Page 1 sur 1

3200 FARCEUSE

Publié : dim. 26 août 2012 10:11
par VALE
Lorsque j'ai acheté ma 3200, le propriétaire très méticuleux m'avait signalé que parfois le "CHECK ENGINE" s'allumait et s'éteignait d'une façon aléatoire. Entretenue par MASERATI MONACO, ces derniers n'auraient rien trouvé et ont répondu que pusiqu'il n'y avait pas de perte de puissance qu'il continue à rouler ainsi.

Effectivement j'ai remonté la voiture de CANNES à chez moi avec un voyant aléatoire. J'ai quand même pris RDV chez GAUDUEL à LYON depuis mi-juillet qui ne pouvaient pas me la prendre avant fin août. J'ai continué à rouler sans aucun soucis, simplement le voyant avait tendance à s'allumer plus souvent.

Hier j'étais de mariage et après le cortège (pluie et chaleur), lorsque j'ai repris ma 3200, le CHECK ENGINE restait allumé fixement et surtout perte de puissance. Difficultés à passer au delà de 3000 tours. Je l'ai donc ramenée à mon domicile doucement. Sur le trajet, je me suis arrêté au bord de la route, j'ai coupé le moteur et aussitôt remis en route. Là le CHECK ENGINE était éteint à ma belle à retrouvé toute sa puissance. Je n'ai pas encore essayé ce matin de la reprendre. J'attends que mon reniflard de vapeurs alcooliques fasse son travail !!!

a+

Re: 3200 FARCEUSE

Publié : dim. 26 août 2012 11:08
par VALE
Tu penses qu'il ne faut pas que j'aille chez GAUDUEL ?

Re: 3200 FARCEUSE

Publié : dim. 26 août 2012 11:41
par VALE
Je viens de refaire un essai ce matin. CHECK ENGINE allumé dès les premiers tours moteur. Après quelques kilomètres, moteur éteint et redémarré deux fois sans changement. Puis ré-essai plus tard et cette fois le voyant s'éteint et récupération de toute la puissance.

Re: 3200 FARCEUSE

Publié : ven. 31 août 2012 12:11
par VALE
Ca y est ma belle est en concession pour détection de ma panne.

Verdict semaine prochaine. A suivre.

Re: 3200 FARCEUSE

Publié : mar. 4 sept. 2012 19:46
par VALE
Dès lundi matin 9H10 la concession m'a rappelé pour me donner le verdict. Plusieurs messages dont le principal la connectique du potentiomètre d'accélérateur, les sondes lambda, le détecteur de cliquetis. Le vendeur de la 3200 m'avais signalé que les contacts du potentiomètre avaient déjà été soudés par la concession MASERATI MONACO en préventif. J'ai donc été étonné. En fait, d'après la concession la soudure à bien été faite sur le potentiomètre lui même mais pas sur les contacts qui vont du potentiomètre à d'autres pièces. Mes explications seront certainement plus précise demain, lorsque j'en aurais parlé de vive voix avec eux. Après cette réparation faite, ils ont effacés tous les message puis fait un essai sur route. Plus de CHECK ENGINE allumé et récupération de toute la puissance. Pour eux certainement que les défauts sonde lambda et cliquetis venaient en chaine suite au premier problème de potentiomètre. D'après eux il faut maintenant que je roule pour vérifier tout cela.

Voila pour les nouvelles. J'ai hâte de la récupérer demain et revenir par les routes des monts du lyonnais superbes et avec de la courbe ...

Re: 3200 FARCEUSE

Publié : mar. 4 sept. 2012 21:21
par Barth
Cool, tu vas pouvoir récupérer ta belle et t'offrir de joyeuses balades

Re: 3200 FARCEUSE

Publié : mar. 4 sept. 2012 22:20
par VALE
Effectivement j'avais lu avec beaucoup d'attention ce sujet. Mais j'étais hyper confiant la dessus et j'avais exclu directement cette panne puisque le véhicule avait fait l'objet de tous les rappels et que MASERATI MONACO l'avait fait, mais apparemment, pas comme il le faut !!!

Comme quoi la confiance n'exclus pas le contrôle !!!

Re: 3200 FARCEUSE

Publié : mer. 5 sept. 2012 19:59
par VALE
Ca y est j'ai récupéré ma 3200, qui fonctionne au top. Pourvu que ça dure !!!!

Les routes des monts du lyonnais avec une 3200 qui marche, c'est trop trop bon avec des accélérations no limit !!!

Re: 3200 FARCEUSE

Publié : mer. 5 sept. 2012 20:51
par VALE
Mince tu m'as donc vu en pleine action !!!