3200GT "Petit poussin"
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Merki.
Elle a bien quelques petites rides, mais elle ne fait pas 50 ans non plus...
Elle a bien quelques petites rides, mais elle ne fait pas 50 ans non plus...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: 3200 GT "Petit poussin"
J’aime bien elle est nickel ! Tu as bien fait de la prendre en jaune ..fallait oser
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- maseramo
- W18
- Messages : 11703
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Superbe photo ! C'est où ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Chez moi, vallée de la Drôme, au pied du Vercors. La chaine de montagnes en face Les 3 Becs, j’habite juste en bas.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- maseramo
- W18
- Messages : 11703
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Bel endroit
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Ta 3200 est magnifique
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: 3200 GT "Petit poussin"
On en prend plein les yeux avec ta Trois milles deux!
Superbe endroit en effet, la durée de vie de tes pneus doit être dans la moyenne basse je suppose
Superbe endroit en effet, la durée de vie de tes pneus doit être dans la moyenne basse je suppose
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Pour les pneus, même pas. Ils sont vieux mais neufs. Ils sont tellement dures qu'ils ne s'usent plus...
Oui je sais, faut pas, etc...
Je roule souvent avec des pneus secs. Au moins quand ça glisse, je ne suis pas surpris...
Ce qu'il y a de bien avec le jaune c'est que, contrairement à ce que je pensais, ça ne se salit pas.
Avant la photo, je me suis fait attaquer par un troupeau de mouton. Elle est crépie de crottes...
Oui je sais, faut pas, etc...
Je roule souvent avec des pneus secs. Au moins quand ça glisse, je ne suis pas surpris...
Ce qu'il y a de bien avec le jaune c'est que, contrairement à ce que je pensais, ça ne se salit pas.
Avant la photo, je me suis fait attaquer par un troupeau de mouton. Elle est crépie de crottes...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 678
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Vraiment magnifique ce Giallo Granturismo
Dommage qu'il n'y en ait si peu , un vrai collector
Seb
Dommage qu'il n'y en ait si peu , un vrai collector
Seb
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Nananère !...sebasto35 a écrit :Dommage qu'il n'y en ait si peu
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- V12
- Messages : 4885
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Un peu de couleur dans la grisaille... Mais que font les abeilles !
Magnifique !!!
Magnifique !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Froggie
- W16
- Messages : 8305
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Le jaune lui va bien.
Attention aux pneus durs, en principe ils ne préviennent pas trop avant de décrocher d'un coup...
Attention aux pneus durs, en principe ils ne préviennent pas trop avant de décrocher d'un coup...
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Merci Froggie.
Ne t’inquiète pas, je connais un peu... 250 courses en 28 ans. 164 victoires de ma catégorie, quelques sorties de route mais 0 voiture broyée. Je n’ai pas l’intention de commencer maintenant...
Ne t’inquiète pas, je connais un peu... 250 courses en 28 ans. 164 victoires de ma catégorie, quelques sorties de route mais 0 voiture broyée. Je n’ai pas l’intention de commencer maintenant...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- maseramo
- W18
- Messages : 11703
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Sacré palmarès ! Plus d'une course sur deux de gagnée ! Sinceri complimenti.
La 3200 GT est en principe une voiture que les pilotes apprécient
La 3200 GT est en principe une voiture que les pilotes apprécient
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Merci Maître maseramo pour les compliments.
La 3200 est une excellente voiture, un gros moteur de Riva, un très bon comportement, mais avec une mise au point bâclée, un peu comme la première biturbo si j'ai tout compris.
Pas mal de choses peuvent être upgradées, comme ils disent dans les milieux autorisés, mais le gros défaut c'est le boitier papillon à la réactivité d'une lenteur extrême. A mon avis, même avec du sans contact partout, le papillon ne réagira pas plus vite. Pas génial pour une voiture sportive.
J'ai un peu le même problème sur mon 4x4. Dans certaines situations, quand je réaccélère il n'y a rien pendant une demi seconde. Le calculateur calcule.
Mais sinon j'adore ma 3200, et je ne suis pas prêt de m'en séparer.
La 3200 est une excellente voiture, un gros moteur de Riva, un très bon comportement, mais avec une mise au point bâclée, un peu comme la première biturbo si j'ai tout compris.
Pas mal de choses peuvent être upgradées, comme ils disent dans les milieux autorisés, mais le gros défaut c'est le boitier papillon à la réactivité d'une lenteur extrême. A mon avis, même avec du sans contact partout, le papillon ne réagira pas plus vite. Pas génial pour une voiture sportive.
J'ai un peu le même problème sur mon 4x4. Dans certaines situations, quand je réaccélère il n'y a rien pendant une demi seconde. Le calculateur calcule.
Mais sinon j'adore ma 3200, et je ne suis pas prêt de m'en séparer.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Avec le potentiomètre d'origine j'avais cette lenteur et avec le contact-less beaucoup moins et je dirai que lorsque tu roules dans les tours, pas de décalage entre l'action sur la pédale et la réaction du boitier papillon.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: 3200 GT "Petit poussin"
Merci Fred pour ton intéressant commentaire.
Alors je vais attendre avec impatience que mon potentiomètre lâche...
Quand j'ai acheté la voiture, l'accélérateur était très très sensible. Comme j'ai expliqué dans ce post, j'ai nettoyé mon boitier papillon qui forçait un peu, et l'amélioration a été sensible, ce qui est logique, et je suppose qu'il fonctionne maintenant correctement.
D'autre part, j'ai lu que les journalistes qui essayaient la 3200 lors de sa sortie trouvaient que la pédale était déjà trop sensible, donc à mon avis tout est normal...
J'ai aussi entendu dire que comme pour toi, avec le potentiomètre sans contact, l'accélération était effectivement plus facile à doser.
On verra bien. Peut être qu'un jour...
Pour l'instant, impossible de passer les vitesses "à la volée". Je fais la même chose qu'un ancien membre du forum, je lâche l'accélérateur, je débraye, je passe la vitesse, j'embraye, puis j'accélère...
Mais surtout pas, tout en même temps, sinon l'aiguille du compte tour fait trois tours...
PS : Vous avez remarqué que j'exagère toujours un peu..., sur une M3 E36, en course c'est pareil, avec un peu le même problème, mais en moins pire...
Alors je vais attendre avec impatience que mon potentiomètre lâche...
Quand j'ai acheté la voiture, l'accélérateur était très très sensible. Comme j'ai expliqué dans ce post, j'ai nettoyé mon boitier papillon qui forçait un peu, et l'amélioration a été sensible, ce qui est logique, et je suppose qu'il fonctionne maintenant correctement.
D'autre part, j'ai lu que les journalistes qui essayaient la 3200 lors de sa sortie trouvaient que la pédale était déjà trop sensible, donc à mon avis tout est normal...
J'ai aussi entendu dire que comme pour toi, avec le potentiomètre sans contact, l'accélération était effectivement plus facile à doser.
On verra bien. Peut être qu'un jour...
Pour l'instant, impossible de passer les vitesses "à la volée". Je fais la même chose qu'un ancien membre du forum, je lâche l'accélérateur, je débraye, je passe la vitesse, j'embraye, puis j'accélère...
Mais surtout pas, tout en même temps, sinon l'aiguille du compte tour fait trois tours...
PS : Vous avez remarqué que j'exagère toujours un peu..., sur une M3 E36, en course c'est pareil, avec un peu le même problème, mais en moins pire...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: 3200 GT "Petit poussin"
joeley a écrit :Merci Fred pour ton intéressant commentaire.
Alors je vais attendre avec impatience que mon potentiomètre lâche...
Quand j'ai acheté la voiture, l'accélérateur était très très sensible. Comme j'ai expliqué dans ce post, j'ai nettoyé mon boitier papillon qui forçait un peu, et l'amélioration a été sensible, ce qui est logique, et je suppose qu'il fonctionne maintenant correctement.
D'autre part, j'ai lu que les journalistes qui essayaient la 3200 lors de sa sortie trouvaient que la pédale était déjà trop sensible, donc à mon avis tout est normal...
J'ai aussi entendu dire que comme pour toi, avec le potentiomètre sans contact, l'accélération était effectivement plus facile à doser.
On verra bien. Peut être qu'un jour...
Pour l'instant, impossible de passer les vitesses "à la volée". Je fais la même chose qu'un ancien membre du forum, je lâche l'accélérateur, je débraye, je passe la vitesse, j'embraye, puis j'accélère...
Comme sur les vieilles alfa
Mais surtout pas, tout en même temps, sinon l'aiguille du compte tour fait trois tours...
PS : Vous avez remarqué que j'exagère toujours un peu..., sur une M3 E36, en course c'est pareil, avec un peu le même problème, mais en moins pire...
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa