Page 4 sur 19

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : ven. 22 nov. 2019 21:29
par Froggie
Ce qui est marrant, c'est qu'on a l'impression que Maserati et Ferrari ont inversé leurs valeurs sur ce coup-là: la Roma pompe l'Alfieri et serait une petite GT à V8 AV tandis que la future Masette de sport serait une sportive à V6 Bit central dérivée de la 4C.

Nos cousins de Ferrarista envient cette future Masette qu'ils qualifient de New Dino :lol:
https://www.theferrarista.com/forum-fer ... i-la-fait/

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : ven. 22 nov. 2019 22:23
par William
Tout ce que je vois, c'est qu'il n'y a qu'un seul essuie glace. On fait des économies sur tout. :lol:

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : sam. 23 nov. 2019 01:28
par CBi
Le magazine italien Quattroruote, qui avait lancé la rumeur sur le L6, ne dit rien de plus sur ce point, si ce n'est qu'il note que le train arrière est clairement plus large que sur la 4C d'Alfa.

Il rappelle aussi ce que signifie utiliser le châssis de la 4C. Et ça fait envie =
À la base de l'Alfa Romeo 4C se trouve une monocoque de fibre de carbone (pesant 65 kg) produite par Adler Plastic. Deux cadres en aluminium et une cage de renfort de toit y sont ancrés: ces composants seront probablement modifiés par Maserati pour adapter la base en carbone de la nouvelle voiture de sport. Il ne faut pas non plus exclure que la supercar au Trident puisse également adopter une architecture de suspension différente des triangles avant qui se chevauchent et des MacPhersons arrière utilisés par le 2-seater d’Arese. En plus d'assurer une grande légèreté, la monocoque est particulièrement rigide, élément clé d'une voiture de sport. Le monolithe est en fait constitué de fibres de carbone préimprégnées, emballées sous vide dans un autoclave: les fibres sont disposées dans le sens structurel optimal pour améliorer la réponse du cadre aux contraintes. Pour obtenir un résultat similaire avec des matériaux métalliques, il serait nécessaire de superposer différentes couches d'épaisseurs différenciées et d'appliquer des renforts structurels en augmentant considérablement le poids.

Image

65kg pour le châssis ! Ça ne doit pas être loin du poids des sièges avant sur ma Quattroporte :o

https://www.quattroruote.it/news/nuovi- ... trale.html

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : sam. 23 nov. 2019 10:16
par Gio
Intéressant ..oui sauf que la 4C était élitiste mais plus ou moins accessible pour un achat de cette superbe technologie
Pour la Maserati on verra dans 10 ans :D :D pour la majorité d’entre nous ..

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : sam. 23 nov. 2019 11:19
par CBi
Personnellement, je ne m'en trouve pas frustré : c'est un des attraits du Trident que d'offrir une gamme d'anciennes aux prix presque raisonnables, entre des nouvelles et des classiques qui ne le sont pas. :) Et aussi ce qui fait la riche diversité de la communauté des passionnés de la marque. :ugeek:

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : sam. 23 nov. 2019 18:13
par SMART
William a écrit :Tout ce que je vois, c'est qu'il n'y a qu'un seul essuie glace. On fait des économies sur tout. :lol:
Non non, c'est le retour de Citroen :twisted:

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : sam. 14 déc. 2019 16:47
par bay
Le patron de Fiat Chrysler nommé à la tête de l'ACEA .

Mike Manley, patron de FCA (Fiat Chrysler Automobiles), succèdera à Carlos Tavares, président du directoire de PSA, à la tête de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).

https://www.zonebourse.com/FIAT-CHRYSLE ... -29717038/

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : mar. 24 déc. 2019 17:15
par ciscoauto
Comme la Portofino qui n'est jamais apparu chez Maserati, l'Alfieri est devenue Roma en prenant un petit restyling et en montant un moteur Ferrari à turbo pour répondre au Downsizing d'il y a ... 15 ans...
La gamme Maserati est morte, rien de neuf, rien de très excitant. Ils cherchent désespérément un partenaire (Renault puis PSA récemment etc) pour un GMP électrique qu'ils n'ont pas.
C'était la stratégie de Marchionne, on coupe toutes les dépenses de développement et on rentabilise ce qu'on a pour "sauver le groupe FCA" financièrement et s'enorguillir de quelques résultat. Reculer pour mieux sauter.
Au final le groupe est à la rue technologiquement, n'a aucun modèle moderne, et n'a pas les moyens de développer quoi que ce soit d'électrique sans un partenaire solide qui n'a pas massacré son R&D.
Là on espère je ne sais quoi d'une 4C rebadgée, 4C qui a 6 ans et qui ne fût pas exempte de quelques défauts....

Vivement que Maserati soit vendu loin de FCA, le plus tôt sera le mieux. Pas envie de rester dans le giron de ce groupe de m... géré par des imbéciles, groupe qui a déjà tué Lancia.

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : mer. 25 déc. 2019 13:46
par William
A ce propos, j'ai lu que Tavares ne voulait supprimer aucune marque, pas même Lancia.
Pour moi qui ai parcouru 160000km ma Delta 2010 sans aucun pepin...
https://www.italpassion.fr/12959-fusion ... iciel.html

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : sam. 28 déc. 2019 21:18
par bay
SMART a écrit :
William a écrit :Tout ce que je vois, c'est qu'il n'y a qu'un seul essuie glace. On fait des économies sur tout. :lol:
Non non, c'est le retour de Citroen :twisted:
Citroën SM 2020 : et si les Chevrons osaient ? ;)

https://www.auto-moto.com/insolite/citr ... 26296.html

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : dim. 29 déc. 2019 16:08
par Gianni
William a écrit :A ce propos, j'ai lu que Tavares ne voulait supprimer aucune marque, pas même Lancia.
Pour moi qui ai parcouru 160000km ma Delta 2010 sans aucun pepin...
https://www.italpassion.fr/12959-fusion ... iciel.html
Moi qui ai acheté une des dernières Yspsilon vendues en France, et que ma compagne adore, j’en serais également ravi !

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : mar. 31 déc. 2019 21:12
par bay

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : dim. 12 janv. 2020 11:09
par Konimino2
Nouvelle spéculation sur alfa Maserati

https://www.auto-motor-und-sport.de/ver ... -maserati/

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : dim. 12 janv. 2020 13:47
par Tinker
Konimino2 a écrit :Nouvelle spéculation sur alfa Maserati

https://www.auto-motor-und-sport.de/ver ... -maserati/
C'est vieux, Fiat et Peugeot ne forment plus qu'un ...

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : jeu. 23 janv. 2020 19:53
par gemini
The music is changing :shock:

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : jeu. 23 janv. 2020 20:22
par Froggie
gemini a écrit :The music is changing :shock:

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
Bof...

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : jeu. 23 janv. 2020 21:46
par William
Me réjouis de voir...

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : ven. 24 janv. 2020 11:17
par SMART
Maserati-Electrique-2.jpg

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : ven. 24 janv. 2020 11:33
par gemini
Et vous noterez, c'était MMXX il y a quelques semaines, on en est déjà à MMXXI.
On est pas près de la voir à ce rythme. :roll:

Re: [Mars 2012 - 2019 ] Actualités de la marque

Publié : ven. 24 janv. 2020 12:16
par Froggie
On peut attendre jusqu'à MMXXINDY :lol: