nouvelle biturbo 1984

Vos restaurations
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par bielside »

Pour les ghibli il ne me reste qu un set de ceinture de sécurité arrière
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2983
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

Merci c'est cool de ta par de demender un banque de piece pour moi.

Meme si se sont pour 2.8 sa monte sur la miene les pression sont les meme?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par MASERALFA »

Salut biturbo1984
Ta voiture est une 2.0 ou une 2.5?
Si c'est une 2.5 a mon avis ce doit être bon
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2983
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

Un 2,5l.
Les turbo sont équiper pour etre refroidit par eau mais je ne pence pas que sà jou si il sont bien chaud et refroidit
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2983
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

Tous les collecteurs sont les meme également?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par MASERALFA »

Si c'est possible te branche le circuit d'eau c'est beaucoup plus fiable
Les collecteurs sont normalement identiques
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par MASERALFA »

La faiblesse des premières Biturbo venait du fait que les turbos n'étaient pas refroidis par eau et ils cassaient.
Fais ton possible pour qu'ils soient refroidis
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2983
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

Oui je vais voir sa. Par contre de vien de voir sur birdcage que les joint de turbo ne sont pas identique. Tu es sur que sz monte?
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par MASERALFA »

Le mieux est de tomber un turbo et de comparer. De toute façon tu es forcé de les tomber...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2983
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

oui efectivement .

voice les travaux de la semaine. le ciel de toit. j'ais reflechi et je prefaire la finir completement et ensuite sortirle moteur pour les turbo et peindre en noir le compartiment moteur.

et voila après 4h de boulot mon pavillon coller

Image

Image

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par bielside »

Beau travail.
Je garde un mauvais souvenir de cette manip, recoller le ciel de toit a été chiant
a mourir. Mais bon un ciel de toit qui tombe c est juste insupportable.
Bon courage pour la suite
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2983
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

merci.

je voulais savoir. a t'il des biturbo bleu bi-ton ?

j'hésite soi a faire come les bi-ton normal le gris foncer ou alors faire or foncer .
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par MASERALFA »

Bonjour Biturbo1984,
Les premières versions étaient "monocolores". Mais libre à toi de la faire bi-ton...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par Barth »

Bravo et très beau boulot ;)
biturbo1984 a écrit :merci.

je voulais savoir. a t'il des biturbo bleu bi-ton ?

j'hésite soi a faire come les bi-ton normal le gris foncer ou alors faire or foncer .
Tu peux envoyer un email à Fabio Collina de Maserati Classiche en lui expliquant ce que tu fais sur ta voiture. Si tu lui prépare un petit dossier (photo et quelques explications) il sera certainement ravi de te donner ces infos. Il a besoin du numéro ZAM, surtout.

Attention, il ne parle que l'italien bien sûr et l'anglais. Heureusement il y a Google pour les traductions....

maserati.classiche@maserati.com
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2983
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

du coup je l'ais fais quand même. j'ais monter le parchoc ar et sa donne bien heureusement ^^

par contre je suis a la recherche d'un plastique de parchoc av D

je prend des photo avec le parchoc ar demain et je lais mais sur le forum
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2983
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

voici une photo avec le parechoc arrière monter

Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2983
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

après quelque temps de non activité sur ma titine voici des photo avec le pare choc av.


Image
Image
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
raph
V6
Messages : 503
Inscription : mar. 31 mai 2011 08:10
Localisation : 77
Localisation : sud 77

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par raph »

ça prends forme, elle est superbe!

Tu as utilisé quoi comme type de mousse pour ton ciel de toit?

Raph
Maserati - Racing 1991
gemini
W16
Messages : 7914
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par gemini »

Et bien, ça ne chôme pas ici!
Encore merci de nous faire partager cette renaissance.

Il est encore rare pour le moment de voir quelqu'un entreprendre des travaux de telle ampleur sur les premières générations des biturbo, en espérant que tu ouvres la voie.

J'ai toujours beaucoup aimé le bi-ton sur les biturbo.
Tu ne comptes pas peindre la partie inférieure du reste de la carrosserie dans la même teinte, seulement les parechocs?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2983
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: nouvelle biturbo 1984

Message par biturbo1984 »

raph a écrit :ça prends forme, elle est superbe!

Tu as utilisé quoi comme type de mousse pour ton ciel de toit?

Raph
je ne sai pas c'est le tapissier de techno textile 89 qui me la prescris elle se colle bien et a un coter strier pour bien agripper le tissu.
gemini a écrit :Et bien, ça ne chôme pas ici!
Encore merci de nous faire partager cette renaissance.

Il est encore rare pour le moment de voir quelqu'un entreprendre des travaux de telle ampleur sur les premières générations des biturbo, en espérant que tu ouvres la voie.

J'ai toujours beaucoup aimé le bi-ton sur les biturbo.
Tu ne comptes pas peindre la partie inférieure du reste de la carrosserie dans la même teinte, seulement les parechocs?



je vais aussi faire les bas de porte et bas d'aile surement au moi de janvier février. je prefaire changer mais turbo et finir mon intérieur.
mais elle sera bien terminer pour la bourse expo de Courtenay enfin j'espère ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Répondre