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Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 30 janv. 2024 16:20
par cureghem
merci joeley ;)

si j'ai bien compris j'ai besoin des joints 4 et 5 sur cet éclaté (a minima du joint n°5):
https://www.eurospares.fr/Maserati/3200 ... 2jRltoNhY=

ils ont le n°5 en stock (mais d'occasion) pour la modique somme de 25 livres (hors tout bien entendu :roll: )

Je pense avoir trouvé des joints qui correspondent:
celui-ci pour le joint n° 4:
https://www.euautopieces.fr/piece/ridex/15780465

et celui-ci pour le joint n°5 (qui ressemble fortement à celui de gemini pour sa shamal, mais en moins épais, quoique....)
https://www.euautopieces.fr/piece/topran/2731163
Pour ceux qui ont déjà procédé à ce changement ils vous paraissent compatibles ?
de visu je dirais que oui, mais bon.....en plus sur le site ils disent que ce n'est pas pour 3200 alors que quand on cherche pour 3200 c'est ce qu'ils proposent. J'en perds mon latin :lol:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 30 janv. 2024 16:57
par gemini
A ce prix là, tu ne risques pas grand chose.
Et de toutes façons, pour autant qu'il résiste à l'essence et ait la bonne taille, un joint, c'est un joint. :oops:

Image

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 30 janv. 2024 17:00
par joeley
Tu as besoin que du 4.
Le 5 c'est la bague qui se visse.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 30 janv. 2024 17:16
par cureghem
Bon, ben j'ai dit des conneries, j'en suis pas à ma première :lol: (et joeley m'a devancé dans la réponse)
Le n°5 sur le schéma éclaté est en fait l'anneau écrou (mieux expliqué sur le schéma de scuderia parts)
Ce que je recherche donc est le joint torique (n° 4 sur le schéma)

https://www.scuderiacarparts.com/fr-fr/ ... 1935/34804

en effet, à ce prix pourquoi ne pas essayer, mais si j'avais les cotes ce serait plus facile de trouver :D
Je vais m'inspirer d'Elon, cela me donnera peut-être une autre perspective :lol:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 30 janv. 2024 18:41
par joeley
gemini a écrit : mar. 30 janv. 2024 16:57 A ce prix là, tu ne risques pas grand chose.
Et de toutes façons, pour autant qu'il résiste à l'essence et ait la bonne taille, un joint, c'est un joint. :oops:
Oui mais le vrai joint est plat et vert... :D
https://www.redparts.fr/6860-joint-ferr ... 26835.html
images.jpeg
images.jpeg (9.07 Kio) Consulté 519 fois

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 30 janv. 2024 19:05
par cureghem
merci pour le lien joeley ;) .
Pu.... les 2 joints plus chers que les 2 pompes :evil:
Bref, je pourrais me targuer d'avoir un joint de F40 dans ma 3200.
Où ça monsieur ? Ben dans le réservoir, là où il ne se voit pas :lol:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 30 janv. 2024 20:55
par joeley
C'était pour l'exemple, peut être chercher ailleurs... :?
J'ai aussi une coupelle d'amortisseur arrière de F40 sur ma voiture. ;)

Et pour tes durites, si c'est ce que tu cherches :
https://www.ebay.fr/itm/115860193606
s-l1600.jpg
s-l1600.jpg (23.15 Kio) Consulté 509 fois
Mais pas données... comme toutes pièces en or pour Maserati... :cry:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 30 janv. 2024 21:43
par cureghem
Bah j'ai pris ce qu'il y avait :oops:
Pour les durites de retour d'huile c'est bon c'est déjà changé :D merci ;)

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 30 janv. 2024 22:10
par joeley
cureghem a écrit : mar. 30 janv. 2024 13:17 2 durites de turbo à changer (celles du bas, il me les manquait la dernière fois, toutes les autres sont déjà changées).
Alors c'est quoi que tu cherches ?

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mer. 31 janv. 2024 08:04
par cureghem
Je cherchais juste les joints pour les pompes à essence ;).
Deux durites de turbo étaient manquantes lorsque j'avais commandé le kit l'an dernier, entre temps ils me les ont envoyé.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mer. 31 janv. 2024 09:59
par cureghem
joeley a écrit : mar. 30 janv. 2024 20:55 C'était pour l'exemple, peut être chercher ailleurs... :?
J'ai aussi une coupelle d'amortisseur arrière de F40 sur ma voiture. ;)

Et pour tes durites, si c'est ce que tu cherches :
https://www.ebay.fr/itm/115860193606

s-l1600.jpg

Mais pas données... comme toutes pièces en or pour Maserati... :cry:
elles ont augmenté ont dirait. De mémoire je les avais payées un peu moins d'une centaine d'euros il y a un an ou deux.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 2 févr. 2024 17:29
par Alioth
Salut Cureghem,
A priori le joint Imperium 25645 est compatible, c'est ce qu'a utilisé ManuMaz pour son changement de pompes, je lui ai posé la question la semaine dernière en MP (les grands esprits se rencontrent). Sur le lien suivant, tu as la liste de ce qu'il avait acheté pour son changement de pompes à essence : viewtopic.php?p=204475#p204475

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 2 févr. 2024 18:24
par cureghem
salut alioth,
merci pour le tuyau (ou plutôt le joint :lol: )
J'ai déjà commandé celui de la F40 :oops:
J'essaierais peut-être de faire un retour, ça m'économisera 100 balles au passage :)

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mer. 7 févr. 2024 13:21
par cureghem
salut à tous.
Alors joints reçus aujourd'hui.
Redparts au passage: 95 euros les 2 joints plus 30 euros de livraison (et plus d'une semaine pour arriver :evil: )
Autodoc: bcp moins cher, livraison prix normal chonopost et arrivés en 3 jours, prix total 32 euros
Je suis dubitatif: le joint "d'origine" (le vert) est plus petit que celui d'imperium (la différence n'est pas énorme mais il y en a une).
Du coup je me demande comment manumaz s'en est sorti :?
voici les photos:
20240207_120215.jpg
20240207_120224.jpg

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 9 févr. 2024 15:38
par Alioth
cureghem a écrit : mer. 7 févr. 2024 13:21 salut à tous.
Alors joints reçus aujourd'hui.
Redparts au passage: 95 euros les 2 joints plus 30 euros de livraison (et plus d'une semaine pour arriver :evil: )
Autodoc: bcp moins cher, livraison prix normal chonopost et arrivés en 3 jours, prix total 32 euros
Je suis dubitatif: le joint "d'origine" (le vert) est plus petit que celui d'imperium (la différence n'est pas énorme mais il y en a une).
Du coup je me demande comment manumaz s'en est sorti :?
Mince, il m'avait confirmé que c'était bien ça, envoie lui un mp pour lui poser la question mais effectivement la taille ne colle pas...
Je t'envoie un Mp de mon côté...

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 9 févr. 2024 16:00
par cureghem
Salut alioth,
A 9 euros le joint je vais m'en remettre ;) :lol:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 4 juin 2024 11:29
par cureghem
salut à tous,
quelques news de ma floflo qui m'avait fait des siennes lors de notre sortie annuelle dans les châteaux de la loire.
Oncle benz m'avait passé la valise, diagnostic: défaut capteur pression absolue admission.
Résolu en le rebranchant. Visuellement RAS mais en trifouillant je me suis aperçu qu'il n'était pas enclenché correctement et donc avec les vibrations à long terme il a du se débrancher progressivement.
J'ai juste repoussé de 2-3 mm vers le haut et entendu "clic", et c'était bon.
J'ai donc passé le CT (enfin!! diront certains :lol: ) en rentrant de notre sortie.
Le matin du CT je la sors pour la laver, n'ayant pas eu le temps depuis mon retour. RAS
Arrivé au CT: fuite de LDR à partir du bocal (vase d'expansion) et qui pissait sur la banc droit. Je l'avais pourtant changé il y a 2 ans pour faire "propre".
Acheté via Ebay (le vendeur s'appelle "ebersolt") à priori d'origine modena parts.
J'ai donc recommandé un nouveau bocal et il présente les mêmes faiblesses.
La partie haute et basse du bocal sont thermosoudés, et il y a deux "empreintes" (cf photos) vraisemblablement dues à la machine d'assemblage.
Cette zone présente une fragilité car plus fine et thermo-soudure moins "propre" et moins épaisse.
Une "empreinte" est à droite de mon index, l'autre en dessous légèrement à droite du numéro écrit en vert sur le bocal
A tous les coups, à force de chauffer, ça se fragilise et avec la pression ça fait paf. Et bien sur cette zone est côté moteur, sinon ce n'est pas drôle.
J'ai donc acheté en plus des pare-chaleur pour essayer d'en rajouter lorsque j'irais le faire changer chez Abba.
Cependant si vous avez des conseils je suis preneur, genre y-a-t-il un mastic ou "colle" que l'on peut rajouter sur ces zones fragiles afin d'éviter la même mésaventure ?
place aux photos:
20240604_105720.jpg

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 4 juin 2024 14:26
par plm
Même idée: mettre une couche de loctite pour renforcer, mais aucune idée si cela résiste aux hautes temp.
Mais normalement très costaud après séchage.
Et t'as pas grand chose à perdre. Sauf si ca fait "fondre" le plastique... :mrgreen:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 4 juin 2024 16:43
par Gianni
Hello Cureghem, j’ai toujours ton ancien vase si besoin ;)

Pour ton info, Florian Ebersoldt est le dirigeant de Modena Parts, c’est donc bien à eux que tu as acheté la pièce.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 4 juin 2024 16:44
par JM-GT
J'ai aussi déjà réparé ce genre de faiblesse sur un réservoir de vieille moto, avec un fer à souder, en lissant la jointure, c'est très efficace. ;)