Page 21 sur 30

Re: L'Araignée

Publié : mer. 23 mai 2018 23:11
par maseramo
Magnifique ! Ce compartiment moteur est vraiment très beau.

Re: L'Araignée

Publié : mer. 23 mai 2018 23:13
par Konimino2
MASERALFA a écrit :Un conseil, il faut être 2 pour le faire car il faut tirer de part et d’autres pour le positionner et le coller ;)
Fred

Birdcage m'a conseillé de démonter le capot. C'est ce que tu as fait?

Re: L'Araignée

Publié : jeu. 24 mai 2018 07:52
par MASERALFA
Non ce n’est pas la peine de démonter le capot ça se fait très bien sans ;)

Re: L'Araignée

Publié : jeu. 24 mai 2018 18:43
par Domitri
Konimino2 a écrit :
MASERALFA a écrit :Un conseil, il faut être 2 pour le faire car il faut tirer de part et d’autres pour le positionner et le coller ;)
Fred

Birdcage m'a conseiller de démonter le capot. C'est ce que tu as fait?
Oui, car moi, je l'a monté tout seul, et ce n'était pas simple, sans démonter le capot non plus, beaucoup plus propre après :)

Re: L'Araignée

Publié : sam. 26 mai 2018 18:34
par ghibli30
Ben moi non plus j’ai pas démonté, trop risqué. Et pas de problème.

Re: L'Araignée

Publié : dim. 27 mai 2018 17:51
par MASERALFA
Aujourd’hui, j’ai travaillé sur le pont et pour ceux que cela intéresse, le rapport est de 3.73
Fred

Re: L'Araignée

Publié : dim. 27 mai 2018 19:33
par maseramo
Salut Fred, qu'as-tu fait ? Vidange du Sensitork ?
Changement de joint Spi ?

Re: L'Araignée

Publié : dim. 27 mai 2018 20:15
par MASERALFA
Ciao Alido
Sur ces Spyder Zagato de 1991, c’est un Ranger. A partir du moment où les trains roulants sont modernisés, visible par les jantes 5 trous, c’est le Ranger. ;)
Non, je l’ai juste décapé et je vais le vidanger.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : dim. 27 mai 2018 20:17
par Froggie
MASERALFA a écrit :Aujourd’hui, j’ai travaillé sur le pont et pour ceux que cela intéresse, le rapport est de 3.73
Fred
Il y avait différentes valeurs possibles?

Re: L'Araignée

Publié : dim. 27 mai 2018 20:19
par MASERALFA
Oui tout à fait, il y a au moins 3 démultiplications possibles
Fred

Re: L'Araignée

Publié : dim. 27 mai 2018 21:27
par maseramo
C'était le Ranger même sur le 2 litres 18 soupapes !

A la différence donc des coupés 222 et des berlines 422, mais comme la rare berline 4.18v.

C'est vrai qu'il est de 1991 ton spyder Zagato, ça doit être l'un des derniers 2 litres 18 soupapes.

Re: L'Araignée

Publié : dim. 27 mai 2018 21:32
par MASERALFA
Les 222 avec jantes 4 trous : Sensitork
Les 222 avec jantes 5 trous : Ranger
A partir du moment où tu as les nouveaux trains roulants c’est le Ranger ;)
Fred

Re: L'Araignée

Publié : dim. 27 mai 2018 21:33
par maseramo
Bien vu ;)
mais toutes les 222 2 litres furent à 4 trous, non ?

Re: L'Araignée

Publié : dim. 27 mai 2018 21:36
par MASERALFA
Non, quelques exemplaires ont été en 5 trous
Il faut dire que seuls 122 Spyder 2000, 1989-1991 ont été construits
Fred

Re: L'Araignée

Publié : dim. 27 mai 2018 21:38
par maseramo
Je ne le savais pas. Grazie Fred ;)

C'est vrai qu'il ne faut jamais dire "toujours" et "jamais" avec Maserati à cette époque :)

Re: L'Araignée

Publié : mar. 29 mai 2018 20:27
par MASERALFA
Ce soir vidange du pont du Spyder et comme d’habitude, l’huile est noire comme un diesel. Elle a cramé :

Image
Surtout n’oubliez pas de vidanger le pont Ranger tous les 10.000 kms, sinon votre pont, les roulements et joints spis vont poser leur démission

Re: L'Araignée

Publié : mar. 29 mai 2018 21:46
par Froggie
Vidange du pont tous les 10.000, c'est quasi comme la vidange du moteur!
Est-ce qu'au moins ce pont, qui chauffe, est robuste?

Re: L'Araignée

Publié : mar. 29 mai 2018 21:53
par MASERALFA
C’est un autobloquant de type Quaife, qui est solide si les vidanges sont respectées. Çe type de différentiel se trouve le plus souvent sur des voitures de course dont les vidanges sont faites toutes les deux-trois épreuves. Ils chauffe énormément mais est d’une éfficacité redoutable.Il faut le vidanger en même temps que le moteur
Fred

Re: L'Araignée

Publié : mar. 29 mai 2018 22:00
par Froggie
Quelles sont les raisons qui ont fait changer ce Ranger par le ZF: entretien moins exigeant? fiabilité plus grande? coût réduit?

Re: L'Araignée

Publié : mar. 29 mai 2018 22:05
par ghibli30
Fred en dira plus, mais effectivement moins d'entretien et au final je pense quand même plus robuste...