Maserati 3200gt "eco+"

C'est ici qu'on présente nos voitures
stalje
Bicylindre
Messages : 186
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Maserati 3200gt "eco+"

Message par stalje »

Bonjour à tous ! J'ai encore été incapable de contrôler mes pulsions... J'ai acheté une autre saucisse dont la date de péremption semble être dépassée.
Un exemplaire en conduite à droite (je sais que ça peut provoquer des évanouissements chez certains, je préfère prévenir), en BVM. Un peu rincée, mais plus ou moins "fiable" comme on va le voir.
J'ai été la chercher à deux pas de la frontière espagnole, par la journée la plus chaude de l'été, sinon c'est pas drôle (42° à la descente du train).
Je repars après avoir contrôlé la tronche de la courroie remplacée en 2015. Pas géniale, mais pas dramatique non plus. C'est parti... Ah non, je vérifie la tension de la batterie : le voltmètre embarqué indique n'importequoi :roll: en sous estimant sensiblement la réalité (ouf). Allez go, on est en fin d'après midi, la température indiquée au tableau de bord descend à 38° pour ne plus en bouger pendant 400 kilomètres.
Image
Je vous avais dit que la clim ne fonctionnait pas ? Et que la ventilation balance du chaud à volonté 8-) ? Encore un robinet de chauffage à changer, j'imagine... Le trafic est dense mais pas trop, je dépasse Montpellier et m'arrête pour une pause "appel téléphonique"
Image
RAS, la température d'eau est même un peu en deçà des 90°, thermostat qui ne ferme plus peut être ? Pas un problème aujourd'hui...
Image
La course de la pédale d'accélérateur est très étrange... Très (trop) sensible à l'attaque, ça a même fini par me faire une ampoule au talon ! Pas de régulateur, dommage avec une voiture équipée d'un papillon électronique :roll:
Je ne suis pas vraiment seul dans la voiture, le trident m'accompagne. On regarde le coucher de soleil ensemble :mrgreen:
Image
Bon pour les 300 derniers kilomètres, j'ai arrêté de prendre des photos, vu qu'il faisait plus ou moins nuit.
Image
Il y a une ampoule du combiné qui est en grève comme on peut le voir. Il y a aussi la led "alarme" qui flashe tout le temps. Pourtant je n'ai pas volé la voiture. Mais c'est vrai que la fonction "à distance" de la clé ne fonctionne pas. J'ai aussi droit au voyant "ERROR". Cool ! ça fait de la compagnie.
Mission accomplie, avec comme cadeau d'arrivée la vue "boomerang" :
Image
Et comme je ne suis pas un salaud, j'ai aussi pris quelques autres photos de la voiture portant les traces de son périple.
Image
Image
Image
Image
Bon. Y a du boulot.
Pour faire court : les silencieux ont été supprimés, tout comme les boîtes à air remplacées par de vulgaires cônes aspirant tout l'air chaud du compartiment. Mais le plus gros souci qui lui a valu une contre visite, c'est le berceau avant pourri de rouille. Il va me falloir quelques pièces pour la remettre d'aplomb donc. Si vous avez des adresses... Je vous lis et vous remercie :D
J'ai déjà rangé le jouet pour ne pas être tenté de rouler avec, le temps de trouver les pièces manquantes...
gemini
W16
Messages : 7881
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par gemini »

Ce grand malade. :lol:

Et bien félicitations pour cet achat, quand je t'ai vu chercher un berceau avant, je m'étais bien dit que la piste anglaise était probable (il n'y a bien que là-bas qu'ils pourrissent à ce point).

Pour ta pédale, fait une réinitialisation (i y a la procédure sur le forum, mettre le contact, toucher à rien pendant 30 sec, couper le contact, refaire en accélérant à fond, etc... faut que je regarde).

Pour la lumière qui clignote, c'est parce que l'alarme est désactivée par le bip de la télécommande.
Vu que la télécommande ne marche plus, tu ne la désactives pas, donc ça clignote.

A la question pourquoi ça démarre, c'est parce que l'antidémarrage n'est pas lié à l'alarme.

Pourquoi ça ne gueule pas? Parce que la sirène est foutue comme dans 90% des 3200. :lol: (et tant mieux je dirais)

Le combo semble joli et des plus britishs en tout cas !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 7881
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par gemini »

https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... -223-17009

Attention, les pots de 3200 et de 4200 sont différents.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Joris
4 cylindres
Messages : 292
Inscription : ven. 12 nov. 2021 23:50
Localisation : 74

Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par Joris »

Très joli combo 😁
En esthétique elle a l'air ok, je me trompe ?
Tu as le droit aux plastiques collants ?

Pour les silencieux tu as un tube direct et ça gueule trop ?
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4884
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par Cedfred »

Eh bien, bravo pour cette belle acquisition et bon courage pour la remise en état!
Si le berceau est rouillé, je suis un peu surpris que tu ne retrouves pas de rouilles ailleurs...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
stalje
Bicylindre
Messages : 186
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par stalje »

gemini a écrit : jeu. 31 août 2023 17:10 Ce grand malade. :lol:

Et bien félicitations pour cet achat, quand je t'ai vu chercher un berceau avant, je m'étais bien dit que la piste anglaise était probable (il n'y a bien que là-bas qu'ils pourrissent à ce point).

Pour ta pédale, fait une réinitialisation (i y a la procédure sur le forum, mettre le contact, toucher à rien pendant 30 sec, couper le contact, refaire en accélérant à fond, etc... faut que je regarde).

Pour la lumière qui clignote, c'est parce que l'alarme est désactivée par le bip de la télécommande.
Vu que la télécommande ne marche plus, tu ne la désactives pas, donc ça clignote.

A la question pourquoi ça démarre, c'est parce que l'antidémarrage n'est pas lié à l'alarme.

Pourquoi ça ne gueule pas? Parce que la sirène est foutue comme dans 90% des 3200. :lol: (et tant mieux je dirais)

Le combo semble joli et des plus britishs en tout cas !
pour l'alarme je m'étais dit qu'étant incapable de la mettre en route ou de la couper, elle n'était pas initialisée après la remise en route de la batterie et donc qu'elle clignote "par défaut" pour indiquer qu'elle n'a pas de statut connu. J'ai changé les piles de la télécommande mais niet. Aucune réaction. Et comme je n'ai qu'une clé... Je vais continuer à l'ouvrir à la serrure je pense.
gemini a écrit : jeu. 31 août 2023 17:17 https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/ ... -223-17009

Attention, les pots de 3200 et de 4200 sont différents.
merci je retiens le lien ;)
Joris a écrit : jeu. 31 août 2023 17:17 Très joli combo 😁
En esthétique elle a l'air ok, je me trompe ?
Tu as le droit aux plastiques collants ?

Pour les silencieux tu as un tube direct et ça gueule trop ?
oui, elle présente plutôt bien, pas de corrosion à l'exception d'une toute petite boursouflure à l'avant du capot. J'ai été minutieux sur l'inspection à ce niveau. Le châssis a l'air sain aussi.
Les plastiques sont ULTRA collants 8-)
Il n'y a pas de silencieux en effet, heureusement les catalyseurs sont là et les turbo aussi : c'est supportable pour le conducteur, mais traverser les villages à faible allure en pleine nuit me dérange beaucoup : c'est trop bruyant.
Cedfred a écrit : jeu. 31 août 2023 17:40 Eh bien, bravo pour cette belle acquisition et bon courage pour la remise en état!
Si le berceau est rouillé, je suis un peu surpris que tu ne retrouves pas de rouilles ailleurs...
L'avenir dira si d'autres zones sont touchées, pour le moment je n'ai pas trouvé ;)
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9412
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par Konimino2 »

Mmmmm, Stalje ne pouvait pas rester sur une 424, comme ça,

Alors on pensait qu il adopterait une Racing, mais une 3200 fait bien l affaire.

Ce qu il y a de bien. C est qu il y a toute une série dans la famille. Ça va être trop bon 🔱
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3047
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par Uzy_Hoy »

tu vas tenter une conversion volant à gauche ?
Il te faut un challenge à la hauteur de tes compétences j'imagine :mrgreen:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3986
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par Gianni »

Je n’osais le suggérer au gré de la lecture de ton topic, et bien sûr Uzy_Hoy y a pensé avant moi 😅 Clairement, tu n’as pas le choix. Et vu la différence de prix des 3200GT RHD vs LHD, sans nul doute, tu vas susciter des vocations :mrgreen:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
stalje
Bicylindre
Messages : 186
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par stalje »

Uzy_Hoy a écrit : jeu. 31 août 2023 22:09 tu vas tenter une conversion volant à gauche ?
Il te faut un challenge à la hauteur de tes compétences j'imagine :mrgreen:
on me parle souvent de cette opération. Plusieurs arguments me font aller contre :
- pour moi LHD ou RHD, ça n'a aucune importance à l'usage, je suis autant à l'aise dans l'une que dans l'autre
- j'aime bien ce côté "décalé" justement :lol:
- peu savent à quel point ça peut représenter un travail absolument dantesque : sur une voiture moderne, LHD / RHD, c'est une quasi reconstruction de la cellule avant et du faisceau parfois dans son intégralité. Il n y a que quelques modèles sur le marché qui permettent de le faire relativement facilement.
- ça couterait le prix mis dans la voiture, que je ne récupèrerai pas à la fin, déjà parce que la voiture ne serait plus dans sa configuration d'origine.
- argument final : la valeur de la voiture, c'est le dernier de mes soucis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1049
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par Cooldent »

Beau projet. Voilà qui nous occuper un petit moment.
Pour l'alarme et l'ouverture à distance, avec un peu (beaucoup) de bonne volonté, tu peux remplacer le boîtier existant par un modèle à 15€ vendu sur AliExpress.
Etonnament, ça fonctionne et surtout, ça te permets de retrouver l'ouverture à distance. Et si tu es joueur, tu peux même ajouter l'ouverture du coffre.
Si tu n'as qu'une clef, ça permet de la préserver et c'est beaucoup plus confortable.
Tout est expliqué et documenté Ici
Sinon, une anglaise avec une partie du chassis pourrie, c'était un peu joué d'avance :?
L'avantage de la France, c'est que tu n'es pas obligé, comme chez nous, d'installer des pots d'origine. Il existe des artisans qui peuvent te faire ça sur mesure et c'est pas plus cher que de les commander.
Impatient de voir ce que tu vas en faire.
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4707
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par joeley »

stalje a écrit : ven. 1 sept. 2023 09:24
Uzy_Hoy a écrit : jeu. 31 août 2023 22:09 tu vas tenter une conversion volant à gauche ?
Il te faut un challenge à la hauteur de tes compétences j'imagine :mrgreen:
on me parle souvent de cette opération. Plusieurs arguments me font aller contre :
- pour moi LHD ou RHD, ça n'a aucune importance à l'usage, je suis autant à l'aise dans l'une que dans l'autre
- j'aime bien ce côté "décalé" justement :lol:
- peu savent à quel point ça peut représenter un travail absolument dantesque : sur une voiture moderne, LHD / RHD, c'est une quasi reconstruction de la cellule avant et du faisceau parfois dans son intégralité. Il n y a que quelques modèles sur le marché qui permettent de le faire relativement facilement.
- ça couterait le prix mis dans la voiture, que je ne récupèrerai pas à la fin, déjà parce que la voiture ne serait plus dans sa configuration d'origine.
- argument final : la valeur de la voiture, c'est le dernier de mes soucis :lol:
C'est bien l'argument principal... :roll:
Effectivement la conversion se fait sur Lotus Elise. Et ça rapporte un max...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
stalje
Bicylindre
Messages : 186
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par stalje »

Cooldent a écrit : ven. 1 sept. 2023 11:02 Beau projet. Voilà qui nous occuper un petit moment.
Pour l'alarme et l'ouverture à distance, avec un peu (beaucoup) de bonne volonté, tu peux remplacer le boîtier existant par un modèle à 15€ vendu sur AliExpress.
Etonnament, ça fonctionne et surtout, ça te permets de retrouver l'ouverture à distance. Et si tu es joueur, tu peux même ajouter l'ouverture du coffre.
Si tu n'as qu'une clef, ça permet de la préserver et c'est beaucoup plus confortable.
Tout est expliqué et documenté Ici
Sinon, une anglaise avec une partie du chassis pourrie, c'était un peu joué d'avance :?
L'avantage de la France, c'est que tu n'es pas obligé, comme chez nous, d'installer des pots d'origine. Il existe des artisans qui peuvent te faire ça sur mesure et c'est pas plus cher que de les commander.
Impatient de voir ce que tu vas en faire.
c'est pas idiot oui j'y penserai ;)
ric914
Bicylindre
Messages : 192
Inscription : jeu. 17 juin 2021 15:22
Localisation : 37

Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par ric914 »

joeley a écrit : ven. 1 sept. 2023 12:36 Effectivement la conversion se fait sur Lotus Elise. Et ça rapporte un max...
rapportait un max.... entre le prix d'achat qui a bien monté en UK, le brexit (TVA + droit de douanes en plus sur l'auto et les pièces) ce n'est plus le cas d'autant plus si on ajoute la main d'œuvre professionnelle.
Et si ce n'est pas fait par un pro avec facture..... :roll: il peut y avoir des problèmes en cas d'accident avec du corporel.... (d'ailleurs même avec facture de pro..... je ne sais pas comment peut réagir l'assurance...)
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9015
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par plm »

Bref je découvre ce beau projet. Nous parleras tu un jour des cette Alfa 33 bleue que l'on devine derrière? (à moins que cela n'ait été
déjà abordé "à l'insu de mon plein gré", ou que je me gourre sur l'identité du trucmuche...)
En tous cas pour la 3200, oui il y a des trucs pour la remettre en état, et si tu veux la monnayer "au moins pire", elle retournera dans son
pays d'origine.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
stalje
Bicylindre
Messages : 186
Inscription : sam. 16 janv. 2021 10:25
Localisation : 1

Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par stalje »

plm a écrit : ven. 1 sept. 2023 16:52 Bref je découvre ce beau projet. Nous parleras tu un jour des cette Alfa 33 bleue que l'on devine derrière? (à moins que cela n'ait été
déjà abordé "à l'insu de mon plein gré", ou que je me gourre sur l'identité du trucmuche...)
En tous cas pour la 3200, oui il y a des trucs pour la remettre en état, et si tu veux la monnayer "au moins pire", elle retournera dans son
pays d'origine.
il y a une série de vidéos au sujet de la 33, si tu es amateur ;)
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... A06uaAPWty
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9015
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par plm »

Yesss!!! merci,
Bravo pour les explications et la visualisation, sans en mettre 3 plombes.
"Compression inférieure à un pet de chaton...", et imagées en plus... :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8286
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par Froggie »

J'ai l'impression que notre ami stalje est aussi timbré aventureux que notre gemini 8-)
Bonne continuation dans ce projet
nono28
Bicylindre
Messages : 237
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par nono28 »

Ahahah voici la merguez tant attendue ! 😁

Bravo pour ton achat, j'ai hâte de connaître ton avis par rapport à l'aston.

Il y a de nombreux tutos sur ce forum au sujet de ce modèle et pratiquement toutes les informations nécessaires à la remise en état de ton auto.

Mais à force de démocratiser les saintes marques, tu n'as pas peur de fracasser les bulles spéculatives ? 😂

Attention aux pièces achetées sur eurospares pour ta future révision, les frais de douanes ne sont plus négligeables aujourd'hui.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
Joris
4 cylindres
Messages : 292
Inscription : ven. 12 nov. 2021 23:50
Localisation : 74

Re: Maserati 3200gt "eco+"

Message par Joris »

Pour les pièces, il peut demander à cheval cassé
Répondre