"Eminence"

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: "Eminence"

Message par jpaat746 »

Salut
Et ben tu ne perd pas de temps ....tres curieux de voir ce fameux gris .....
Merci pour le gros plan sur ta graisse a base de cuivre ;)
Apprament pas de mauvaise surprise avec cette ghibli. ?...en meme temps je m inquiete pas trop sur ton savoir faire :) :)
Avatar de l’utilisateur
jpaat746
V8
Messages : 1672
Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
Localisation : 91
Localisation : 75

Re: "Eminence"

Message par jpaat746 »

A Desolé le message etait deja parti :lol: :lol:
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: "Eminence"

Message par MASERALFA »

Bonsoir à tous,
En compulsant les factures d'Eminence, elle fut vendue et suivie par la concession ROSSOCORSA Ferrari Maserati à Milan. C'est cette même concession qui s'occupa de l'exporter vers les Pays Bas en 2001.
quelqu'un connaîtrait cette concession?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4890
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: "Eminence"

Message par Cedfred »

Garage et hôtel :o
... on fait comment pour s'inscrire :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: "Eminence"

Message par MASERALFA »

Poursuite des investigations d'Eminence. La finition, par rapport aux Ghibli phase 1 est meilleure, les ajustage sont mieux faits par contre j'ai constaté une chose... Les cuirs bien que flatteurs à l'oeil, sont beaucoup moins épais et résistants que sur les Ghibli 1992-1994. Mais de manière générale la finition est très bonne. Sur Miss Ghibli, donc un modèle de 1994, les cuirs étaient vraiment très épais, semblable à du buffle, ce n'est pas le cas sur Eminence; par contre ils sont plus souple.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: "Eminence"

Message par MASERALFA »

Salut Steph,
Merci du tuyau, c'est une bonne idée. Mais vais je avoir plus d'infos vu que j'ai tout le dossier d'entretien et le nom du premier proprio?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: "Eminence"

Message par CHARPOT3200 »

Fred bonsoir
Je te tel demain a la pause dejeuner ou autre stv car suivant ce que tu aimerais savoir sur ton auto ....A voir j ai un pote en italie qui se sert chez eux pour des vo!
..
Jerome qui a fait hier 1650KMS pour voir une MERGUEZ ....
S IL Y DES AMATEURS OUBLIEZ LA GHIBLI 2L8 A 15000 de mobile.de!!!!!! Meca ok mais sur tas de BOUES ext com int!!!!!
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: "Eminence"

Message par MASERALFA »

Salut Jérome,
Ha m...e alors... Je m'en doutais un peu quand tu ne m'as pas appelé hier. Je suis désolé pour toi.
T'inquiète, tu vas trouver...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: "Eminence"

Message par MASERALFA »

Image

Bonjour à tous,
Éminence a reçu ce jour son certificat d'homologation ou plus communément appelé Coc. Ou autre nom d'oiseau -"vol qualifié"-...
En effet, on voit des bruits qui courent sur le net, disant que le Coc n'est plus obligatoire pour immatriculer un véhicule en France... Bah en fait oui mais non.
Sur les papiers de l'auto, si la lettre "K" n'est pas renseignée, vous êtes bons pour vous faire racketter.
Voici donc le bout de torchon plaqué or à 604 "Carats Euros" qui reste obligatoire en France pour immatriculer un véhicule en provenance d'autre pays de la CEE, si cette foutue lettre K n'est pas renseignée.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4890
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: "Eminence"

Message par Cedfred »

oui, ca vaut son poids en or... et encore, tu n'es manifestement pas allé le faire a Paris :x ... ca t'aurais couté le double :shock:

Le plus drôle, dixit la préfecture de Rambouillet, c'est qu'il n'est pas de la bonne couleur... qd je leur ai présenté le mien, ils ont commencé a raller en me disant que normalement il devrait être sur du papier blanc. Je leur ai proposé la photocopie que j'avais fait sur une feuille blanche...
Ils n'ont pas trop insisté... je crois qu'ils ont compris que j'étais prêt a sauter pardessus le guichet et à les mordre sauvagement :evil: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: "Eminence"

Message par MASERALFA »

Salut Cedfred,
J'en discutais avec l'ancien proprio d'Eminence et il m'expliquait que la France était hors la loi par rapport au COC, normalement quand un véhicule a été immatriculé dans un pays de la CEE, il doivent l'immatriculer sans obliger à fournir un tel certificat...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: "Eminence"

Message par bielside »

Ben c est cool Fred tu vas pouvoir faire ta CG
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: "Eminence"

Message par MASERALFA »

Ciao Bielside,
Demain RDV pour le contrôle technique, car la France n'accepte pas de valider les CT étrangers, en tout cas ceux des Pays bas...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: "Eminence"

Message par slide »

MASERALFA a écrit :Ciao Bielside,
Demain RDV pour le contrôle technique, car la France n'accepte pas de valider les CT étrangers, en tout cas ceux des Pays bas...
Fred
...D'un autre côté, le contrôle technique Néerlandais (APK ?) accepte sans broncher 2 pneus arrière différents...

Un élément que je me suis empressé de corriger une fois rentré... Je ne suis déjà pas un pilote, alors ajouter des risques inutiles...
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: "Eminence"

Message par MASERALFA »

Oui le contrôle technique des Néerlandais a l'air assez arrangeant, de toute façon je sais qu'elle va être recalée au CT, elle est décatalysée et ça, en France, ça ne passe pas... A moins que par miracle... Mais bon, je ne me fais pas d'illusion...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: "Eminence"

Message par bielside »

Ah putain ça me semblait trop simple cette histoire de CT.
Bon alors ça a donné quoi?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4890
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: "Eminence"

Message par Cedfred »

Sur le COC tu as le taux d'émission de CO2... si la voiture est conforme au COC (sans catalyseur) - ce qui devrait être le cas... sinon Maserati ne te l'aurais pas délivré, elle devrait passer le CT!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: "Eminence"

Message par MASERALFA »

Bonsoir à tous,
Eminence vient de passer le CT et comme je le pensais elle fut recalée pour la pollution, mais bon, aux vues du reste...
Pour une auto affichant 129.000 kms et de 18 ans, le résultat est plus que satisfaisant, 0 rouille, déséquilibre au freinage, 0% avant comme arrière et, cerise sur le gâteau, O% de déséquilibre des amortisseurs, avant et arrière. :) . Le contrôleur n'en revenait pas!!!!
Il va falloir que je monte les catalyseurs que j'ai dans mon stock et elle aura 0 fautes au CT.
Pas mal non?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: "Eminence"

Message par ducaspid »

Au top ! Elle semble bien plus en forme maintenant que lors de son arrivée en France !
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: "Eminence"

Message par MASERALFA »

Ciao Ducaspid,
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais la base est très bonne et les dessous d'Eminence sont vraiment très propres :lol: Sans jeu de mots :P
Pour répondre à Cedfred, La voiture n'est même pas allée chez Maserati, vu qu'elle est de 1996, ils n'ont pas jugé utile de la voir et tout s'est fait sur photos pour l'obtention du Coc qui n'est pas partiel mais complet. Par contre, le tarif de 604 € n'a pas baissé pour autant.
Les photos suivront.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre