Granturismo

A partir de 2001...
C'est ici !
clarel
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : jeu. 2 févr. 2023 05:07
Localisation : 81
Localisation : Tarn

Granturismo

Message par clarel »

Utilisateur "invité" depuis quelque temps, puis finalement inscrit, la marque au Trident me passionne. Je rénove 2 Merak, mon apprentissage a débuté chez Citroën à l'époque des DS et SM, donc la motorisation n'est pas un souci.
Je recherche par ailleurs une Granturismo qui pour moi est un coupé à la ligne intemporelle.
J'en ai trouvé une en Allemagne, et donc, pour la faire immatriculer, je dois fournir un COC (certificat de conformité).
Je me suis renseigné chez Modena à Toulouse, et pour la "modique" somme de 1440€, ils peuvent m'en fournir un en leur faisant parvenir des photos de 3/4 AV, 3/4 AR, des 4 roues, et du N° de châssis.
Ils complètent leur offre pour aussi la "modique" somme de 4 000€ en me faisant une révision complète (filtres, liquides, supports moteurs).
Après avoir épluché de nombreux sujet sur ce site, je n'ai pas trouvé d'information précises.
1- Où puis-je trouver un COC ailleurs que chez le concessionnaire ?
A l'époque, du moins chez Fiat, ils vous le fournissait gracieusement avec juste 2H de M.O., facturées pour les contrôles visuels. Ce qui me semble plus honnête que le tarif de chez Maserati Toulouse.
2- Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me faire parvenir une image d'un COC que je puisse me faire une idée de ce à quoi cela ressemble ? Merci.
Clarel
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3055
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Granturismo

Message par Uzy_Hoy »

Le COC est un sujet qui anime chaque importateur de Trident !

Tu peux consulter ce sujet sur lequel la question a été débattue et où il y a des retours d'expérience : http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... 00#p126490 (le lien pointe les échanges depuis 2019).
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1162
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Granturismo

Message par JM-GT »

Bienvenue,
Bon choix pour une Granturismo, c'est une voiture extra fiable, puissante, qui chante comme un orchestre symphonique et très intuitive en terme de prise en main.

Bonne recherche.. ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
clarel
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : jeu. 2 févr. 2023 05:07
Localisation : 81
Localisation : Tarn

Re: Granturismo

Message par clarel »

JM-GT a écrit :Bienvenue,
Bon choix pour une Granturismo, c'est une voiture extra fiable, puissante, qui chante comme un orchestre symphonique et très intuitive en terme de prise en main.

Bonne recherche.. ;)
Merci à toi.
Les problèmes connus sur la Gt sont: le ciel de toit qui se décolle, les déphaseurs d'AàC qui s'usent prématurément, les boutons et les plastiques qui deviennent "collants", et à par ça, en connais-tu d'autres ?
Clarel
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1162
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Granturismo

Message par JM-GT »

pour ma part aucun autres ni même ceux que tu indiques. De plus les problèmes de variateur de phase ne concernent que les premières productions 2008 et 2009 des 4.2L, et encore environ 5% d'entre elles. Ensuite, problème et risques corrigés.
Uniquement les boutons collants comme sur toutes (Refaits depuis) pour le reste aucun problème.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
bimiman01
Monocylindre
Messages : 82
Inscription : dim. 20 juin 2021 17:54
Localisation : 1

Re: Granturismo

Message par bimiman01 »

Chaque concessionnaire a ses propres tarifs pour le COC. Par exemple à Orléans c'était 850€ il y a un an, mais il fallait leur apporter la voiture.

Tu as 2 sortes de COC :
- import UE
- import hors UE (plus proche d'un CO"N"C : certificat de NON conformité...)

La différence est sur la liste des tests à effectuer à l'UTAC et des contrôles DREAL, sachant que pour un véhicule déjà immatriculé dans l'UE tu n'auras pas grand-chose à faire.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9437
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Granturismo

Message par Konimino2 »

Il faut que tu regardes les papiers d origine sur la ligne e, et celles du dessous.

Si tout est renseigné COMPLÈTEMENT, tu n’as pas besoin de certificat d authentification.

Sujet abordé, je ne retrouve plus ou.
clarel
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : jeu. 2 févr. 2023 05:07
Localisation : 81
Localisation : Tarn

Re: Granturismo

Message par clarel »

Konimino2 a écrit :Il faut que tu regardes les papiers d origine sur la ligne e, et celles du dessous.

Si tout est renseigné COMPLÈTEMENT, tu n’as pas besoin de certificat d authentification.

Sujet abordé, je ne retrouve plus ou.
Mais la ligne E est le type + N° de châssis et celle de dessous est le P.T.R.A.C.
Il me semble que c'est la ligne K qui doit être complète:
Case K : N° de réception communautaire
Le numéro de réception communautaire renseigné en case K de la carte grise certifie la conformité du type de véhicule aux exigences et standards européens. Il permet d’identifier entre autres quel pays membre de l’Union européenne a délivré la réception CE.

En effet, le numéro de réception communautaire est une suite alphanumérique composée de 4 parties, séparées d’astérisques. Les deux premiers caractères indiquent le pays émetteur, suivi du numéro de la directive européenne. Ensuite, vient un nombre séquentiel de 4 chiffres qui indique le nombre de réception et finalement, l’identifiant de l’extension.

Le numéro de réception communautaire conjointement au Code National d’Identification du Type (CNIT) permet l’immatriculation du véhicule dans tous les pays membres de l’UE.
Image
Clarel
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 590
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Granturismo

Message par FloNimes »

bienvenu à toi !

Pour l'immat :
1/ ligne K avec trois * et deux chiffres après la troisième *

le cas échéant

2/ passage obligatoire chez MASERATI (normalement ils ne le font pas à distance, je suis surpris de ce qu'ils t'annoncent du coup) pour demander ce doc. Toulouse a augmenté ses tarifs recemment. Annecy et Paris sont les moins chers à cette heure, autour de 6/700€ le papier.

Pour ce qui est de l'entretien, chacun fais comme il le souhaite, mais n'importe quel garagiste compétent qui connait le modèle peut faire l'entretien classique de ces autos (Dougnac par ex. si tu es sur Toulouse)
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9437
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Granturismo

Message par Konimino2 »

Oui ´ tu as raison’
, ça commence par e, d ou ma confusion….
clarel
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : jeu. 2 févr. 2023 05:07
Localisation : 81
Localisation : Tarn

Re: Granturismo

Message par clarel »

J'ai trouvé, si cela peut servir ...
https://leguideauto.fr/2020/04/03/le-ce ... completes/
Clarel
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 590
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Granturismo

Message par FloNimes »

C'est que on évoquait. Si lignes K ok, pas de COC, sinon COC obligatoire chez MASERATI, les distributeurs en ligne de COC ne font pas Maserati (ni Ferrari) - même si leurs sites peuvent dire le contraire au départ.
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
clarel
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : jeu. 2 févr. 2023 05:07
Localisation : 81
Localisation : Tarn

Re: Granturismo

Message par clarel »

Bon, par contre, j'ai peur que les papiers étrangers soient nommés différemment que "K".
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de consulter sa carte grise que je puisse retrouver la ligne correspondante quand le vendeur va me montrer ses papiers.
En fait, c'est pour prévoir lors de la négociation si je dois rajouter ou enlever les 1440€ que me factureront Modena Toulouse. Ce n'est quand même pas une paille.
Merci d'avance à celui qui prendra la peine de me donner l'info.
Clarel
will818
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : dim. 3 févr. 2019 19:35
Localisation : 0
Localisation : Val d'Issole

Re: Granturismo

Message par will818 »

je ne sais pas si c'est ça que tu veux;

pour GT 4,2

D1: MASERATI
D2: M145BCA
D2.1 MMS3901HM038
D3: GRANTURISMO
E: ZAMGH......
F1:2250
F2: 2250
G:1955
G1:18880
J:M1
J1:VP
J2:AD
J3:CI
K:e3*2001/116*0262*00
P1:4244
P2: 298
P3:ES
P6:32
etc

william
clarel
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : jeu. 2 févr. 2023 05:07
Localisation : 81
Localisation : Tarn

Re: Granturismo

Message par clarel »

Je te remercie grandement William,
effectivement c'est la line "K" qu'il me fallait.
Mais d'avoir tous les éléments, m'aideront à y voir plus clair dans cette langue allemande. L'anglais encore ça va, mais la lague germanique c'est pour moi comme qui dirait du chinois :lol:
Quelqu'un pourrait-il bien confirmer si la ligne "K" est la même ?
je pourais peut être économiser 1400€ !!! ;)
Clarel
Fab11T
Monocylindre
Messages : 20
Inscription : dim. 22 janv. 2023 12:08
Localisation : 68

Re: Granturismo

Message par Fab11T »

Bonjour,
je viens de regarder sur les photocopies que j'avais faites des papiers allemands d'une voiture achetée il y a quelques années, il y a également la rubrique K. C'est juste en dessous des dimensions de pneus et de la couleur de la voiture, sur le volet le plus à droite.

L'an dernier, mes parents avaient acheté un sprinter en Allemagne, pas de COC fourni, pas de rubrique K renseignée, mais sur un des autocollants collés sur la carrosserie, les numéros de la réception communautaire (rubrique K) y étaient indiqués. Ils ont quand même du faire un dossier photo pour obtenir leur COC auprès de Mercedes.
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Granturismo

Message par xedos6 »

Il me semble que sur la ligne k, il faut derrière le dernier asterix, 2 chiffres si que 1 chiffre il faut le COC.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9437
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Granturismo

Message par Konimino2 »

Exactement numéro de réception européen complet, c est à dire avec les chiffres après le l’* à la fin
clarel
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : jeu. 2 févr. 2023 05:07
Localisation : 81
Localisation : Tarn

Re: Granturismo

Message par clarel »

Merci à tous ceux qui ont eu la sympathie de me répondre. :)
Autre question, pouvez-vous me donner le tarif et la compagnie qui assure votre Bella.
La Macif avec tout mon foyer, mes véhicules, moto, et 50% de bonus, n'assurent pas ce genre de véhicule Haut de Gamme. :evil:
Clarel
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1087
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Granturismo

Message par FinkBrau »

FloNimes a écrit :bienvenu à toi !

Pour l'immat :
1/ ligne K avec trois * et deux chiffres après la troisième *

le cas échéant

2/ passage obligatoire chez MASERATI (normalement ils ne le font pas à distance, je suis surpris de ce qu'ils t'annoncent du coup) pour demander ce doc. Toulouse a augmenté ses tarifs recemment. Annecy et Paris sont les moins chers à cette heure, autour de 6/700€ le papier.

Pour ce qui est de l'entretien, chacun fais comme il le souhaite, mais n'importe quel garagiste compétent qui connait le modèle peut faire l'entretien classique de ces autos (Dougnac par ex. si tu es sur Toulouse)

Hello, j'avais fait le mien à la concession de Reims pour 480€ (de mémoire).
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Répondre