Maserati Grecale

Les news trouvées sur le web...Dans la presse...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Princedead
V12
Messages : 3933
Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
Localisation : 88

Re: Maserati Grecale

Message par Princedead »

J'aime beaucoup !! je pense qu'il va remplacer mon Stelvio :D
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559


Image
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1880
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Maserati Grecale

Message par CBi »

Malheureusement, il va se passer quelque temps avant qu'on ait la chance de la voir en vrai, en tout cas ici au Japon (qui n'est peut-être pas un marché prioritaire) = le 17 avril, au salon Automobile Council, sorte de Rétromobile japonais, nous aurons un stand Maserati similaire à celui du salon parisien, avec au programme Indy, Bora et MC20, mais pas de Grecale, a déjà prévenu Maserati Japan. :|
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1880
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Maserati Grecale

Message par CBi »

Et bien pas tant que ça en fait puisqu'elle sera présentée dans un show-room spécial à Tokyo le week-end prochain.
Les photos affluent aussi, et permettent de se rendre compte que le bouclier avant est en fait différent (et à mon avis plus élégant) sur les finitions GT et Modena, que sur la Tropheo présentée lors de la vidéo de lancement.
Les couleurs aussi semblent influer beaucoup l'aspect de la voiture. Le Blu Nobile du modèle essayé par Motor1.it est, je trouve, magnifique =

youtu.be/EAwNqvPBYJs

Mais c'est une option à plus de 3000€, seul le blanc est une couleur de série :shock:
On peut par ailleurs choisir les options de son choix dans le configurateur = https://www.maserati.com/it/it/shopping ... bp-grecale

Mon option préférée est gratuite = enlever le logo de version au dessus des prises d'air latérales :mrgreen:
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3224
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Maserati Grecale

Message par Blu Sera »

CBi a écrit : Les photos affluent aussi, et permettent de se rendre compte que le bouclier avant est en fait différent (et à mon avis plus élégant) sur les finitions GT et Modena, que sur la Tropheo présentée lors de la vidéo de lancement.
C'est juste. En fait la calandre de la Trofeo est allongée de 1cm, pour accentuer son côté agressif. Alors que les GT et Modena visent plutôt l'élégance.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11724
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati Grecale

Message par maseramo »

Très très sympa ce Grecale :) J'aime beaucoup. :) :)
C'est dingue que même avec le 4 cylindres 2 litres on se ramasse 17 000 euros de malus ! Il faut un hybride rechargeable en urgence. Le tout électrique risque de sortir avec le bonus moins cher que le modèle essence à malus ? Pas sur vu le prix des batteries.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1880
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Maserati Grecale

Message par CBi »

Et bien c'est finalement une voiture plus imposante que ce que j'avais imaginé, et plutôt réussie je dois dire. :P
Le style Maserati est bien présent à l'extérieur comme dans l'habitacle.
GR1.png
GR2.png
GR3.png
Mes seules critiques ne sont pas spécifiques au Grecale mais valent pour l'ensemble de la gamme actuelle, et pas seulement chez Maserati =
- la praticité prime sur le confort pour les sièges et l'accoudoir arrière qui, afin d'être rabattables, sont plus apparentés à une planche qu'à un siège.
- quand on est habitué au bruit de fermeture des portières de la Quattroporte V, qui n'a rien n'a envier à celui d'une Rolls-Royce, le "clang" du Grecale fait triste à entendre. Mais une marque comme Lexus ne fait pas mieux...

Enfin, il y a un peu de temps pour économiser = premières livraisons prévues au Japon = Janvier :o
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3077
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Maserati Grecale

Message par cureghem »

pour rire (ou plutôt rêver) j'ai configuré la grecale que j'aimerais bien: le "milieu" de gamme modena bien équipée: plus de 100 Ke tout de même. Pas certain que le grecale arrive à faire de l'ombre au Porsche macan :?
Surtout avec un 4 cylindres 2L qui (peut-être) ne doit pas avoir une sonorité flatteuse dans les tours.
En tous cas si c'est comme le XC90 T8 d'un pote, le son du moteur ne donne pas envie de la cravacher.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Répondre