Ghibli GT 2,8
- cureghem
- V12
- Messages : 3067
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Ghibli GT 2,8
J'adore ta ghibli Gianni.
Et une fois remise en état je ne désespère pas de pouvoir l'essayer
Et une fois remise en état je ne désespère pas de pouvoir l'essayer
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Gianni
- V12
- Messages : 3986
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ghibli GT 2,8
Elle va très bien, hein ! Pour que tout le monde comprenne, elle présente un bruit au ralenti, et on est en train d’investiguer aux alentours de la butée d’embrayage. A suivre prochainement
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Uzy_Hoy
- V12
- Messages : 3047
- Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Ghibli GT 2,8
Ah bon, il y a une liste d'attente en fait ?cureghem a écrit :J'adore ta ghibli Gianni.
Et une fois remise en état je ne désespère pas de pouvoir l'essayer
Faut que je relise le programme de la Dordogne moi, je ne sais plus à quel moment vous avez casé la séance VDA...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Ghibli GT 2,8
C'est sur dossier, tu dis quelle voiture tu peux fournir et un jury impartial choisira.
Mais vu que Gianni a déjà testé une 10th anniversary, va falloir acheter autre chose en plus.
Mais vu que Gianni a déjà testé une 10th anniversary, va falloir acheter autre chose en plus.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gianni
- V12
- Messages : 3986
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ghibli GT 2,8
En effet, la liste est longue comme le bras, et le processus de sélection sera particulièrement exigeant. Tenez-vous prêts, valeureux candidats
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Ghibli GT 2,8
Si je peux me permettre un commentaire à Gemini:
- Tendeur distri cassé: assez rare, cela peut bien sûr arriver, mais il faut le changer quand même de temps en temps, toute les 2 courroies d’après mon spécialiste italien. Tu ne dis pas dans quelles conditions le tien a cassé, mais était-il bien monté, pas trop ancien? Maintenant oui, cela peut arriver, mais ce n’est pas un défaut courant identifié,
- Alternateur : je dis oui! Ce Delco Rémy est très compact (trop) pour 105 A. Les diodes d’origine ne supportent pas , font chauffer l'alternateur, et finissent par casser. Un jour ou l’autre l’alternateur d’origine lâche. Il faut remplacer les diodes par un modèle adaptable avec des diodes beaucoup plus costaud et mieux refroidies, je l’ai fait sur le mien. D’ailleurs les clones ce cet alternateur que l’on trouve sur le marché ont des diodes modernes plus balèzes. Là ça tient,
- Phares : connu mais assez rare (je l’ai eu). C’est les tampons d’arrêt du capot qu’il faut régler pour que la capot se prenne les tampons caoutchouc avant que l’arrête du capot ne tape sur la vitre du phare. Tampons mal réglés et capot qui tombe de haut = phare cassé,
- Turbo cassé: un peu comme la distri. Les Ghiblis n’ont absolument pas la réputation de les casser. Si tu as une Cup, tu as des turbos à roulement, et comme le fait remarquer Alido, en presque deux saisons d’Open Cup aucun pilote n’a réussi à casser, et pourtant ils mettaient le pied.....
Ta voiture n’aurait-elle pas eu la vie dure avant de te connaître?
- Tendeur distri cassé: assez rare, cela peut bien sûr arriver, mais il faut le changer quand même de temps en temps, toute les 2 courroies d’après mon spécialiste italien. Tu ne dis pas dans quelles conditions le tien a cassé, mais était-il bien monté, pas trop ancien? Maintenant oui, cela peut arriver, mais ce n’est pas un défaut courant identifié,
- Alternateur : je dis oui! Ce Delco Rémy est très compact (trop) pour 105 A. Les diodes d’origine ne supportent pas , font chauffer l'alternateur, et finissent par casser. Un jour ou l’autre l’alternateur d’origine lâche. Il faut remplacer les diodes par un modèle adaptable avec des diodes beaucoup plus costaud et mieux refroidies, je l’ai fait sur le mien. D’ailleurs les clones ce cet alternateur que l’on trouve sur le marché ont des diodes modernes plus balèzes. Là ça tient,
- Phares : connu mais assez rare (je l’ai eu). C’est les tampons d’arrêt du capot qu’il faut régler pour que la capot se prenne les tampons caoutchouc avant que l’arrête du capot ne tape sur la vitre du phare. Tampons mal réglés et capot qui tombe de haut = phare cassé,
- Turbo cassé: un peu comme la distri. Les Ghiblis n’ont absolument pas la réputation de les casser. Si tu as une Cup, tu as des turbos à roulement, et comme le fait remarquer Alido, en presque deux saisons d’Open Cup aucun pilote n’a réussi à casser, et pourtant ils mettaient le pied.....
Ta voiture n’aurait-elle pas eu la vie dure avant de te connaître?
Dernière modification par ghibli30 le lun. 7 déc. 2020 22:42, modifié 1 fois.
- Gianni
- V12
- Messages : 3986
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ghibli GT 2,8
Argh, ça doit faire mal quand tu entends le phare se briser
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Cedfred
- V12
- Messages : 4884
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli GT 2,8
Oui, toujours fermer le capot délicatement... pour la 3200, si on laisse tomber lourdement le capot, ce sont les grilles d'extracteurs qui dégustent et se fendillent!ghibli30 a écrit : - Phares : connu mais assez rare (je l’ai eu). C’est les tampons d’arrêt du capot qu’il faut régler pour que la capot se prenne les tampons caoutchouc avant que l’arrête du capot ne tape sur la vitre du phare. Tampons mal réglés et capot qui tombe de haut = phare cassé,
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli GT 2,8
@ghibli30
Toutes les pannes n'ont pas été sur la cup, j'ai eu deux ghibli. Distri et phare, c'est sur la GT
Concernant la distri, ce n'est pas le tendeur qui a laché mais la pièce qui sert de support à la poulie. Donc vraiment pas une pièce qui se remplace, la 2 sur le schéma. A priori, défaut dans le métal (petite bulle d'air). Juste manque de bol.
Pour ce qui est du turbo, il semblerait que ce soit un petit bout de métal provenant de l'échangeur qui se soit détaché suite à un choc et a tapé dans les ailettes, ça a déséquilibré le tout ,et à force, vu la vitesse du truc, ça a pris du jeu et turbo HS (du coup, ça marche moins bien).
MEs phares se cassaient en roulant, pas en fermant (mais je suis d'accord avec l'analyse, ça vient du capot). Mais après remplacement par des vitres en lexan, plus de soucis.
L'alternateur, ce ne sont pas les diodes mais des morceaux qui se balladaient dedans
Et pour répondre à ta question, ma ghibli n'a probablement pas eu une vie facile, non.
Du coup, je pollue le post de Gianni, sorry.
Toutes les pannes n'ont pas été sur la cup, j'ai eu deux ghibli. Distri et phare, c'est sur la GT
Concernant la distri, ce n'est pas le tendeur qui a laché mais la pièce qui sert de support à la poulie. Donc vraiment pas une pièce qui se remplace, la 2 sur le schéma. A priori, défaut dans le métal (petite bulle d'air). Juste manque de bol.
Pour ce qui est du turbo, il semblerait que ce soit un petit bout de métal provenant de l'échangeur qui se soit détaché suite à un choc et a tapé dans les ailettes, ça a déséquilibré le tout ,et à force, vu la vitesse du truc, ça a pris du jeu et turbo HS (du coup, ça marche moins bien).
MEs phares se cassaient en roulant, pas en fermant (mais je suis d'accord avec l'analyse, ça vient du capot). Mais après remplacement par des vitres en lexan, plus de soucis.
L'alternateur, ce ne sont pas les diodes mais des morceaux qui se balladaient dedans
Et pour répondre à ta question, ma ghibli n'a probablement pas eu une vie facile, non.
Du coup, je pollue le post de Gianni, sorry.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gianni
- V12
- Messages : 3986
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ghibli GT 2,8
C'est honteux
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- cureghem
- V12
- Messages : 3067
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Ghibli GT 2,8
VDA ?Uzy_Hoy a écrit :Ah bon, il y a une liste d'attente en fait ?cureghem a écrit :J'adore ta ghibli Gianni.
Et une fois remise en état je ne désespère pas de pouvoir l'essayer
Faut que je relise le programme de la Dordogne moi, je ne sais plus à quel moment vous avez casé la séance VDA...
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Uzy_Hoy
- V12
- Messages : 3047
- Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Ghibli GT 2,8
Voitures Des Autres, Des Amis... (maintenant je sais )
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- plm
- W16
- Messages : 9015
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Ghibli GT 2,8
Evidemment, mais ceux qui ont posé la question ne pourront bien sur pas.......
- Gianni
- V12
- Messages : 3986
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ghibli GT 2,8
Bon, je prends enfin le temps de faire un petit post concernant ma petite révision, qui s'est finalement transformée en grosse intervention. Pour que tout le monde suive, j'avais un bruit métallique pas sympa au ralenti.
Après quelques investigations confiées au garage Briago, notre ami abba a identifié la cause : le volant moteur bi-masse.
Sur les bons conseils de biturbo1984, on s'est orienté vers un volant moteur de 3200GT. Et tant qu'on y était, puisque l'embrayage n'était pas de toute première jeunesse, on en a également profité pour changer le remplacer par un modèle également de 3200GT.
Après de nombreuses recherches dans toute l'Europe pour trouver un volant moteur à bon prix, j'ai fini par en dégoter un... à 50km de chez moi, sur le Bassin D'Arcachon
Un propriétaire de 3200GT, que je ne désespère pas de voir un jour s'inscrire sur notre forum, vendait le sien, issu d'un stock de nombreuses pièces détachées qu'il avait achetées pour la sienne.
Un coup de rectification pour le remettre en bon état, et il était prêt à être monté sur ma Ghibli.
Le montage de l'ensemble a été beaucoup moins simple, puisque l'ensemble volant / embrayage / fourchette ne correspondait pas tout à fait aux cotes de la Ghibli, donc il a fallu faire preuve d'un peu d'inventivité pour que "ça le fasse", comme on dit.
Après qu'Abba se soit arraché quelques cheveux, ça l'a fait
Et ça le fait : plus de vilain bruit métallique au ralenti. Et un embrayage maintenant super doux et progressif.
Après quelques investigations confiées au garage Briago, notre ami abba a identifié la cause : le volant moteur bi-masse.
Sur les bons conseils de biturbo1984, on s'est orienté vers un volant moteur de 3200GT. Et tant qu'on y était, puisque l'embrayage n'était pas de toute première jeunesse, on en a également profité pour changer le remplacer par un modèle également de 3200GT.
Après de nombreuses recherches dans toute l'Europe pour trouver un volant moteur à bon prix, j'ai fini par en dégoter un... à 50km de chez moi, sur le Bassin D'Arcachon
Un propriétaire de 3200GT, que je ne désespère pas de voir un jour s'inscrire sur notre forum, vendait le sien, issu d'un stock de nombreuses pièces détachées qu'il avait achetées pour la sienne.
Un coup de rectification pour le remettre en bon état, et il était prêt à être monté sur ma Ghibli.
Le montage de l'ensemble a été beaucoup moins simple, puisque l'ensemble volant / embrayage / fourchette ne correspondait pas tout à fait aux cotes de la Ghibli, donc il a fallu faire preuve d'un peu d'inventivité pour que "ça le fasse", comme on dit.
Après qu'Abba se soit arraché quelques cheveux, ça l'a fait
Et ça le fait : plus de vilain bruit métallique au ralenti. Et un embrayage maintenant super doux et progressif.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Gianni
- V12
- Messages : 3986
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ghibli GT 2,8
Tant que j'y étais, abba a refait les joints de ma crémaillère de direction (à noter que Lizarte ne propose plus de crémaillères reconditionnées, snif ).
Et jusqu'ici, tout va bien. 2000 kms parcourus, pas une goutte d'huile sur le sol de mon garage.
Au programme également, réglage du train avant, pour que la voiture tire droit en toute circonstance... avec le volant droit (j'avais un petit décalage).
Et jusqu'ici, tout va bien. 2000 kms parcourus, pas une goutte d'huile sur le sol de mon garage.
Au programme également, réglage du train avant, pour que la voiture tire droit en toute circonstance... avec le volant droit (j'avais un petit décalage).
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- Gianni
- V12
- Messages : 3986
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Ghibli GT 2,8
J'avais également besoin de jeter un coup d'oeil au boost, que je trouvais un peu faiblard (ça restait dans le jaune, même à fond à fond). Le remplacement de la SEM par un petit contrôleur de boost a démontré que le moteur avait bien toute capacité, aidé de ses turbos, à aller faire un tour dans le rouge
En revanche, cette manip' a dégradé le fonctionnement à moyen régime, engendrant un vrombissement désagréable aux alentours des 3000 tours, avec la sensation d'un manque de couple.
Retour à la SEM, donc. On va investiguer davantage pour essayer de trouver le meilleur réglage.
A suivre
(au passage, qu'est-ce que c'est sympa à conduire une Ghibli )
En revanche, cette manip' a dégradé le fonctionnement à moyen régime, engendrant un vrombissement désagréable aux alentours des 3000 tours, avec la sensation d'un manque de couple.
Retour à la SEM, donc. On va investiguer davantage pour essayer de trouver le meilleur réglage.
A suivre
(au passage, qu'est-ce que c'est sympa à conduire une Ghibli )
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
- plm
- W16
- Messages : 9015
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Ghibli GT 2,8
Ca c’est clair.... Je la ramène demain de l’entrepot, après avoir amené la Froustache au mécano pour un étrier qui grippe.Gianni a écrit :
(au passage, qu'est-ce que c'est sympa à conduire une Ghibli )
C’est la Jibli qui prendra sa place au garage....
- Uzy_Hoy
- V12
- Messages : 3047
- Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Ghibli GT 2,8
Ah ça oui .... alors ne connaissant pas du tout l'auto, la micro séance VDA du Morvan m'a juste permis de faire une première connaissance. J'enfonce des portes ouvertes mais l'auto ne peut pas laisser indifférent. Comparer à une Gransport, on a l'impression de ressentir chaque rouage de sa mécanique. Une voiture de bonhomme quoi, très vivante et très communicative. Vraiment attachante.Gianni a écrit :
(au passage, qu'est-ce que c'est sympa à conduire une Ghibli )
Au fait, quand est-ce que tu m'en envoies des photos pour la publier sur Instagram ?
Dernière modification par Uzy_Hoy le dim. 10 oct. 2021 16:35, modifié 1 fois.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Re: Ghibli GT 2,8
C est cool des photos de l intervention?