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Re: L'Araignée

Publié : mar. 8 août 2017 22:54
par MASERALFA
On va dire que je l'ai fait par les voies naturelles ;)
Fred

Re: L'Araignée

Publié : mar. 8 août 2017 23:33
par Konimino2
Superbe auto

Re: L'Araignée

Publié : mer. 9 août 2017 11:09
par alpa
Pour la place sous le capot c'est comme sur les autres 18v. Il reste toujours le probleme de tendre les courroies de clim et DA a cause des vis/ecrous absolument inaccessibles et de la barre stab qui passe devant le moteur.

Le pre-filtre d'essece n'est pas vraiment utile, il n'existe pas sur les montages avec la pompe dans le bac. Par contre t'as interet a devisser la sortie du bac d'essence, la il y a un filtre en toile (sur les pompes dans le bac il est sous la pompe dans le bol) et si le bac est plein de merde il peut etre bouche. Ou alors tu peux juste envoyer de l'air par la sortie pour eventuellement deboucher un peu le filtre, si t'as pas moyen de le faire sur place.
Et je conseille de mettre une recharge de Metal5 noir dans le premier plein, le produit qui debouche le circuit d'essence car tes injecteurs risquent d'etre bouches.

Re: L'Araignée

Publié : mer. 9 août 2017 11:14
par alpa
MASERALFA a écrit :Oui Alpa, elle a les renforts en haut de chapelles d'amortisseurs comme sur les Ghibli, ça m'a aussi étonné.
Ce qui m'a le plus étonné, aujourd'hui je l'ai levée pour faire la distribution et les portes s'ouvrent et se ferment comme si elle avait les 4 roues au sol, pas de déformation de caisse qui est très rigide. Les deux renforts de caisse ne sont pas du tout écrasés, de toutes les Maserati que j'ai eues, c'est la seule à les avoir intactes.
Les decapotables sont toujours plus rigides par le bas (souvent même plus lourds que les capotés), ils ont du mettre de la tole plus epaisse voir amélioré le chassis.

Re: L'Araignée

Publié : mer. 9 août 2017 21:24
par MASERALFA
La suite demain ;)

Re: L'Araignée

Publié : mer. 9 août 2017 22:13
par MASERALFA
La suite demain

Re: L'Araignée

Publié : mer. 9 août 2017 23:00
par maseramo
Yesssss ! :)

Re: L'Araignée

Publié : jeu. 10 août 2017 13:22
par MASERALFA
Comme promis, la suite de la matiné. Sur les suggestions d'Alpa j'ai démonté le filtre dans le réservoir. Attention pour le dévisser c'est un pas à gauche (anti horaire). J'ai bien fait de le démonter, il était rempli de caramel. Pour le nettoyer, seule solution eau chaude savonneuse et brosse à ongles.
Ensuite remontage et modification du circuit. Un conseil, changer systématiquement vos Durits d'essence.

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Les durites cassent comme du verre des qu'on les tord
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Re: L'Araignée

Publié : jeu. 10 août 2017 13:49
par MASERALFA
Vu que suis au fin fond de la cambrousse Périgourdine, il faut presque une heure pour charger 3 photos
Voici donc la suite des photos. Le montage sous la voiture :
La nouvelle pompe à essence
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Et l'adaptation sous l'auto
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20 litres de SP98. Essai, contact, le pompe fonctionne et le circuit se fait jusqu'au retour réservoir.
Cet après midi, remontage du compartiment moteur
Fred

Re: L'Araignée

Publié : jeu. 10 août 2017 14:49
par alpa
Et au fin fond t'arrive a trouver comme ca une pompe a essence et une durite de 12mm ?
J'avais un doute sur le sens du pas en sortie du bac. J'aimerais qu'on m'explique a quoi ca sert d'avoir un pas a gauche dans cet endroit :?: :?: :?:

Re: L'Araignée

Publié : jeu. 10 août 2017 20:05
par MASERALFA
Oui Alpa, à 30 kms, à Bergerac, il y a un énorme AD PRO où il ne font que de la pièce détachée ;)
Fred

Re: L'Araignée

Publié : jeu. 10 août 2017 20:28
par MASERALFA
La suite du front de l'ouest. Cet après midi, remontage des éléments du compartiment moteur
Voici comment je procède pour tendre la courroie de clim. Je vire la pompe de DA et la fais tenir sur la poulie d'AAC

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Et je glisse un tournevis pour pousser le compresseur
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Et remontage de la pompe de DA
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Re: L'Araignée

Publié : jeu. 10 août 2017 21:19
par MASERALFA
Remontage des durites de turbo
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Le radiateur est prêt à être remonté
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Re: L'Araignée

Publié : jeu. 10 août 2017 21:21
par MASERALFA
Reste le vase d'expansion à remonter après nettoyage à l'acide chlorhydrique
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En résumé, j'ai tenté de la remettre en route une première fois, en vain, les injecteurs étaient gommés et bloqués en position fermée.
Je les ai donc démontés et petite astuce pour les débloquer, vous les tapotez tout autour une bonne dizaine de fois avec un petit marteau ou sur un étau. Et ho miracle en les branchant sur une batterie. Il se mettent à claquer. Ensuite vous mettez du WD 40 à l'entrée de l'injecteur et en même temps que vous le branchez et vous soufflez avec un compresseur, jusqu'à ce qu'il fasse une belle pulvérisation.
Remontage des injecteurs et Vraoum!!!!! Elle est partie sur ses 6 cylindres :P :) :Maze
Fred

Re: L'Araignée

Publié : jeu. 10 août 2017 21:49
par maseramo
Yesssssss ! Quel plaisir d'entendre à nouveau un moteur :Maze qui ne tournait plus depuis .... Bravissimo Fred ;)

Tu as vidangé l'huile avant ?

Re: L'Araignée

Publié : jeu. 10 août 2017 21:54
par MASERALFA
Grazie Alido,
Oui bien sûr, vidange avec filtre. De la Castrol Edge en 10W60. ;)
J'ai fait une video de la remise en route, mais vu le débit ici, si je la poste elle sera chargée dans une semaine
Fred

Re: L'Araignée

Publié : jeu. 10 août 2017 22:12
par MASERALFA
La précédente propriétaire, m'avait dit qu'elle était arrêtée depuis 3-4 ans. En fait, vu l'état du circuit d'essence, je pense qu'elle était arrêtée depuis plutôt 7-8 ans. Mais, il y a toujours un mais, l'alternateur ne charge pas :?
Fred

Re: L'Araignée

Publié : jeu. 10 août 2017 22:40
par ghibli30
Sacré beau travail! Reste à s'attaquer aux charbons de l'alternateur, sinon régulateur ou diodes, mais probablement des charbons grippés...

Re: L'Araignée

Publié : ven. 11 août 2017 19:57
par MASERALFA
Aujourd'hui séance éléctricité, mon calvaire :? Bah en fait ça c'est plutôt bien passé, je dirai même très bien passé, l'alternateur s'est remis en fonction sans intervenir, les feux et clignotants n'ont pas trop faits chier leur monde, sauf un clignotant avant gauche qui refusait de reprendre du service. Démontage complet, les contacts sont rouillés toilage et remontage et il est reparti. Démontage du bloc instruments, les aiguilles sont tordues et fissurées, à peine je l'ai ai manipulées, elles se sont cassées :(
Mais comme je n'aime pas rester sur une défaite, j'ai trouvé un solution, voyez la photo ci dessous :
J'ai utilisé quelque chose d'usuel, à vous de trouver :D
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Fred

Re: L'Araignée

Publié : ven. 11 août 2017 20:50
par maseramo
Stuzzicadenti ? (cure-dents) :D