Page 36 sur 64

Re: Boomerang

Publié : ven. 11 janv. 2019 22:42
par maseramo
Pas facile du tout !
grazie Fred pour le superbe tuto :)

Ah le temps où ce n'était qu'un câble !

Re: Boomerang

Publié : ven. 11 janv. 2019 23:46
par MASERALFA
Grazie Maseramo
Reste plus qu’à le faire sur la tienne pour que tu puisses rouler sereinement ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : sam. 12 janv. 2019 01:29
par Dom3200
Pour le miens (le meme de David S) je m y etait pris un peu differement : demontage du potard sans la plaque avec un toutbpetit cliquet avec ralonge a l aveugle et reglage du nouveau potard avec la vis de reglage de la pedale une fois accouplé. C est pas plus simple mais ca se fait aussi. L avantage est de ne rien toucher aux reglages "d usine" du nouveau potard. Dans tous les cas c est un peu galere mais ca se fait et je ne suis pas un pro.

Re: Boomerang

Publié : sam. 12 janv. 2019 08:24
par ghibli30
Encore une fois bravo Fred. Sur la Ghibli c'est infiniment plus simple. Il n'y a que le pot de recopie d'ouverture du papillon à régler. Il est facilement accessible, jamais en panne, la procédure de réglage se trouve dans les manuels d'atelier, je pense que je l'ai mise en ligne il y a quelque temps. Si besoin je t'envoie çà en pdf par mail.

Re: Boomerang

Publié : sam. 12 janv. 2019 16:47
par Cedfred
Top le tuto, merci Maseralfa !
Côté conduite, as-tu constaté une différence ?

Dom3200, c’est pas pour ça que ta pedale est plus haute que la mienne !?

Re: Boomerang

Publié : sam. 12 janv. 2019 19:07
par MASERALFA
Après essai, l’accelerateur est beaucoup progressif et le dosage est beaucoup plus facile
Fred

Re: Boomerang

Publié : sam. 26 janv. 2019 19:12
par MASERALFA
`Comme ma femme m’a offert un endoscope pour mon anniversaire j’ai pu le tester pour rechercher le numéro moteur de Boomerang.
celui-ci se trouve, comme toutes les Biturbo, côteé passager à la jonction entre boite à vitesses et moteur.
Je ne m’attendais pas à une telle résolution en mode photo

Image

AM585*000544, ce qui est cohérent avec le numéro de châssis de Bommerang et qui correspond à ce qui est indiqué sur l’historique de Boomerang ci dessous :

Image

Re: Boomerang

Publié : sam. 26 janv. 2019 20:15
par maseramo
Beau cadeau utile ! Et la qualité photo est bonne ! ça passe par un orifice de bougie pour voir la tête des pistons ?

Re: Boomerang

Publié : sam. 26 janv. 2019 23:27
par MASERALFA
Oui très utile Alido ;) le diamètre de la caméra est de 8 mm et ça passe dans un orifice de bougie, j’ai aussi essayé sur le V8 de QP IV Evo que j’ai et je peux vous dire que ce sont bel et bien les mêmes pistons que sur les 3200 GT :) C’est en fait le même moteur
Fred

Re: Boomerang

Publié : dim. 27 janv. 2019 14:08
par MASERALFA
Allez! A chaque jour suffit sa panne :evil: le boîtier papillon est en train de lâcher en pleine sortie de voiture ancienne, qui elles ne tombent pas en panne. Il faut s’arreter Tous les 10 kms pour taper sur le boîtier et ça repart :twisted:
Ce soir démontage du boîtier pour reconditionnement. :?
Fred

Re: Boomerang

Publié : dim. 27 janv. 2019 15:18
par Froggie
Pas cool...
C'est quel genre de défaillance?.

Re: Boomerang

Publié : dim. 27 janv. 2019 15:45
par MASERALFA
Plus d’accélérateur, quand tu tapes dessus ça revient
Fred

Re: Boomerang

Publié : dim. 27 janv. 2019 16:30
par CHARPOT3200
Euh bonne fin de journée qd même.

Re: Boomerang

Publié : dim. 27 janv. 2019 16:54
par joeley
Voyant Check Engine ?
Est ce que le volet papillon revient bien en position ?
Un faux contact ?
Peut-être un réglage de ton nouveau potentiomètre d’accélérateur ?
Bref beaucoup de questions ? :?

Si la soudure à l’étain ne te fait pas peur, tu peux essayer d’ouvrir le boîtier papillon.

Re: Boomerang

Publié : dim. 27 janv. 2019 16:59
par Konimino2
Par curiosité, https://www.check-mot.service.gov.uk

Et vous cherchez l historique de l immatriculation c10GFS, c est la 3200 qui est passé dans Wheeler dealer....

C est impressionnant le nombre de recallages....

Re: Boomerang

Publié : dim. 27 janv. 2019 19:16
par MASERALFA
Check engine allumé et qui s’éteint une fois qu’on y tape dessus
Lundi le boîtier part chez notre partenaire pour être modifié en sans contact
Le démontage est simplissime :
Même en rade cette auto est sublime
Image
Voici l’objet du délit :

Image

Image

Le voici démonté. Il est simplement tenu par 4 vis

Image

Une vue de l’intérieur du plénum. Voyez le « triangle » entre les conduits pour éviter que les conduits ne se volent le flux

Image

Re: Boomerang

Publié : dim. 27 janv. 2019 19:29
par maseramo
Mince !

Enfin, potentiomètre d'accélérateur neuf, boîtier papillon refait, les deux points noirs de cette sublime voiture seront réglés pour un bon moment !

Re: Boomerang

Publié : dim. 27 janv. 2019 19:35
par MASERALFA
Ha ben ça c’est sûr que celui qui l’achètera plus tard, sera tranquille pour un bon moment ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : dim. 27 janv. 2019 19:37
par joeley
Comme toutes tes voitures. ;)

Re: Boomerang

Publié : dim. 27 janv. 2019 20:10
par ghibli30
Grrrrr.....décidément le passage de Ferrari ne restera pas comme un succès.