X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Image
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par BN92 »

Hello a tous,

J'ai une MC Victory depuis 2 semaines...elle est decata partiellement (2ème unité uniquement) avec une modification sur mesure faite par Bery Inox, conservant la partie écrasée d'origine et supprimant simplement les cata.

Tout le reste est d'origine...

Je voudrais modifier le son pour le rendre plus sportif qu'actuellement.

Je pense mettre un X pipe supersprint, et garder tout le reste. Ça me permet de garder les silencieux arrières d'origine avec les valves.
Je ne veux pas me retrouver au volant d'un hélicoptère au décollage, je veux pouvoir conduire a vitesse stabilisee sans avoir la tête comme un compteur à gaz au bout de 200 kms, et bien sur je ne veux pas d'effet drone dans l'habitacle...mais si je me mets le pieds dedans, je veux que le son soit en phase...

J'ai une lotus elise de 200cv avec un échappement inox...c est top en son et sa vous donne une idée de ce que j'aime. Ma femme arrive même à dormir dans la lotus...impossible d'écouter la radio (sauf à l'arrêt)

Ceux qui ont expérimenté un montage decat + x pipe...sur une GS pourrait ils me donner leur avis ?

L'autre option serait de changer aussi les 2 silencieux arrières par ceux de Supersprint ...mais adieu le valving (mais je n'utilise que le mode sport...)...mais j'ai peur que decat+XPipe+silencieux supersprint...ça fasse too Much ?

Supersprint ...car le rapport qualité prix me paraît très correct (500 le XPipe, 1300 les 2 silencieux Ar)

Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par FrakassoR »

Slt,

je t'ai déjà fait part de mes impressions et vidéos.
mais si je le pouvais (pas d'enfants trop jeune), je remettrais le x-pipe supersprint en plus du décata Bery?
My Gransport --> Image
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par BN92 »

Merci pour ton avis Frakassor

J'ai sorti ma Lotus Elise et ma MCV hier pour leurs dégourdir les jantes...y'a pas a tortiller du tortillard...il faut monter le son de la maserati.

Qui connait une adresse fiable pour commander le xpipe supersprint (y'a le "comptoir du tunning"...mais vu la reputation de m...e qu'ils se trainnent je vais passer mon tour...pourtant j'habite à 10mn et ils affichent le meilleurs prix du web (504€?)) ?

Je le ferai monter par un pro
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par BN92 »

j'ai trouvé la réponse en cherchant directement via le site de Supersprint.com....on peut y commander en ligne, et il revoit sur le distributeur francais pour finaliser la commande (RC Sport Alcar) pour confirmer les frais de transport.
RC Sport vient de me confirmer qu'ils prennent les frais de port à leur charge...donc 524e TTC livré.
Y'aura plus qu'a le faire monter...à la rentrée
Toy90
Bicylindre
Messages : 100
Inscription : lun. 29 déc. 2014 17:57
Localisation : 90

Re: X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par Toy90 »

Si tu veux augmenté le volume sonore il faut decatalyser complet , je te rassure je l'ai fais et j'en suis pleinement satisfait
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par BN92 »

Comme indiqué, j'ai déjà plus les unités secondaires, mais Decata complet (cata primaires et secondaires)...ça me paraît too Much...déjà pour passer le CT, ensuite pour ne pas avoir un sapin de Noël sur le dashboard, puis pour ne pas de pb avec le voisinage, voir pire avec la maréchaussée. J'ai reçu le XPipe (supersprint...ça a l'air bien)..y'a plus qu'à le monter.

J'ai prévu aussi une petite séance esthétique pour ma belle...detailling complet intérieur et extérieur, étriers de frein en rouge...et correction d'une jante qui a du prendre un nid de poule avec un de ses précédents proprio.

Photo à venir, vidéo etc...genre avant après.
lise35
Bicylindre
Messages : 100
Inscription : lun. 12 janv. 2015 21:57
Localisation : 35

Re: X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par lise35 »

je rebondis sur ton post .
je suis comme toi , je trouve le son de ma Gs d'origine un peu étouffé ;
pour le moment , je me tâte pour un x-pipe seulement sans changer le reste .

ps , comme toi , en complément , j'ai une exige avec un échappement stage 3 , et c’est vrai que le son ça participe grandement au plaisir 8-)
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par BN92 »

Lise35... Visiblement on a le même programme. lotus et GS ...super complémentaires ces 2 voitures que tout oppose. Elles sont en tout...le contraire de l'autre. Et c'est pour cela qu'on les adore.

Pour le son, c est exactement comme pour le Home Cinéma...ça sert a rien d'avoir un grand écran...si tu n'as pas le son qui va bien avec. Et l'inverse est vrai aussi.

Stage3... Ça doit bien envoyer. D'ailleurs un truc étrange....sur la CG de ma lotus j'ai 98db pour le bruit...la ou j'ai de mémoire 81db pour ma MCV. 81db c est ridiculement bas non ? Ça peut être un pb avec la maréchaussée en cas de contrôle bruit si echappement modifie.
En principe je fais monter le XPipe ce samedi. Je donnerai mes impressions avant/après.
lise35
Bicylindre
Messages : 100
Inscription : lun. 12 janv. 2015 21:57
Localisation : 35

Re: X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par lise35 »

BN92 a écrit :Lise35... Visiblement on a le même programme. lotus et GS ...super complémentaires ces 2 voitures que tout oppose. Elles sont en tout...le contraire de l'autre. Et c'est pour cela qu'on les adore.

Pour le son, c est exactement comme pour le Home Cinéma...ça sert a rien d'avoir un grand écran...si tu n'as pas le son qui va bien avec. Et l'inverse est vrai aussi.

Stage3... Ça doit bien envoyer. D'ailleurs un truc étrange....sur la CG de ma lotus j'ai 98db pour le bruit...la ou j'ai de mémoire 81db pour ma MCV. 81db c est ridiculement bas non ? Ça peut être un pb avec la maréchaussée en cas de contrôle bruit si échappement modifie.
En principe je fais monter le XPipe ce samedi. Je donnerai mes impressions avant/après.
pour la carte grise de la lotus , j'ai jamais regardé :oops: . comme c’est une exige s de 220 cv à la base , je me doute que le chiffre ne doit plus réellement correspondre depuis que l'auto à été préparée à 280cv avec un stage 3 .

sinon, pour ta gransport , j'attends avec impatience ton avis apres la pose . 8-)
se sera la seule modification ? tu ne changes que le silencieux central ? :?:
tu ne touches à rien d’autre ?
si on change la partie avant de l'echappement ( je sais pas comment on appelle ça ) , il n'y a pas un soucis avec les catas ? je ne tiens pas à en arriver la afin d’éviter des soucis avec l'électronique ou le controle technique . :Maze
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par BN92 »

Lise35
Un des précédents proprios avait déjà fait supprimer les 2 cata secondaires... Ils ne servent que pour les démarrages a froid, ce qui n'est pas contrôlé au CT en France. Il n'y a pas de sondes sur cette partie...donc pas de pb de lumière affichee. Le bruit est un peu plus présent...mais c'est léger léger...donc je passe au XPipe, ce qui reste une manip simple, pas chère, et facilement réversible. En plus ça me permet de garder les valves d'origine. Cela devrait suffire...
Je te raconterai mes impressions
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par BN92 »

Je viens de faire monter le XPipe supersprint sur ma MCV. Je ne comprends pas que cela ne soit pas la monte d'origine....c est simplement génial. Exactement ce que je voulais. Ni trop ni trop peu.

En parcourant le forum de Maseratilife (USA) je comprends que les Gransport US sont équipés usine d'un XPipe (en gros 2tubes inox et pas de caisson isolant) ..pas de silencieux central comme les UK\Euro chez nous...apparemment les ricains seraient plus tolérant avec le bruit de leurs moteurs.

Pas de droning dans l'habitacle, qd tu accélères doucement c est très soft presque plus soft que d'origine avec un bruit moins sourt(moins de basse)...par contre à la moindre accélération nerveuse...la maserati prend le son d'une ferrari... c'est rageur, et ça monte beaucoup plus vite dans les tours..comme si on avait libéré quelque chose dans le moteur. Incroyable !
Je ne vous parle même pas des rétrogradages...c est parfait. Avec de magnifiques gargarismes bbrbrl pop Brrblr pop pop...

Pour 500e ...n'hésitez pas. C est le vrai visage de la Maserati...avec sa base Ferrari, y a aucune raison de la castrer de la sorte en gardant 20kg de caisson inutile (je dois gagner 10 bon kg au passage...et peut être quelques chevaux)

Pour mémoire ma config actuelle : cata primaires d'origine en place...puis 2ème unités de cata supprimées (remplacées par 2 tubes inox)...ensuite cet excellent XPipe Supersprint...ensuite ça reste d'origine, avec les silencieux Maserati et surtout les valves.

Allez y...faut pas hésiter ! J'ai encore les poils des avant bras tout chamboulés...que d'émotions !
lise35
Bicylindre
Messages : 100
Inscription : lun. 12 janv. 2015 21:57
Localisation : 35

Re: X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par lise35 »

ça fait envie :P
le prochain achat pour la mienne :idea:
epb0
Bicylindre
Messages : 174
Inscription : sam. 7 févr. 2015 07:37

Re: X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par epb0 »

.
Dernière modification par epb0 le jeu. 3 mars 2016 21:31, modifié 1 fois.
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par BN92 »

Oui exact. Leurs cata sont différents, c'est apparemment moins sympa que chez nous sur ce plan la.
epb0
Bicylindre
Messages : 174
Inscription : sam. 7 févr. 2015 07:37

Re: X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par epb0 »

.
Dernière modification par epb0 le jeu. 3 mars 2016 21:31, modifié 1 fois.
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par BN92 »

Hello le WE prochain j'essaye de vous faire une prise de son correcte, suite au montage de ce xPipe. Et je la posterai...
lise35
Bicylindre
Messages : 100
Inscription : lun. 12 janv. 2015 21:57
Localisation : 35

Re: X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par lise35 »

j'ai appelé mr Prost de chez RC SPORT ALCAR france ; les dispo pour cet article , on est à mi novembre :Maze
je cogite aujourd'hui et je franchirais sans doute le pas rapidement 8-)
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par BN92 »

wouah 6 semaines...c'est long.
Faut dire que j'ai commandé fin aout et l'importateur à vérifier la dispo en stock (c'etait OK); l'usine étant fermée en aout elle a réouvert début septembre. Je devais etre le 1er dans la liste avec ma commande...j'ai recu la piece la semaine suivante.
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par maserachti »

Merci de ton retour après la pose du X-pipe Supersprint, BN92 ;)
Cette modification semble bien convenir pour amplifier la sonorité du V8 tout en restant soft, j'hésite un peu pour ma 4200.

Le bruit n'est-il pas trop métallique ?
J'apprécie beaucoup les grondements caverneux de mon échappement sous 3000 trs/min, j'ai peur de perdre cette caractéristique avec ce X-pipe.

Mes silencieux sont d'origine, il y a juste la suppression des catalyseurs secondaires et des pré-catalyseurs sports sur les collecteurs "euro 3" : le bruit est terrible avec une forte pression sur l'accelérateur, mais reste assez feutré en roulant sur un filet de gaz.
Ca me plait comme configuration mais un peu plus de fond sonore en roulant cool ne me déplairait pas.

BN92, ta Gransport MCV étant de 2006, elle est très probablement équipée des collecteurs US avec les pré-catalyseurs intégrés, obligatoires pour la norme de dépollution euro 4.
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: X Pipe Maserati Gransport MCV ?

Message par BN92 »

Non pas du tout métallique selon moi, je dirais moins de basses fréquences en bas régime (donc moins "muscle car" ce qui n'est pas plus mal pour cette belle et fine GT italienne...ce n'est pas une Camaro), et montée bcp plus nerveuse selon moi, comme si le moteur était libéré. Un côté ferrari... Donc moins étouffé si tu préfères, peut être plus brutal/agressif qd les tours montent vite façon accélération nerveuse.cMais je ferais une prise de son avec un appareil correct ce WE et posterais sur le forum.
Je n'aurais moi même pas aimé un côté trop métallique...car cela aurait fait artificiel pour le coup. Ce n'est pas ce que j'ai perçu. Nous étions 2 dans la voiture...et on a eu la même impression. Mais nous étions milieu urbain, sur 20km de distance...plage utilisée : 0 a 130kmh qd même mais ça reste court pour une analyse complète.
Ce truc m'a collé la banane toute la semaine.
Répondre