Page 1 sur 1

[DAT] Ma biturbo Si Black edition

Publié : lun. 15 août 2011 19:43
par DAT
Acheté fin 2010...je m'en sert quasiment tous les jours en ce moment, pour aller travailler....soit 40 km par jour de route de campagne... ;)

Je remet quelques photos qui viennent de ma présentation...:

Image

Image

Image

Image

Et puis, au fur et à mesure, des nouvelles, concernant ce que je fais dessus ;

Après la distribution, et le circuit d'essence, les aiguilles détordues du compteur, j'ai refait le boitier électrique ; là, j'ai des photos, alors je les mets ;)

Image

Après...avec des pistes doublées, et avoir repris toute les soudures avec de l'étain de qualité : j'ai retrouvé les VE, la ventilation, l'ouverture de la trappe à essence, la radio :)

Image

J'ai également monté une Dump valve à ressort, de Nissan 200SX 2L...mais le montage ne me plait pas trop : on ne voit que ça dans le moteur, car elle n'est pas discrete ; de +, elle est assez éloigné de l'admission, donc peut être peut efficace, même si la pression y est la même à cette extrémité...;
Lorsque je roule, je ressens aucune difference, et aucun bruit (ça c'est presque normal) donc, je l'ai demonté, et nettoyé, mais au remontage, c'est la même chose ; il faudrait que je fasse un systeme pour voir si elle est bien opérationnelle ;
Il est prévu que la durite d'évacuation rentre dans la boite à air ;
Mais je vais revenir à une Bosch, je crois, + petite ;

Image

Montage d'un clavier neuf, pour la ventilation, à la place de l'ancien que j'ai essayé de réparer :geek:

Image

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Publié : mar. 16 août 2011 06:08
par mad max
Tu comptes continuer à l'utiliser tous les jours ou c'est temporaire ?

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Publié : mar. 16 août 2011 20:17
par DAT
mad max a écrit :Tu comptes continuer à l'utiliser tous les jours ou c'est temporaire ?

Tous les jours de beau temps, oui ! ;)

...quand je sais ou je vais aussi...histoire de ne pas tomber sur une route que je ne connais pas, avec un bel embouteillage à la clef :(

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Publié : jeu. 18 août 2011 12:14
par alpa
J'avais fait un montage comparable mais le debit de la sortie vers les regulateur de ralenti n'est pas suffisant.
Il faut monter un T sur les conduits inox et mettre un DV double piston.

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Publié : ven. 19 août 2011 09:05
par chem38
Salut DAT
et bonne chance, oui je pense aussi que c'est tres discret ta DV, tu peux mettre une Forge 5 ou Alpa a une generique pas chere, ecoute ses conseils il a bossé le sujet
Si pas indiscret tu l'a payé combien ta SI
J'aimerai l'acheté juste pour faire chier toubab :lol:

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Publié : ven. 19 août 2011 13:02
par DAT
salut à tous ;)

ça me trottait dans la tête de changer le montage...donc j'ai commandé en fait un T en caoutchouc, que je vais mettre entre le tube inox et le début du collecteur d'admission en alu ; ça sera mieux
a+

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Publié : ven. 19 août 2011 17:40
par chem38
ok
Attention , certain DV forge qui date de 2 ans ont le piston qui grippe, il faut le nettoyer souvent
A+

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Publié : dim. 21 août 2011 21:46
par DAT
Aujourd'hui, j'ai vérifié diverses connections -comme vu dans l'autre sujet ;) -et j'ai eu idée de retirer le cache de la courroie que j'ai changé il y a peu, (Le roulement était bon (pas grippé, pas de jeu) car j'entend un très très leger bruit parasite quand le moteur tourne ;

Image

Image

Voila ce que j'ai vu, et me pose des questions : le dessus de la courroie est un peu gris, sous la forme d'un dépot fin ; ça brille aussi, c'est un tout petit peu gras : c'est à peine visible, mais ça tranche avec l'ancienne courroie que j'ai encore et qui est bien noire...; :(

Par contre, Il n'y a absolument rien a l'interieur du cache de la courroie ;

Avez vous une idée ? sinon, je vais continuer à tout redemonter ... :x

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Publié : lun. 22 août 2011 14:27
par chem38
de toute façon , le gars qui peut dire l'etat d'usure d'une courroie n'est pas né!
c'est peut etre l'ecriture qui se barre, c'est de la marque?

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Publié : jeu. 25 août 2011 17:28
par alpa
Si t'as des doutes ca ne prends pas longtemps de sortir les ventilos, enlever le cache et detendre la courroie de distrib pour voir le galet de la pompe a eau. T'en as pour 30 min a demonter.
Il y a toujours des bruits parasites dans un moteur, on ne les entend pas bien sur les voitures modernes bien isolees.

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Publié : jeu. 25 août 2011 20:38
par DAT
Oui ;)
merci pour vos reponses...je vais attaquer ça ce soir ; je vous tiens au jus ;)

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Publié : jeu. 25 août 2011 20:47
par chem38
oui un galet usé va commencer par prendre du jeu , ensuite un breuit de roulement ( type moulin a café)

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Publié : jeu. 25 août 2011 23:19
par DAT
Bon ben...j'ai démonté la distri ce soir...: pas de jeu, ni de bruit dans la pompe a eau, et le roulement du tendeur... ;) evidemment, en tournant à la main, c'est pas tout à fait pareil :) qu'avec une courroie qui appuie et qui tourne vite...à surveiller en tout cas :geek:

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Publié : jeu. 25 août 2011 23:31
par alpa
Au moins tu te coucheras tranquille.

PS: ah zut t'as oublie le tourne-vis sous le cache ! :lol:

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Publié : sam. 27 août 2011 14:39
par DAT
alpa a écrit :Au moins tu te coucheras tranquille.

PS: ah zut t'as oublie le tourne-vis sous le cache ! :lol:
c'est malin, j'ai tout redémonté à 3H du mat pour vérifier ou j'avais mis mon tournevis !!!! :lol:

sérieusement, la couleur grise sur la courroie, ça doit venir de l'altération des pièces en alu (culasses, pompe a eau) qui sont à coté de la courroie : cette fine pellicule grise -que j'avais en quantité- doit tomber et se mettre sur la surface ext de la courroie, qui passe contre le galet tendeur, et la poulie de pompe à eau, et ça colorise la courroie ; Je n'avais pas cette poussière à l'interieur du grand cache distri en plastique noir...et mes 2 roulements ne sont pas hS...donc rien de grave :wink:

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Publié : sam. 27 août 2011 14:46
par bielside
Les oeilleres sur les Si ou les S je trouve ca super agressif, limite bestiale.
L interieur des si est vraiment canon aussi.
Belle voiture.
Ma premiere a failli etre une Si black edition, ca s est joue a 2 euros aux encheres, tant pis.

Re: [DAT] Ma biturbo Si Black edition

Publié : sam. 27 août 2011 15:27
par alpa
DAT a écrit : sérieusement, la couleur grise sur la courroie, ça doit venir de l'altération des pièces en alu (culasses, pompe a eau) qui sont à coté de la courroie : cette fine pellicule grise -que j'avais en quantité- doit tomber et se mettre sur la surface ext de la courroie, qui passe contre le galet tendeur, et la poulie de pompe à eau, et ça colorise la courroie ; Je n'avais pas cette poussière à l'interieur du grand cache distri en plastique noir...et mes 2 roulements ne sont pas hS...donc rien de grave :wink:
Le galet de la pompe a eau est en alu je pense et il passe sur le cote exterieur de la courrie.