Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par autokisscool »

Super ça :D Hâte de la voir :)
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Je fais durer le suspens...mais ce n'est pas une Bianco Fuji. Je donne un indice elle est ...Grigio Touring ...ça devient trop facile.
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Voilà ma belle ...Gransport MC Victory n49...elle était sur leboncoin, vendu par un particulier.
41000 kms qd même, mais kit embrayage/volant moteur a neuf et pneus neufs...moins de 2000kms, le tout refait en octobre 2014, avec changements de tous les fluides.

Elle est Grigio Touring intérieur Cuir lisse noir et Alcantara Noir et Gris clair. Roues anthracite. Assez sobre plutôt classe. Et surtout WAF compatible (elle déteste tirs le blanc)

600kms pour la ramener hier...quelques bons décapsulages (genre accélération en passant les péages :P
Que du bons...

Juste un petit coup de stress pour fermer la voiture avec la centralisation...impossible (sauf en manuel avec la clé dans la serrure). L'alarme fonctionne normalement.
Le truc bizarre c'est que j'ai laisse le truc se reposer 2h...je redescends, j'appuie sur le bouton...la centralisation fonctionne et ouvre les portes...j'ouvre la porte la referme, et rappuie sur le bouton de la clé...les portes se verrouillent normalement. Incroyable...ou le charme des italiennes. J'ai remarqué que les 2 verrous (truc en plastic noir avec marque rouge) sur les portes à l'intérieur ont un comportement etrange (celui côté conducteur était super dur, celui côté passager au contraire limite flottant). A surveiller probablement (j'ai déjà lu les posts sur les pb de centralisation)

Je pense modifier 2 ou 3 bricoles :
- x pipe a la place du silencieux central d'origine
- probable remplacement du montage fait par Bery Inox pour decata...je ne suis pas convaincu (ils ont laisse la partie écrasé..)
- je garderai le reste d'origine...très probablement (silencieux d'origine et jonction silencieux - XPipe). Ça permet de garder les valves.
Je pense a supersprint...ça me paraît très bien en rapport qualité prix. Le son actuel est sympa...mais trop calme pour moi.

- formula dynamics
- durites frein aviation
- module FDBWec pour optimiser accélérateur et embrayage

Vous en pensez quoi comme modifs ?

Photo à venir..des que j'ai compris comment les charger sur le site
epb0
Bicylindre
Messages : 174
Inscription : sam. 7 févr. 2015 07:37

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par epb0 »

.
Dernière modification par epb0 le ven. 4 mars 2016 08:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ChrisGS
V6
Messages : 560
Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:01
Localisation : 58
Localisation : Saint Pierre le Moutier

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par ChrisGS »

Tres belle achat :Maze on veut les photos :D
GranSport 2005
Ex Z3 2,8 1998
R4 1987
R8 major1964
Fiat 500 1966
Vespa pk 50 plurimatic
Fiât 124 spider 1972 bs1
Restauration r12 gordini
Image
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par Fred_Trident »

BN92 a écrit :Voilà ma belle ...Gransport MC Victory n49...
Bravo, elle est vraiment superbe ;)

Fred
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Pour les durites renforcées de FD (Formula Dynamics), et pour le module DBWEM de FD...j'ai essayé la MCV de Rosario (une Bianco Fuji magnifique); elle etait équipée avec ca...j'ai eu l'impression que les vitesses passaient et surtout engagaient effectivement plus vite ou nerveusement ou séchement. Il m'a fait une démo d'un mode MSP off démarrage à l'arret en légère montée...comme si quelqu'un nous avait percuté à l'arriere, le tout en laissant une trace de 5m de pneu sur la route (elle aurait pu faire 30m c'était pareil selon le conducteur)

En tout cas le propriétaire était enthousiaste de ces 2 mods....pour lui les gransport ne freinent pas d'origine (il a des plaquettes sport) avec un fading assez prononcé..."Redescendre de l'Etna à bon rythme...veut dire frein bien spongieux en arrivant en bas".

Bon ...il a aussi une ligne d'echappement modifiée...ca donne vite l'impression d'etre Schumarer au volant d'une F1 (perso j'adore...) dès que l'on attaque un peu. Par contre assez silencieuse en rythme + calme ou cruising a 130 (ou plutot 137 ;) )

Je trouve le son d'origine de la MCV très sympa (la 49 est decata partiellement - elle est passé au CT sans pb) mais rien à voir avec celle essayée en Sicile. Y manque comme "un truc" pour moi. Donc Supersprint ? qui connait ? X Pipe ou Silencieux central ? en gardant les silencieux arrieres d'origine ...qui a essayé ?
gemini
W16
Messages : 7919
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par gemini »

Sur les forums anglophones, le module de Formula Dynamics est bien souvent encensé, et ne semble pas uniquement jouer sur la sensibilité de l'accélérateur.
http://www.formuladynamics.com/products ... _dbwem.php
Pas donné, mais l'effet semble être bien plus qu'un simple effet placebo.

Il serait cependant peut-être plus judicieux d'attendre de connaitre un peu plus la belle avant de faire des modifications, non? :mrgreen:

Félicitations pour cet achat en tout cas :D
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par FrakassoR »

félicitations ;)

si tu veux qq prises de son avec X-pipe modifié + gamelles d'origines ou autre config :
http://www.dailymotion.com/playlist/x3n ... eo=x2qz67e
My Gransport --> Image
epb0
Bicylindre
Messages : 174
Inscription : sam. 7 févr. 2015 07:37

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par epb0 »

.
Dernière modification par epb0 le ven. 4 mars 2016 08:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par saiyen »

il y a la 59 qui est en vente et que je trouve sublime. 8-)
Noir extérieur et blanc intérieur

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 43037.html

C'est vraiment ma prochaine mais faudrait que je revende ma ghibli et ma fiat...si la cote ne grimpe pas trop :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Maset13

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par Maset13 »

J ai racheté le x pipe super sprint que vendait steph69. Franchement c est top juste ce qu il faut avec les sorties d origine
Tres beau bruit mais sans trop tres supportable sur autoroute. La gransport est parfaite
steph69lyon
Monocylindre
Messages : 87
Inscription : lun. 5 janv. 2015 13:57
Localisation : 0

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par steph69lyon »

:D
Maserati 4200 CambioCorsa F1 - 2007
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Maset13/steph69
Maset13 a écrit :J ai racheté le x pipe super sprint que vendait steph69. Franchement c est top juste ce qu il faut avec les sorties d origine
Tres beau bruit mais sans trop tres supportable sur autoroute. La gransport est parfaite
J'en veux un plus...aviez vous déjà decata (2ème unité) en plus du x pipe ?

Le XPipe ne coûte pas très cher (500e + montage)...ça pourrait me suffire

Sinon je change aussi les 2 silencieux en plus...mais je ne veux pas non plus me retrouver a piloter un "spittfire" , et que cela soit ingérable en ville.
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par GRANSPORT69 »

On a hâte de voir les photos, alors pour te guider un peu, un petit exemple (il y a plusieurs possibilités, en voici une).

Va sur le site http://www.hostingpics.net/ et effectue les manipulations suivantes :
- Clique sur "Parcourir"
- Sélectionne ta photo
- Redimensionne en 1024x768 ou 800x600 (pas trop petit pour qu'on apprécie mieux les détails)
- Clique sur "Envoyer"
- Récupère la ligne de code en face de "Vignette forum (1)"
- Colle cette ligne dans le corps du message

Il ne reste plus qu'à renouveler l'opération pour les autres photos et à poster ton message ;)
Image
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

super le mode d'emploi je vais poster mes photos ce WE.

En attendant, j'ai un probleme....de l'eau sur les moquettes passager et conducteur. J'ai retiré l'équivalent de quoi remplir 2 verres à moutarde.

J'ai fait 600km par 26/29c ce dernier WE...donc avec la clim en position auto pendant 5 heures.
Je soupconne un pb d'évacuation des condensats (c'est bien de l'eau...je l'ai meme gouté...ca ressemble bien à de l'eau distillé - Pas de couleur pas de saveur)
J'ai carrement du prendre une éponge pour enlever le + gros, j'ai fini avec du sopalin. J'ai ensuite mis une poudre absorbante + et 2 sachet anti humidité pour éviter les moisissure au cas ou... la voiture est stocké en sous sol il y fait frais.

Help...je veux regler ce sujet ce WE
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Pour continuer...

Si vous avez photos ou schémas du circuit clim, je suis preneur (j'ai celui de steph69 sur un sujet similaire, mais je ne vois pas ou est ce truc (sous le pare-brise côté compartiment moteur? Sous les caches plastiques ?), et si vous avez une procédure pour trouver le machin en défaut, et le nettoyer ( sans que cela recommence dans 6mois)

En parcourant des posts sur le sujets sur maseratilife ça semble être une maladie connue (clim qui coule dans l'habitacle parce que truc bouché)....

Ça pourrait expliquer pourquoi j'ai eu aussi un pb ponctuel pour verrouiller les portes via la centralisation (alarme ok mais pas la centra)...puis comme par magie 2 heures plus tard...tout qui revient normal sans rien faire

J'ai appelé l'ancien proprio...il n'a jamais eu ce pb, mais il n'a quasi jamais utilisé la clim car intersaison et petits trajets...il regarde de son côté via son garagiste qui a fait l'entretien (il a changé le filtre à pollen entre autres..n est ce pas encore un truc dans le coin de la clim?) en octobre dernier

Help !
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par autokisscool »

Sur ma Spyder j'avais eu le coup, pareil j'avais dû essorer le tapis passager et tout éponger en dessous ...... radiateur de chauffage perçé. Il faut tomber le tableau de bord pour réparer. La note fait très mal. J'espère sincèrement pour toi que ce n'est pas ça.

Pour le bruit d'échappement ne cherche pas de compromis. Il faut un Tubi LOUD point barre. Même sans décata, sans rien ça fait un bruit d'enfer. C'est cet échappement travaillé qui donne cette mélodie au final, le reste de la ligne amplifie juste un peu le bruit final mais ne donne pas cette mélodie. L'échappement d'origine a trop de chicanes et freine les gazs en +.

Pour l'accélération des rapports ..... le programme fonctionne pas mal, j'ai eu sans et avec, là où c'est flagrant c'est en roulant normalement tu passes ton rapport à 5000 tours tu le vois vite.

Moi franchement je serai toi, j'annule la vente et je prends celle de Sicile qui a tout ce qu'il faut avec ce blanc nacré de folie !.
Avec ce que tu vas mettre comme argent en réparations et échappement ça va te revenir au prix de celle de Sicile ... sans le blanc nacré.
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Pas aussi simple....
1. Mme déteste le blanc...elle m'en parle encore, "je préfère la grise, heureusement que t'as pas prise la blanche, etc..."
2. Y'a qd même une différence de 8000 euros all in en plus
3. Encore 1 ou 2 mois de galère pour l'importer...en plus il fallait que Rosario change la propriété (soc de leasing)...

Donc pour l'instant je la garde :)

Bon a savoir pour les silencieux arrières...Tubi est une bonne option, c'est ce qu'avait la sicilienne (le loud ? C est la version sans caisson ?...ça risque pas de faire too Much?)
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par autokisscool »

Oui je vois c'est pas simple :/
C'est le Tubi qu'avait celle de Sicile oui :)

Le Loud est avec caisson mais plus petit que le normal. Le bruit est fort mais raisonnable si on roule au filet. C'est ce qu'il faut quoi.
Sur ma présentation tu peux voir les photos :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=4&t=2227

Et ici une video de ce que ça donne sur la mienne :
http://www.streetfire.net/video/son-mas ... a6015103bf

Pour rappel, échappement d'origine avec même prise de son :
http://www.streetfire.net/video/maserat ... 440060.htm

Et sur ma Spyder avant rien qu'avec le tubi :
http://www.streetfire.net/video/son-mas ... 379471.htm
Répondre