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[Ghibli 2] problème de boite

Publié : ven. 22 juil. 2016 15:03
par DamienGhibli2
Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec ma boite Getrag 6 de Ghibli 1994...
La seconde est réticente au retrogradage, je pense que le synchro est mort...

Est-ce que les synchros sont identiques sur tous les rapports? Auquel cas, je permuterait le synchro de 2nde pour celui de la 6eme ou 5eme...
Si ce n'est pas le cas, est-il possible de trouver la piece?

Merci par avance pour vos réponses.

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Publié : ven. 22 juil. 2016 16:15
par biturbo1984
Hello

Quand j'ai acheter ma ghibli la 2eme avait du mal aussi. J'ai simplement fait une vidange de boîte. . Et c'est reparti

Les boîte sont souvent oublier pendent les entretien..
A+

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Publié : ven. 22 juil. 2016 23:16
par gemini
Il semblerait que la getrag soit très semblable (à quel point?) à celle montée sur toute une série de BMW, getrag 420g:
https://en.wikipedia.org/wiki/Getrag_420G_transmission

Les 3200 et les quattroporte ont la même boite aussi.

Mais comme dit Quentin, essaie d'abord la vidange. ;)

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Publié : sam. 23 juil. 2016 03:58
par DamienGhibli2
Ok, j'espère qu'une vidange fasse son petit miracle...
80W90, comme pour le diff?

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Publié : sam. 23 juil. 2016 09:25
par MASERALFA
A l'origine les Getrag sont prévues pour tourner avec de l'huile de boîte auto, ça paraît bizarre mais c'est comme ça. SI la vidange a déjà été faite et remplacée par de l'huile normale, celles ci n'apprécie pas trop et se mettent soit à siffler ou alors à craquer. C'est peut être là tout souci. Par contre si dans la boîte elle est encore avec de l'huile de boîte auto, tu remets la même huile, si elle est avec de l'huile classique, tu remets de l'huile classique
Fred

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Publié : dim. 24 juil. 2016 14:06
par DamienGhibli2
Ok, donc je vérifie l'huile actuelle et je mets la meme...

Une question me vient quand meme... pourquoi remettre de l'huile qui n'est pas préconisée?

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Publié : dim. 24 juil. 2016 16:40
par bay
D'après le manuel utilisateur , il est préconisé 4 litres Tutela BT ( plus disponible ) qui serait remplacé par Tutela GI/E ?

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Publié : mar. 26 juil. 2016 01:33
par mr patel
Bonsoir,
J ai moi aussi du mal a passer le deuxieme raport a froid avec ma ghibli, mais une fois les fluides bien chaud je n ai plus de probleme pour passer la vitesse. En revanche pour un retrogadage de la troisieme a la deuxieme vitesse il faut que je redescende dans les tours, il impossible de retrogader a haute vitesse. Je pense que meme apres une vidange de la boite le probleme percistera

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Publié : mar. 26 juil. 2016 02:00
par DamienGhibli2
Merci pour vos réponses, mon mécano va changer l'huile de boite et je vous tiens au courant...
Je croise les doigts :?

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Publié : lun. 1 août 2016 09:08
par DamienGhibli2
Salut a tous,

Je viens de récupérer ma Ghibli, mon mécano a fait le changement d'huile boite et diff, il y a du mieux :D

Toujours pas question de rétrograder en seconde sans double débrayage, mais quand meme beaucoup mieux qu'avant. Beaucoup plus facile de "trouver" la seconde... la plage de regime qui permet de descendre le rapport sans craquement est plus étendue.

Le synchro est sans doute mort, mais je peux profiter de ma belle sans demonter la boite... Enfin pour le moment. :mrgreen:

Profitez de vos tridents :Maze

Re: [Ghibli 2] problème de boite

Publié : jeu. 1 sept. 2016 17:32
par alpa
Salut
Effectivement les Getrag etaient aussi montees sur les BM. Tout comme les ZF des bitubes. Sur les ZF les synchro BM et Mase n'etaient pas les memes mais interchangeables. En fait il y a beaucoup de similitudes entre les Mase et BM mais il y a souvent des variantes.
Donc on peut supposer que les synchro des Getrags BM/Mase soient compatibles.
Il peut etre plus interessant de trouver une Getrag de 3200gt qui se font pas mal cartonner, bien plus que les Ghibli. Je crois que les Getrag ne sont pas faciles a refaire, ca risque de couter cher.
Tu peux aussi contacter les proprio des Ghibli Open Cup (GOC) car ils sont obliges de refaire ces BV, le circuit use vite la meca.