Page 1 sur 1

Biturbo de mars 85

Publié : dim. 13 juil. 2025 16:31
par BNW
Bonjour,
Me revoilà.
Je n'avais pas abandonné l'idée d'avoir une biturbo.
Je suis en discussion pour acheter une biturbo de mars 1985, donc à carbu. C'est un 2.5. Comment puis je savoir si c'est une E ou ES ?
Le vendeur me dit que la distribution est faite ainsi que les filtres et fluides. L'intérieur est un tissu mission, échappement neuf inox.
Merci pour les retours

Re: Biturbo de mars 85

Publié : dim. 13 juil. 2025 16:31
par BNW
Tissu missoni

Re: Biturbo de mars 85

Publié : dim. 13 juil. 2025 23:35
par Konimino2
Es, il y a les intercoolers sur le moteur avec prise naca sur le capot

Re: Biturbo de mars 85

Publié : lun. 14 juil. 2025 10:37
par BNW
Ok rien de tout ça
Donc carbu simple

Re: Biturbo de mars 85

Publié : lun. 14 juil. 2025 10:49
par BNW
Par contre le dernier ct date de 2011.
On peut donc considérer qu'elle a peu ou pas roulé depuis 2013.
Ça me gêne.
Km inscrit sur le ct 106954 et sur l'annonce le vendeur annonce 107000 ?

Re: Biturbo de mars 85

Publié : lun. 14 juil. 2025 18:09
par BNW
Bon finalement il s'agit d'une voiture importée d'Italie, donc c'est un 2.0 et non un 2.5. Elle est de mars 1985 ce qui doit impliquer les chemises en nicasyl et racleur en chrome.
Sur la cg il est mentionné une 2.5.
C'est peut-être la même que j'avais envisagé il y a 3 ou 4 ans.
Bref, qu'en pensez-vous sachant qu'elle est affichée à 9000.
Merci

Re: Biturbo de mars 85

Publié : mar. 15 juil. 2025 11:22
par Konimino2
Bon, km tu oublies, sauf si tu as toooooooouuuutes les factures originales depuis le début et vérifiées…. Tu ne sauras jamais le km age qu elle a.

Mais est ce important?

Ce qui l est plus, ce sont les compressions. L état des trains roulants, la corrosion dessous, qui attaque vers les supports de levage. Le nombre de Biturbos toutes séries confondues qui ont été soulevées sans s appuyer sur les supports, c est impressionnant.

Vu ce que tu expliques à propos du moteur, 2l pas 2l…. Forte chance que le moteur ait été changé. C est peut être une bonne chose. Compressions…

Le système électrique, le réservoir, les pompes, les collecteurs de turbos, les turbos peut être,


Bref, en résumé, les kms , pas très important. Ce qui en a, ce qui a été fait dessus au fil du temps.


Pour le prix, bah à chaque fois que tu ne sais pas tu enlèves 1000 ou 500. Exemple :
Pas sur du moteur -1000
Pas sur des collecteurs -500
Pas sur des turbos -500
Pas sur des pompes -500
Pas sur de la corrosion -1000
Pas sur du réservoir -500
Pas sur de l’électricité -1000
Etc..

Et tu as ton prix d achat environ. Donc en gros, selon ce que tu décris sommairement, entre 3 et 4.

Re: Biturbo de mars 85

Publié : mar. 15 juil. 2025 19:39
par BNW
Cette voiture a été importée d'Italie en 2011. 107000 km. Le dernier ct date de 2014. D'après le vendeur il la fait rouler sur un terrain privé fréquemment. Liquide de frein environ 5 ans, le pneus au moins 7 ans, vidange faites, distribution faite il y 3 ans, échappement inox. Et aucune corrosion. Prix définitif 7000. J'hésite !!!