Soucis électrique sur ma Si !
Publié : mer. 27 juil. 2011 08:48
Ce qui devait arriver...est arrivé !
J'ai des soucis sur ma Si, et ça ma' a fait rater une belle sortie d'italiennes dans ma région !
Voila le pb :
Le matin du départ, au démarrage, j'ai bien le voltmetre qui monte entre 13 et 14V...Puis 5 min après, l'aiguille tombe et se stalibilse sur 12 V ; au bout de 20 kilometres, j'ai la borne de la batterie qui est brulante, ainsi que les cables qui y sont reliés
; evidemment, on imagine les conséquences, si j'avais continué à rouler...; donc, demi tour, et retour au garage...; j'avais aussi les 2 relais dans la file de 3 (injection et pompe) qui sont archi brulant également...
Le lendemain, en redemarrant la voiture, même problème : quand je met les codes, l'aiguille du voltmetre baisse doucement...12V...11,5...11...
j'ai quelques jours avants, changé le clavier de la ventilation par un neuf, car le mieun était HS...j'ai fait des essais, peut être que cela a trop tirer sur l'alternateur, et il a du lacher...(ou le régulateur)...? Par contre, mon boitier de clim ne s'allume plus non plus...;
Donc, est ce que cela vient bien de l'alternateur, et surtout pour quelle raison ?
est ce qu'une piste dans le boitier électrique (que j'avais refait) peut être deffectueuse à nouveau ? (ça chauffe au démarrage, et le courant ne passe plus après) ;
Est ce que quelqu'un sait dans la baie moteur, ou se situent les connexions de masses (hormis le - de la batterie
) que je souahite aussi vérifier ?
Toutes les idées (mêmes farfelues) sont les bienvenues
J'ai des soucis sur ma Si, et ça ma' a fait rater une belle sortie d'italiennes dans ma région !

Voila le pb :
Le matin du départ, au démarrage, j'ai bien le voltmetre qui monte entre 13 et 14V...Puis 5 min après, l'aiguille tombe et se stalibilse sur 12 V ; au bout de 20 kilometres, j'ai la borne de la batterie qui est brulante, ainsi que les cables qui y sont reliés

Le lendemain, en redemarrant la voiture, même problème : quand je met les codes, l'aiguille du voltmetre baisse doucement...12V...11,5...11...
j'ai quelques jours avants, changé le clavier de la ventilation par un neuf, car le mieun était HS...j'ai fait des essais, peut être que cela a trop tirer sur l'alternateur, et il a du lacher...(ou le régulateur)...? Par contre, mon boitier de clim ne s'allume plus non plus...;
Donc, est ce que cela vient bien de l'alternateur, et surtout pour quelle raison ?
est ce qu'une piste dans le boitier électrique (que j'avais refait) peut être deffectueuse à nouveau ? (ça chauffe au démarrage, et le courant ne passe plus après) ;
Est ce que quelqu'un sait dans la baie moteur, ou se situent les connexions de masses (hormis le - de la batterie

Toutes les idées (mêmes farfelues) sont les bienvenues
