Quattroporte V en Californie

C'est ici qu'on présente nos voitures
Neubauten
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2011 00:22

Quattroporte V en Californie

Message par Neubauten »

Hello,

Je crée donc un topic pour suivre les aventures de ma QP.
Pour rappel, c'est une QP S, 4.7L en finition Executive GT, millésime 2009. C'est officiellement une première main, avec 50000km.
De petits travaux à prévoir sans doute : les jantes coté droit sont très abimées, les commandes au volant ne fonctionnent pas, l'indicateur de niveau de lave-glace est allumé alors que le réservoir est plein, et enfin le pare-soleil conducteur est cassé et ne tient, littéralement, qu'à un fil. Évidemment les plastiques collent mais le propriétaire précédent en a dejà décapé une bonne partie, il faudrait que je finisse et que je trouve une solution pour restaurer l'aspect satiné car là ça fait un peu cheap. A part ça tout fonctionne à 100%, et l'auto est dans un très très bel état.
Cette auto est destiné à faire un "daily driver" un peu sympa, et je compte m'assurer qu'elle reste dans un état irréprochable, je ne supporte pas d'avoir des trucs qui ne fonctionnent pas correctement, surtout sur ce genre d'auto.

Je suis toujours en phase découverte de l'auto, mais je suis, pour l'instant, absolument conquis par cette voiture, qui fait vraiment tout bien, que ce soit calé à 130 sur autoroute dans un confort de Pullman, ou envoyer dans les routes de montagne en faisant résonner toute la vallée...
Quelques photos prises ce week-end, voiture très sale car il a plu...
PXL_20230903_011414451.jpg
PXL_20230903_011405344.jpg
PXL_20230903_011349649.jpg
PXL_20230903_011339357.jpg
PXL_20230903_011320859.jpg
PXL_20230903_011305662.jpg
PXL_20230903_011253925.jpg
PXL_20230903_011240497.jpg
PXL_20230903_011502847.jpg
PXL_20230903_011515795.jpg
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9412
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Quattroporte V en Californie

Message par Konimino2 »

Un homme heureux donc.
Avatar de l’utilisateur
Maguy
4 cylindres
Messages : 300
Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
Localisation : 38
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Quattroporte V en Californie

Message par Maguy »

En Californie, autant le pare-soleil c'est ennuyeux, autant le lave glace... Il ne pleut jamais là bas, non ? ;)
Image
GranSport 03/2006 Bianco Fuji - Cuir Avorio Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9015
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Quattroporte V en Californie

Message par plm »

Superbe combo, le bordeaux ça va à toutes les voitures, et quelle classe...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1853
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Quattroporte V en Californie

Message par CBi »

Puisqu'on parle de QP5 Bordeaux et de lave-glace = sur la mienne, l'une des buses arrose en dehors du pare-brise. C'est peu utile car je ne sors jamais quand il pleut mais quelqu'un sait-il comment ça se règle ?
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1853
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Quattroporte V en Californie

Message par CBi »

Autre question = j'étais persuadé que les voitures vendues aux USA avaient obligation d'avoir des catadioptres de gabarit au 4 coins du véhicule, comme sur celle-ci =
dff889d0e68a4af09674f5350f780e33.jpg
Ce n'est apparemment pas le cas sur la tienne = la loi a changé ? Ou elle est différente en Californie ?
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Neubauten
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2011 00:22

Re: Quattroporte V en Californie

Message par Neubauten »

Mon lave glace fonctionne très bien, le problème c'est l'alerte de liquide bas qui clignote au tdb et c'est très irritant.
Pour les catadioptres, je me demande s'il n'y a pas eu un changement de régulation coincidant avec l'arrivée des ph2.
Avatar de l’utilisateur
Lodein
V8
Messages : 1168
Inscription : lun. 19 avr. 2021 19:29
Localisation : 16
Localisation : Charente

Re: Quattroporte V en Californie

Message par Lodein »

Merci pour ces très belles photos

Lodein
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3986
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Quattroporte V en Californie

Message par Gianni »

Superbe auto, félicitations.
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Neubauten
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2011 00:22

Re: Quattroporte V en Californie

Message par Neubauten »

Bon je lance une bouteille a la mer : quelqu'un a-t-il une solution valable pour streamer de l'audio en Bluetooth sur une QP5 en Bose infotainment.
J'ai trouvé des solutions pour les 2011+ avec l'infotainement updaté, ou pour les anciennes en se branchant sur le chargeur CD, mais pour la mienne rien... Je peux connecter mon tel en Bluetooth mais uniquement pour la fonction téléphone, pas audio.
Après on peut charger de la musique sur le DD de la voiture via le port USB ou en passant des CD, c'est délicieusement retro mais l'interface est tellement mauvaise que c'est littéralement inutilisable, et ça ne permet quoiqu'il en soit pas d'écouter mes podcasts.
Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur :)
olive78
4 cylindres
Messages : 343
Inscription : mer. 5 janv. 2022 00:03
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Quattroporte V en Californie

Message par olive78 »

Ca te dit pas un transmetteur FM sur allume-cigare ?
Ca marche aussi bien pour l'audio qu'en kit main libre pour le téléphone.
Par exemple celui-ci, que mon fils utilise depuis plus d'un an:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07VFT ... UTF8&psc=1
3200GTA de 2000, Blu Nettuno, Intérieur beige, 103000km au 21/12/2021
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11663
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Quattroporte V en Californie

Message par maseramo »

Félicitations, superbe Quattroporte V, une merveille !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1853
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Quattroporte V en Californie

Message par CBi »

Neubauten a écrit : mer. 6 sept. 2023 16:14 Bon je lance une bouteille a la mer : quelqu'un a-t-il une solution valable pour streamer de l'audio en Bluetooth sur une QP5 en Bose infotainment.
J'ai trouvé des solutions pour les 2011+ avec l'infotainement updaté, ou pour les anciennes en se branchant sur le chargeur CD, mais pour la mienne rien... Je peux connecter mon tel en Bluetooth mais uniquement pour la fonction téléphone, pas audio.
Après on peut charger de la musique sur le DD de la voiture via le port USB ou en passant des CD, c'est délicieusement retro mais l'interface est tellement mauvaise que c'est littéralement inutilisable, et ça ne permet quoiqu'il en soit pas d'écouter mes podcasts.
Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur :)
Si tu as le multi chargeur de CD Blaupunkt Loudlink est une excellente solution = un boîtier qui remplace le chargeur CD. Avec 3 avantages =
- c'est vraiment plug and play = on débranche le chargeur CD, on branche le boîtier à la place, et c'est parti.
Image
- La qualité sonore est impressionnante avec un iPhone = on profite pleinement de la qualité Bose
- on peut utiliser les commandes de passage d'un morceau à l'autre au volant.
Et un inconvénient = l'affichage à l'écran reste celui du chargeur CD, avec ses grosses lettres.
Autre solution = une liaison Wifi par l'arrivée vidéo Aux de l'infotainment = recopie écran sur le tableau de bord, mais qualité audio moindre.
Image

J'ai fait les deux, et même les 3 car j'ai aussi installé une prise lightning qui peut envoyer le son d'un iPhone connecté. :ugeek:

Au départ, je pensais aussi conserver le chargeur multi CD avec un switch sur l'alimentation soit chargeur, soit boîtier Bluetooth, mais le logiciel de l'infotainment n'aime pas trop le reboot, donc je suis en train d'aménager l'ex-emplacement du chargeur de CD en... chargeur sans fil pour le téléphone.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Neubauten
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2011 00:22

Re: Quattroporte V en Californie

Message par Neubauten »

Et oui mais moi j'ai le "super" infotainement Bose, proposé uniquement sur les QP5 millésimes 2009 et 2010 et je n'ai ni chargeur CD, ni prise Aux...

Par contre j'ai une connexion Ipod 30pin... :lol:

J'ai essayé avec un adaptateur 30pin vers Lightning et ça ne fonctionne pas. Par contre j'ai découvert qu'apparemment il est en 12v et que Apple a changé vers du 5v dans les années 2010, donc il faut un convertisseur 12v vers 5v... Je viens d'en commander un, on verra si ça fonctionne. Si oui cela ouvre quelques possibilités.

A suivre.
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1853
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Quattroporte V en Californie

Message par CBi »

En principe, le système Bose 2009-2010 peut se connecter en Bluetooth = [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Z0AWeJ35X94[/youtube]
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Neubauten
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2011 00:22

Re: Quattroporte V en Californie

Message par Neubauten »

Oui mais cela ne fonctionne que pour le téléphone, impossible de streamer de l'audio.
Ceci dit c'est déjà pas mal car ça me permet de prendre mes appels du boulot au volant et c'est bien pratique.
Avatar de l’utilisateur
Maguy
4 cylindres
Messages : 300
Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
Localisation : 38
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Quattroporte V en Californie

Message par Maguy »

Neubauten a écrit : sam. 9 sept. 2023 03:50 Oui mais cela ne fonctionne que pour le téléphone, impossible de streamer de l'audio.
Ceci dit c'est déjà pas mal car ça me permet de prendre mes appels du boulot au volant et c'est bien pratique.
Tu n'as pas lu le manuel de bord... La musique c'est sous le capot, et le volume se règle avec le pied droit... :lol:
Image
GranSport 03/2006 Bianco Fuji - Cuir Avorio Image
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1853
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Quattroporte V en Californie

Message par CBi »

Ah, ça explique sans doute l'existence de ceci = https://www.amazon.com/Bovee-Bluetooth- ... B074CPTLNR qui est peut-être la solution, puisque tu dis avoir le connecteur 30 pins.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Neubauten
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2011 00:22

Re: Quattroporte V en Californie

Message par Neubauten »

CBi a écrit : sam. 9 sept. 2023 13:31 Ah, ça explique sans doute l'existence de ceci = https://www.amazon.com/Bovee-Bluetooth- ... B074CPTLNR qui est peut-être la solution, puisque tu dis avoir le connecteur 30 pins.
J'en ai acheté un autre hier, qui est sensé fonctionner sur les appareils Bose. J'ai retrouvé des vieux posts sur le forum ricain et il semblerait que ça marche, c'est essentiellement le même que celui de ton lien mais à $10 :lol:

Il n'arrivera que dans 10 jours, donc on verra. De toute façon je suis en déplacement la semaine prochaine.

D'ailleurs Je voudrais mettre un ctek sur l'auto mais j'ai peur de débrancher la batterie... Dois-je? Ou rien à craindre ?
gemini
W16
Messages : 7881
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Quattroporte V en Californie

Message par gemini »

Non, pas de stress, inutile de débrancher quoi que ce soit avec le ctek, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils proposent un connecteur à visser qui peut rester à demeure en lieu et place des pinces.

Le bordeau va très bien à beaucoup de maserati, elle est très belle.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre