Bonjour à tous

Image Image Image
fbalter
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mar. 2 août 2016 20:38
Localisation : 75
Localisation : Paris

Bonjour à tous

Message par fbalter »

Salutations à tous les membres,
40 ans, travaillant dans la finance, vivant à Paris, j'aime les voitures. L'association des mots Paris et voitures ne se faisant plus très souvent aujourd'hui par le verbe aimer, je persiste et je signe, la capitale est une ville magnifique dont la beauté peut également être rehaussée par l'esthétique de certains véhicules. Et que dire du plaisir de rouler de nuit ou tôt le matin sur les Champs, les quais ou certains boulevards ? Et quel bonheur aussi de pouvoir s'échapper de temps à autre vers la Province sans consulter les horaires de train ou avoir à supporter des transports bondés. Je me rends compte que c'est un luxe et presqu'un caprice. Mais je considère que le superflu est une marque de civilisation.
Je conduis depuis un an une très belle 3200GT de 2001. Je la conduis pour sortir le soir ou le week end, jamais la journée ni en semaine, bref elle ne roule que dans les meilleures conditions possibles à Paris. Et de temps en temps, je lâche un peu plus la cavalerie sur les autoroutes de France ou chez nos voisins européens lors de week end prolongés.
J'espère que cette brève présentation vous conviendra et que mes contributions à ce forum seront appréciées.
Cordialement,
fb
moidu28
Bicylindre
Messages : 189
Inscription : jeu. 11 août 2016 11:26
Localisation : 28

Re: Bonjour à tous

Message par moidu28 »

bienvenue
et il restera plus beaucoup de temps pour profiter d'une auto de 2001 dans Paris :evil:
fbalter
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mar. 2 août 2016 20:38
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous

Message par fbalter »

Sur ce sujet rien n'est encore joué heureusement.
Et la réglementation actuelle ne vaut que pour la journée.
Il reste de l'espoir !
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Bonjour à tous

Message par patmaset »

bienvenue :Maze
fbalter
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mar. 2 août 2016 20:38
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous

Message par fbalter »

Merci !
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Bonjour à tous

Message par patmaset »

Normalement avec ton V6 et moi mon V8 on devrait toujours pouvoir rentrer dans Paris !
je crois que ce sont les diesel qui sont en ligne de mire....
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9096
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Bonjour à tous

Message par plm »

Tu as parfaitement resume la situation.
Non à la circulation en semaine en journee, pour les véhicules de plus de 17 ans, aux horaires de travail,
ce qui penalise plutot les personnes devant travailler, a faible moyens, que les amateurs/collectionneurs.
Etant de Reims, les rares fois ou je dois aller sur Paris en auto (trucs a ramener.., sinon j'y vais en train), je suis toujours surpris par les
personnes seules en voiture sur le periph', arretees dans les encombrements, en plaques 75 ou banlieue proche.
1 heure de pollution au ralenti pour faire 10 km?
Meme le covoiturage ne les effleure pas? (Quand c'est possible bien entendu)

Je m'autorise à penser du coup que le problème est ailleurs.
Et quand on entend "je ne prend pas les transports en commun, risques d'agression -ou autre-", c'est encore que le probleme est ailleurs que dans le parc -saturé- des automobiles dans les encombrements.
Idem pour "ta grosse voiture pollue". Pas sur qu'une Maset´ bien entretenue, qui fait moins de 5000-10000 km/an en usage we/sortie
et pas bouchons ait une empreinte carbone supérieure a un diesel qui fait 50000/an...
Bienvenue en tous cas. Profite bien en dehors des horaires contraignants, tu n'en seras que plus tranquille.
Plm
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4911
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Bonjour à tous

Message par Cedfred »

Bienvenue avec ta belle 3200!

Grace a toi, la catégorie de Maserati la plus nombreuse sur le Forum est la 3200 GT a égalité avec la 4200 Cambiocorsa!
Voir http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802
Autant dire que tu auras a qui parler :lol: !

bon, maintenant, il faut que tu postes des photos de ta belle :D
A propos, tu la fais entretenir ou?... voir http://www.maseratitude.com/public_html ... f=8&t=3804
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Bonjour à tous

Message par Domi13 »

Bienvenue à toi et à ta 3200
Bravo
Et une de plus sur le forum.
Fais nous passer des photos
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
fbalter
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mar. 2 août 2016 20:38
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous

Message par fbalter »

Je fais dans l'ordre pour repondre a tout le monde:
- sur la situation a Paris. Quelques reflexions personnelles: la situation est kafkaienne car la majorite du trafic provient de personnes vivant en banlieue et qui traversent Paris et s'y rendent. Mais ces gens ne residant pas a Paris ils ne votent pas pour l'election municipale. Les parisiens eux sont en general satisfaits de voir les espaces pietons fleurir et la voiture moins presente. D'ou une impossibilite totale de sortir de la quadrature du cercle sauf a refonder les differentes couches administratives et a fusionner les banlieues a Paris pour que toutes les parties prenantes puissent s'exprimer par les urnes. De mon cote residant en plein coeur de Paris je n'ai aucun interet a sortir 400 chevaux la journee dans les embouteillages. Je les menage donc pour les soirees, la nuit et les week ends. Mais je reste atterre par la situation croyez le bien.
- sur l'entretien: j'allais au garage du Trident chez M. Nallet et j'etais tres satisfait. Le garage a ferme, plus personne ne repond au telephone, la societe a ete liquidee. Je me retrouve donc dans l'embarras d'autant que j'ai la revision annuelle a faire et un ou deux petits travaux. J'imagine que je ne suis pas le seul a me sentir orphelin car son garage etait rempli de tresors et j'y ai croise de nombreux passionnes avec des engins qui ne pourront pas etre entretenus par le premier venu. Je vais essayer Fiorano Racing en septembre j'ai eu de premiers bons contacts avec eux. Mais si quelqu'un sait comment joindre M. Nallet ou a des suggestions pour d'autres adresses je suis preneur.
- pour la presence des 3200 sur le forum: je dois dire que c'est une voiture absolument remarquable tant en mecanique qu'en esthetique. Je suis parti en deplacement cet ete jusqu'en Ombrie au coeur de l'Italie. 3000km de bonheur. Et a la frontiere italienne, 5 carabinieri qui me saluent avec d'enthousiastes "bella machina". Certains diront qu'elle a des defauts mais une 3200 de 2001 reste incroyablement attachante.
- pour les photos : elles arrivent, promis.
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par bay »

bonjour et bienvenue ;)-
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11754
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Bonjour à tous

Message par maseramo »

Bienvenue et bravo pour cette magnifique Maserati 3200 GT, une sculpture !
Je suis d'accord avec toi : Paris est une ville magnifique et les autos magnifiques l'embellissent encore plus. Une Maserati "posée" telle une oeuvre d'art devant le" café de Flore" ou les "deux magots" : la classe !

D'ailleurs les amis, faites circuler vos Maserati devant les lieux à la mode ou très fréquentés, c'est bon pour notre marque préférée :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Bonjour à tous

Message par Pat83 »

Bienvenue...

C’est la lutte des classes... entre 4200 et 3200! Quelle catégorie sera la plus nombreuse?
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11754
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Bonjour à tous

Message par maseramo »

Biturbo 84 sait comment joindre Pierre Nallet qui travaille toujours.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
fbalter
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : mar. 2 août 2016 20:38
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous

Message par fbalter »

Merci Maseramo, je viens d'adresser un message à Biturbo84. Je vous tiendrai au courant
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Bonjour à tous

Message par maserachti »

Bienvenue sur le forum Maseratitude, fbalter !

Je suis du même avis que toi, au petit matin ou alors de nuit, c'est magique de traverser Paris à bord d'une GT, le plaisir est décuplé.
Tu as bien raison de laisser ta 3200 GT au garage la journée, ça n'a aucun intérêt dans les grandes villes saturées.
En cabriolet c'est encore plus vrai : sortir d'un resto ou d'une boîte le soir et de repartir cheveux aux vents dans la nuit étoilée, c'est un moment de bonheur parfait 8-)

Alors quelle couleur cette Trois mille deux ?

Ciao, Xavier
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4911
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Bonjour à tous

Message par Cedfred »

maserachti a écrit :Je suis du même avis que toi, au petit matin ou alors de nuit, c'est magique de traverser Paris à bord d'une GT, le plaisir est décuplé.
Ouais, quand la chaussée est en bon état :evil: ... Je me suis fait surprendre récement sur une chaussée défoncée du coté de l'étoile... je n'avais pas le souvenir que les rues de Paris pouvaient etre en aussi mauvais état!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
yannerati
4 cylindres
Messages : 276
Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
Localisation : 31
Localisation : 31

Re: Bonjour à tous

Message par yannerati »

Salut et bienvenue ici ;)
Maserati Coupe GT Rosso Bologna

"Manual gearbox only"
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Bonjour à tous

Message par Gio »

Bonsoir

Je découvre ta présentation de Paris en Maserati ..et je trouve que ton style de conduite convient parfaitement à notre époque !
Il faut profiter de la vie comme on peut et surtout se faire plaisir en Maserati ..Si tu cherches des garages pour l'entretien tu trouveras une liste complète tenue à jour par cedfred ..

Ciao
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
olivierbrun1
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : mer. 20 janv. 2016 12:10
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Bonjour à tous

Message par olivierbrun1 »

Bonjour, Bienvenue sur ce forum et au plaisir de se croiser dans Paris ou peut-etre les weekends en Normandie.

Olivier
Olivier
-------------------------
Lamborghini Huracan LP610-4
Ex - Ferrari FF
Ex - GranTurismo S
Ex-QP V 4.2
Répondre