Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Vos annonces de voitures
Spécifiez dans le titre du post [A vendre] ou [Recherche]
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par saiyen »

allez pour la réconciliation...des pates fais maison et la sauce et saucisse de casinese qui va avec bien entendu que j'ai fais il y a 2 semaines ;)

Image

Image

Les gnocchi s'est pour la prochaine fois ;)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par FrakassoR »

je sors de table, mais là j'ai faim :mrgreen:
My Gransport --> Image
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Bravo...les pâtes maison. Ça donne faim.

Bon...j'ai pas encore trouve ma belle, mais j'ai engagé la discussion avec l'Italie et l'Espagne. Ça répond. On va voir...
BAPMAX
Monocylindre
Messages : 81
Inscription : mer. 10 avr. 2013 12:14
Localisation : 38

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BAPMAX »

Moi aussi :D
gemini
W16
Messages : 7919
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par gemini »

Quid de celle-ci, un peu au dessus de ton budget, mais ça peut peut-être se négocier (en vente depuis un certain temps)
http://home.automobile.it/COVINSPA#ses

Je connais le vendeur, Rosario, je lui avais acheté ma ghibli à l'époque (2011) et la transaction s'était vraiment bien déroulée. Plutôt très soigneux avec ses voitures, si j'étais sur le marché pour une MCV, ce serait la première que j'irai voir.

Cerise sur sur le gâteau, il est concessionnaire scania (les camions) pour la Sicile, et a donc les bons contacts pour faire rapatrier le véhicule jusqu'à ton domicile.

Il s'était chargé du rapatriement de la ghibli.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Merci Gemini

Effectivement elle est belle, meme si le blanc n'est pas ma preference, et avec des options plutot sympas (tubi, etc...).

Je vois 2 difficultés immédiates
1. Budget : je ne veux pas dépasser un budget de 50K€ pour l'achat d'une Gransport (+ faux frais, CG, etc...)...sinon c'est Granturismo 4.7L direct ..ce qui etait mon choix originel (commence a y en avoir pas mal a vendre en france entre 55 et 65Ke (lacentrale et lecoincoin), ce qui va mettre forcement de la pression sur le prix des Gransport d'occaz... exclusives ou pas, elles sont moins recentes)
2. Mme... : pour elle c'etait Noire, ou Gris foncé - et rien d'autre. Je viens de lui faire accepter l'eventualité du Bleu Victory. Mais Blanc/Rouge/Gris clair...pour l'instant pas possible.

Mais effectivement, elle est top si on aime le combo couleur. Je vais tenter une approche de Mme ce soir sur le concept du blanc :)

Selon ton experience, Il faut compter quoi comme budget "rapatriement" par transporteur depuis la Sicile (livraison RP) ?

bruno
gemini
W16
Messages : 7919
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par gemini »

Pour donner mon avis qui n'engage que moi, tu devrais essayer les deux voitures, au moins en tant que passager, avant de passer à l'acte.
Même si les deux voitures ont la même puissance (10% de différence, ce n'est pas énorme), il y a une différence de près de 300kg entre les deux une fois les pleins faits, 35cm de plus...

Ce sont deux voitures fort différentes.
Ca devrait faciliter ton choix.

Tu pars du principe qu'une gransport MC Victory vaut moins qu'une granturismo, je pense que c'est une erreur, d'un coté tu as l'aboutissement de la 4200/gransport, sorti à 180 exemplaires, de l'autre une granturismo qui n'est pas le sommet de sa gamme (il y a la MC pour cela) et qui a finalement été produite à plusieurs milliers d'exemplaire.
A la revente dans quelques années, bien malin qui pourra dire laquelle sera la plus facile à revendre, ni à quel prix.

Concernant la couleur, je comprends. Mais d'un autre coté, un GS MCV, gris, noir, bleu ou blanc, ça ne passera pas inaperçu, dans tous les cas. :mrgreen:
Note que le blanc, n'est pas vraiment blanc, il y a un effet perlé du plus bel effet, pas mal de photo sur le post de trid je pense: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=27&t=21

Concernant le budget rapatriement, dans tous les cas, cette charge a été supportée par le vendeur, je ne peux donc que te donner les prix qu'ils m'ont donné, sans possibilité de vérifier.

1. ghibli gt de Catane, Sicile, à chez moi, 2250km, 800 euro MAIS sur camion non baché avec 4 autres véhicules.
2. ghibli cup de Tallinn, Estonie :oops: à chez moi, 2300km, 1000 euro (mais route bien moins souvent empruntée).

Le vol jusque Palerme est à 90euro A/r depuis Paris Beauvais la semaine prochaine ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
jpCarrera
V6
Messages : 504
Inscription : lun. 13 févr. 2012 17:47
Localisation : LYON

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par jpCarrera »

BN92 a écrit :bon ok...je le reconnais je forcais un peu le trait sur Naples. j'ai vécu 18 mois a Milan j'adore l'italie, les italiens/iennes, leurs voitures, et leurs pates. Bien sur un gros merci pour tous vos conseils et tous ceux qui passent 2mn à me lire...ca va de soit et c'est sincère. Voila c'est fait .
:evil: :roll: :lol: :lol: :D ;)
Image
"La vitesse n'est ni un signe, ni une preuve, ni une provocation, ni un défi; mais un élan de bonheur"
" Françoise SAGAN "
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Le bianco Fuji ne passe pas du tout mais alors pas du tout auprès de Mme (elle n'aime pas les voitures blanches...elle dit "voiture blanche - voiture de rappeur...monterais même pas de dedans mais tu l'achètes si tu veux...gnagnagna" )...je commence a être a court d'argument ("mais chérie bianco c'est pas vraiment blanc", "regarde c'est encore plus exclusif pour une MC...à peine 25 vendues dans le monde sur les 181"). J'ai ramassé toutes les photos du web de Gransport blanches ou Bianco Fuji. Sinon pour moi, j'aime bien finalement cette couleur, et la prise de contact avec le vendeur a été top (merci gemini). Je la garde en réserve en attendant le retour des 5 ou 6 propositions que j'ai lancé sur d'autres véhicules compatible WAF (women acceptance factor) donc bleue ou noire ou grise....toutes affichant moins de 20000 kms. Si vous avez des suggestions pour la convaincre...elles sont les bienvenues

Sinon 2 nego encours en Espagne , 3 en Italie, 2 en France....je vais bien finir pas trouver celle que je veux ...enfin j'espère....

Sinon j'en ai repéré une en Espagne qui pourrait me plaire ...une Gransport pas MCV noire ...mais j'ai un doute sur le kilométrage affichée 13000 km/2006 le prix étant presque trop beau pour être vrai (sur une des photos je vois des traces/plis suspects sur le siège conducteur...toutes les photos sont datées de juillet 2014...et elle n'est toujours pas vendue en avril 2015,....). Après un peu de balade sur internet, il semble que le traficotage de compteur soit pratique courante la bas. A quoi reconnaît on cela ? J'ai,les points ci dessous en tête mais votre avis m'intéresse

J'ai en tête :
- Usure pneus...a 13000 ils doivent être impec non ?
- usure disques...ils devraient être comme neuf non ?
- usure embrayage ...il devrait avoir moins de 20%..mais ça veut dire le faire checker chez le Maserati du coin
- traces jantes ou peinture...il ne devrait pas y en avoir... Comme neuve a priori
- plis, traces, sur le fauteuil conducteur...ça c'est moins facile a pipoter non ? Quoique j'ai vu des pro du detailling faire des miracles en rénov de cuir...
- carnet entretien & factures en cohérence...mais est ce que cela prouve quelque chose ?
- nombre de propriétaires...1 ou 2 Max on est d'accord ?

Est ce que vous voyez autre chose a vérifier ?

Savez vous si une lecture via la valise Maserati ou un simple lecteur ODB pourrait détecter une incohérence entre l'affichage et les données numériques de l'électronique ?

N'y a t il pas un moyen plus infaillible de détecter cela (fil coupé ? Pour y mettre un interrupteur...mais ou cela serait il fait ??? Est ce derrière l'affichage ?)

Pas envie de me faire un A/R en avion pour rien...
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Merci Stéphane..
est il possible de modifier cette valeur dans l'ECU simplement avec un soft et un lecteur ODB ? Est ce à la portée de n'importe qui ?
BN
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Bonjour a tous me revoila

Je suis toujours en recherche de ma GS ou MCV. Plutot une MCV en fait...

J'ai ete voir la MCV Bianco Fuji en sicile...Superbe, je l'ai essaye...genial je suis fan de cette voiture. J'adore la couleur. J'ai maintenant carte blanche de Mme sur le choix couleur...elle a lâché l'affaire on va dire.
Celle de Sicile est decatalysee, + silencieux Tubi...superbe son. 150km/h dans la montee vers l'Etna...Pour le son, je n'imagine pas moins, car comparé a celui de ma Lotus ca reste tres raisonnable.
Juste un pb avec sur la vente...on etait d accord sur le prix TVA et transport inclus..sauf que le vendeur pensait pouvoir me la facturer HT...il doit donc reflechir car evidement l'impact est materiel pour lui.

En attendant sa reflexion Je regarde celle sur leboncoin (gris clair n49)...meme si le kilometrage est un peu en dehors de ma cible initiale (moins de 30000kms moins de 50KE). J'aime bien le combo couleur, et j'ai eu un tres bon contact avec le vendeur...aussi passionnė que moi. Je vais aller la voir.

Hier une GS noir interieur full rouge (j adore) vient d'apparaitre sur LaCentrale. Je devrais dire reapparaitre en fait..elle etait en vente chez JFC Duffort Port Marly il y a 2 mois...vendue a 43500e avec 19000kms (j'ai eu le vendeur au tel 3 jours apres qu'il l'ait vendu)...Affichee aujourd'hui a ...47900e pour 22000kms.
Bizarre (????)...mais je vais aller la voir. C est celle qui a declenché mon interet pour Maserati.

Celle de Naple a 39000...je n'ai pas encore pris contact (le vendeur ne m'inspire pas du tout..vendeur generaliste facon broker de poubelles)..mais rosario (mon vendeur sicilien ...super sympa) pense qu'il s agit peut etre d'un modele accidente/repare. Il y aurait eu une MCV BF dans ce cas la en italie...des BF y'en a pas des tonnes

Celle de Marbella MCV Bleue affichant 11000km...le vendeur a fait un tout petit effort sur son prix initial...mais meme a 56ke cela reste trop cher a mon avis.
Il y a aussi celle en vente a Parma affichee a 54900e...le vendeur n'a pas repondu a mon email. Je vais finir par l'appeler.

Si vous etes vendeur d'une MCV voir d'une GS tiptop qui ne serait pas deja sur leboncoin, la centrale, autoscout24, leparking...envoyez moi un MP...mais faite vite....tres vite :)

BN
Avatar de l’utilisateur
autokisscool
Bicylindre
Messages : 233
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
Localisation : 34

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par autokisscool »

raaaaaah tu vas finir par la trouver ta belle :D Pour la noire intérieur rouge c'est ce que j'ai et j'avoue que moi aussi c'est qui m'a fait craquer pour prendre une Gransport ! Les Granturismo ne sont pas aussi jolies à l'intérieur.

Pour la ligne decata et le tubi, idem c'est ce que j'ai et je trouve qu'il ne faut pas moins c'est dommage de ne pas profiter pleinement du bruit ! On a les mêmes goûts :D Je compte la garder le plus longtemps possible. :Maze
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par saiyen »

moi j'adore la MCV.
Si je dois vendre ma ghibli, ce sera pour celle-ci 8-)

En tout cas, tiens nous au courant de tes recherches
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
BN92
Monocylindre
Messages : 98
Inscription : lun. 23 mars 2015 20:01
Localisation : 92
Localisation : Courbevoie

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par BN92 »

Taaaadddaaaddddaaa...j'ai craqué, et donc j'ai trouvé ma MCV...je vais la chercher samedi. Je vous raconte l'aventure un peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 684
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par Sergio_222 »

Bravo, félicitations...:-) On attend les détails avec impatience... 8-)
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par GRANSPORT69 »

Génial, on a hâte d'en savoir plus ;)
Profite bien de ces moments, c'est le début d'une belle aventure avec :Maze
Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par Barth »

Bravo et félicitations.

J'ai hâte de connaître l'histoire et de voir les photos. ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par saiyen »

Chanceux!! ;) 8-)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11710
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par maseramo »

Bravo, vittoria, vittoria ! on a tous hâte de voir ta MC Victory !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
mm73
Monocylindre
Messages : 79
Inscription : mar. 12 août 2014 22:29
Localisation : 73

Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport

Message par mm73 »

Feliciation !! :Maze

C'est la bianco fuji du coup ?
Répondre