelqu'un sait où trouver un bilan comparatif "dust to dust" comme disent les ricains je le lirai bien volontiers.
			 
			
					
				Re: Un coupé Maserati  électrique pour 2019
				Publié : dim. 30 juil. 2017 07:10
				par ghibli30
				Ah voilà un discours d'ingénieur, pas de journaliste devenu ministre.......
En effet si tout le monde est électrique, d'où vont venir les chevaux?  ( les joules en fait). De la prise électrique? Ok, combien de centrales, forcément nucléaires, à construire? Et de quelle technologie? C'est parti, on les aura dans 20 ans? Un programme secret probablement.....
Et les dizaines de kg de batteries (par voiture!) avec en effet comme le dit Henri pal mal de lithium  rare, on les fabrique comment et on  les recycle comment?
L'avenir est peut-être là si on résout ces problèmes. Il ne faut bien sûr pas tomber dans le "ça ne marchera jamais" , mais la route est longue et compliquée. Annoncer qu'il n'y aura plus de thermique en 2040 ne résiste pas à l'analyse immédiate.
			 
			
					
				Re: Un coupé Maserati  électrique pour 2019
				Publié : dim. 30 juil. 2017 09:06
				par plm
				L'évolution vers l'électrique n'est pas choquante. Théoriquement en douceur.
La question qu'on peut se poser est plutôt: pendant combien de temps trouvera-t-on encore des pompes à essence partout?
Vu que des autos à essence sortent toujours des chaînes, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir dans l'immédiat. On ne peut pas
vendre une auto à essence et dire au bout de 10 ans: l'essence c'est fini. Mais à plus long terme? Carburants de substitution?
On achète au bidon de 10 l?
Une GTO ou une P4, mais aussi une Traction, une DS deviendront elles uniquement objets de musées, avec plus rien à mettre dedans?
Ca sera probablement dans quelques dizaines d'années... Heureusement pas pour nous. Mais il arrivera un moment ou nos "tacots"
ne vaudront probablement plus grand chose...
Et quid des avions? On va arrêter de voler because plus de kérozène? ou avions électriques? Autoroutes transocéanes?
Bon d'ici là on aura inventé la transmutation interparticulaire..... 
 
 
Faudra pas se gourrer: à quelques km près, si on veut se téléporter aux Seychelles, on se retrouve au milieu de la flotte...
Prévoyez des bouées... 
 
 
PLM
 
			
					
				Re: Un coupé Maserati  électrique pour 2019
				Publié : dim. 30 juil. 2017 09:23
				par SMART
				plm a écrit :Une GTO ou une P4, mais aussi une Traction, une DS deviendront elles uniquement objets de musées, avec plus rien à mettre dedans? Ca sera probablement dans quelques dizaines d'années... Heureusement pas pour nous. ...
En tout cas moi je serai Cuba  
 
 
Sinon le point actuel sur le futur Electric-Gate en devenir c'est ici : 
[url]https://www.ecologique-solidaire.gou...lectriques.pdf[/url] 
"Dans le cas d’un usage mixte, moyenne pondérée des trafics observés dans tous les milieux traversés, aucune technologie alternative n’est plus rentable que les véhicules thermiques notamment ceux consommant du diesel. Ainsi par exemple le surcoût socio-économique pour un VE en 2030 est de 7000€ (et supérieur pour les autres technologies et/ou pour 2020)... "
 
			
					
				Re: Un coupé Maserati  électrique pour 2019
				Publié : dim. 30 juil. 2017 16:41
				par plm
				Il faut que tu refasse ton lien "en entier": j'ai déjà eu le coup, ça m'a mis le début et la fin avec .... entre les deux, mais au niveau
du lien du coup ça marche pô....
PLM
			 
			
					
				Re: Un coupé Maserati  électrique pour 2019
				Publié : dim. 30 juil. 2017 17:52
				par patmaset
				On deporte la pollution dans d'autres pays
A savoir mines de lithium et autres éléments rares et très polluants 
Fabrication de batteries
Production d'électricité dans d'autres régions voire pays
Mais le petit parisien n'aura plus de pollution dans sa rue
			 
			
					
				Re: Un coupé Maserati  électrique pour 2019
				Publié : dim. 30 juil. 2017 22:03
				par alpa
				Enfin !
Maserati est toujours à la traine mais ils avancent quand meme. Meme Peugeot a sorti des SUV et du hybride avant Mase, pourtant ils ont attendu pour s'y mettre. Chez Mase on a préféré le SUV. Ouaou, quelle audace. Un SUV c'est une voiture ou un utilitaire ?
DTM, LMP1, etc. Audi fumait du diesel quand ils ont arreté LMP1 mais c'etait ... hybride.
Porsche faisait du hybride depuis longtemps en 24HdM. Merco est excellent en F1 ... hybride.
Ce n'est pas à ces boites là qu'on reprochera d'etre à la traine. Peut etre qu'avec leur experience ils voient les nouveaux enjeux ailleurs.
Maserati n'a de l'experience que dans le role de la voiture balai.
			 
			
					
				Re: Un coupé Maserati  électrique pour 2019
				Publié : dim. 30 juil. 2017 23:22
				par BRAQUET
				C'est vrai, mais à leur décharge pas sûr qu'ils puissent toujours faire ce qu'ils veulent avec Fiat et Ferrari.
			 
			
					
				Re: Un coupé Maserati  électrique pour 2019
				Publié : lun. 31 juil. 2017 00:45
				par maserachti
				Faut encore attendre 2019 pour l'Alfieri.... je trouve le temps long depuis le modèle présenté en 2014  
 
 
Bien dommage, ce coupé sportif serait sorti en 2015 avec le V8 4.7, il aurait sans doute fait un carton commercial en surfant sur l'engouement lié au centenaire de la marque...
Je comprends que Maserati ne doit pas marcher sur les plates bandes de Ferrari, mais quand même, un modèle sportif ne ferait pas de mal dans la gamme actuelle composée essentiellement de grosses berlines et SUV à + de 50% en motorisation diesel...
Il y a bien la Granturismo qui fait de la résistance mais la conception a maintenant plus de 10 ans, ce grand coupé n'a jamais vraiment eu de prétentions sportives et ne peut plus lutter avec la concurrence moderne.
Les ventes, c'est au compte-goutte.
En ce qui concerne l'évolution vers les motorisations électriques ou hybrides, je trouve ça cohérent sur une citadine ou une auto basique, mais sur un coupé plaisir à + de 100 ke qui roule peu, je ne vois pas l'intérêt  
 
 
Dans son histoire, la marque Maserati est habituée aux hauts et aux bas; commercialement, ça marche bien en ce moment, mais faut pas se louper pour l'avenir...
 
			
					
				Re: Un coupé Maserati  électrique pour 2019
				Publié : lun. 31 juil. 2017 07:21
				par bay
				BRAQUET a écrit :C'est vrai, mais à leur décharge pas sûr qu'ils puissent toujours faire ce qu'ils veulent avec Fiat et Ferrari.
Effectivement , je crois aussi que Maserati n'est pas maitre des décisions de l'évolution des produits .