Suivi des prix des 3200GT

Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4727
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par joeley »

gemini a écrit :devoir attendre quelques semaines pour recevoir LA pièce n'est pas vraiment un problème
Tu as entièrement raison, sauf que parfois, LA pièce est... introuvable... :evil:

Exemple le joint de pare-brise. A moins que quelqu'un nous dise où en trouver un... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Domi13 »

Merci Gémini pour cette analyse
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Gio »

Merci Gemini pour ton initiative..bon week end laissez les :Maze au chaud les amis !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11724
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par maseramo »

Merci ami Gemini pour ce super boulot très intéressant. ;)

La 3200 devient une belle Maserati de collection, celle qui a les feux arrière boomerang (ce que l'on dit quand on doit la présenter à un profane ;) ), et sa cote monte logiquement.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
hardecho
Monocylindre
Messages : 44
Inscription : jeu. 30 juin 2016 13:38
Localisation : 7

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par hardecho »

Bonjour tout le monde.
J'y vais de ma petite mise à jour, certes beaucoup moins complète que celle de Gemini, mais il me semble qu'on assiste à un début d'envolée.
Image

Pour ce tableau, j'ai retiré toutes les annonces hors-normes (conduite à droite, tuning, kilométrage inférieur à 10000) ou suspectes (absence de carte grise, voitures vendues avec défauts mécaniques, annonces sans photo).
J'avais fait le même exercice il y a un an mais le disque dur sur lequel était le fichier a grillé :shock:
De mémoire, on était à un prix moyen de 23000€ sur le bon coin et 25000€ sur la centrale.

Evidemment, ce sont les prix de mise en vente. il faut donc sans doute leur retirer 5 à 10% pour avoir le prix réel, mais la tendance à la hausse semble se confirmer.

A mon avis ça vient du fait qu'après avoir beaucoup travaillé les Ferrari et Porsche ces dernières années (on voyait la cote de certaines Ferrari prendre 50% en 6 mois), les investisseurs/spéculateurs se reportent sur des modèles moins prestigieux mais dont le potentiel de hausse est encore intact. De même, l'acheteur moyen qui veut juste se faire plaisir sans se ruiner a vu ces mêmes Porsche et Ferrari devenir hors de portée et se rabat donc sur ce qui est encore accessible. Le phénomène ne se limite pas à nos 3200. J'ai par exemple constaté que l'Aston DB7 Vantage était passée de 35000€ à 50000€ dans le même intervalle.

Bref, tout va pour le mieux. Mais n'oublions pas l'essentiel : se faire plaisir avant tout! :)
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4727
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par joeley »

Merci pour le tableau. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Domi13 »

Merci pour cette mise à jour.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Gio »

Très instructif merci
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
konimino
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 10 févr. 2017 23:17
Localisation : 67

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par konimino »

IL y a en angleterre des 3200 GT à moins de 10 000 ou vers 10 000 euros

http://www.pistonheads.com/classifieds/x/x/x/x/6167766

http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 00/6571036

http://www.ebay.co.uk/itm/x/152465385910

Avec finalement peu de kilometres.

Conduite à droite.

Et elles sont en vente depuis longtemps.

Est ce que c'est difficile à immatriculer en France? Est ce qu'il faut payer des taxes spéciales?
222 4v
Lolly35
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 13 févr. 2017 19:50
Localisation : 35

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Lolly35 »

bonjour gemini,
je viens d'acheter une 3200gt (ma deuxième, j'en avais eu une il y a 8 ans)
tu dis qu'on peut solutionner le problème de boitier papillon pour une somme modique,
je ne suis pas confronté au problème mais on ne sait jamais ce qui peut arriver,
à qui peut-on s'adresser pour cette opération?
pour info et pour compléter ton analyse très complète, la voiture que j'achète était affichée à 28.900 euros et je la paie finalement 28.000
merci de ta réponse,
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4896
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Cedfred »

Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
konimino
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 10 févr. 2017 23:17
Localisation : 67

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par konimino »

Cedfred a écrit :Tu trouveras tout sur ce post : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987 :D !

C est très complet, et ca refroidit... dans d autre fils, il est dit aussi qu il y a bcp de pièces qui sont en ruptures et plus fabriquées. De toute façon impossible d acheter sans investigation poussée alors. Et si le vendeur ne sait pas si les rappels ont été suivis, est ce que le système en garde trace? Les 3 anglaises a 11000 euros trop dangereux?
222 4v
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4896
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Cedfred »

Maserati devrait avoir la trace des rappels.
Pour les anglaises a 11k... Le volant du mauvais côté entraîné une forte décote de la voiture, je dirais environ 1/3. Pour le reste, rien n'étant gratuit en ce bas monde :lol: .... Je me méfierais du cout des travaux!
Dernière modification par Cedfred le lun. 13 mars 2017 14:10, modifié 1 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par gemini »

Bonjour konimino.

Historiquement, qu'il s'agisse de maserati ou d'autres marques, les véhicules anglais sont en général bien moins cher que leurs équivalents LHD.

Concernant la conduite à droite, en soit, ce n'est pas vraiment un soucis (si ce n'est pour les péages et autres parking), il faudra prévoir un remplacement des phares avant cependant, le faisceau est différent, et en fonction de la couleur du véhicule, cela sera plus ou moins difficile à trouver.

Pour ce que j'en ai vu sur sportsmaserati et autres forum UK, les véhicules anglais souffrent tout de même beaucoup de corrosion au niveau des sous bassements (sel sur la route?), il faut vraiment voir l'état de visu, une photo, ça ne veut pas dire grand chose.
Et de leur avis général, il vaut mieux mettre quelques milliers de pounds en plus à l'achat et avoir un modèle un bon état.

Concernant l'immatriculation en France, tu peux contater CHristophe auto sur ce forum, il a fait toutes les démarches pour son Assetto Corsa, elle est en vente depuis plus de deux ans je pense maintenant, montrant un autre soucis des véhicules RHD en Europe, c'est invendable.

Pour revenir aux véhicules cités, deux des trois ont été accidentés (CAT C et CAT D respectivement, soit économiquement non réparable pour la première et limite pour l'autre). En Angleterre, impossible de cacher la chose, et cela suit le véhicule tout le long de sa vie.
Ce qui explique le prix plus bas. Pas d'info sur le troisième à ce sujet, mais pas de mention à l'absence d'accident non plus.

Pour le reste, carrosseries pas dans un état top, pas d'info sur la dernière distri (donc probablement à refaire)...


Enfin, reste qu'une maserati RHD en Europe continentale, c'est un choix pas évident, autant une Aston ou une Lotus, ça ne me dérange pas du tout, autant une maserati, mais c'est personnel.

Pour terminer, on voit de temps en temps des RHD en vente en Europe, et en général, autour de 12-14000 euro.


@Lolly35
Concernant le boitier papillon, je pense que le moins cher, c'est chez Maseratished: http://www.maseratished.co.uk/
399gbp (450 euro). Il faut leur envoyer le tien et ils te le renvoient.
Il y a aussi David Askew (lui demander le tarif) et une boite en Allemagne.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
konimino
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 10 févr. 2017 23:17
Localisation : 67

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par konimino »

Merci de ces rappels sages pour un retour à la réalité...
222 4v
Avatar de l’utilisateur
totorboxe74
Monocylindre
Messages : 58
Inscription : jeu. 13 oct. 2016 21:56
Localisation : 74

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par totorboxe74 »

+1
Sans tombé dans le cliché les 3200 sont des italiennes de plus de 15 ans donc le plus important lors de l'achat est de tenir compte des recommandation du forum, auquel j'ajouterai un compteur kilométrique pas "rajeunie" ;)

Concernant les rappels constructeurs le plus simple est de demander à une concession Maserati.
C'est ce que j'ai fait pour la mienne par téléphone en transmettant les informations par mail.
Réponse reçu en moins d'une semaine!

Pour les conduites anglaises Gemini a présenté une analyse pertinente.
:Maze
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Gio »

Bonjour

Je suis ce post toujours avec intérêt et je trouve que Gemini a été très pertinent sur l'ensemble de l'analyse.
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par ghibli30 »

+1 sur l'analyse de Gemini.
RHD, chacun ses goûts, on trouve cela inutilisable (c'est, je l'avoue, plutôt mon cas), ou simplement original, mais il est certain que c'est invendable.
La 3200 est courante. Aller chercher une RHD je ne suis pas sûr que ce soit bien intéressant....
Patrice
Image
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par gemini »

Merci les amis. ;)

ghibli30 a écrit : La 3200 est courante.
Je lis cela souvent sur ce forum, la 3200 est courante, il y en a beaucoup, pas rare.
Je pense que nous avons une vision particulièrement biaisée, "baignant" dans le monde maserati.
Il est temps de remettre les choses en perspective (oui, j'avais du temps à perdre aujourd'hui, c'est ça ou tondre la pelouse).

Il y a eu 4795 3200gt produites. Ca peut à première vue sembler beaucoup.
Comparons donc à la production totale de véhicules relativement équivalents (coupé 4 places + 300ch). Il y en a pas 50 différents, mais on en retrouve certains:

Par ordre alphabétique:

L'Aston Martin DB7, 7092 construites.
La ferrari 456gt/gta, 3289 produites.
La jaguar xkr, 9661 coupe trouveront acquéreur.
Chez mercedes, ce seront 32224 cl500 et 2255 cl600 qui sortiront des chaines.
Coté porsche turbo, pas de surprise, on en croisera partout avec ces 17565 996 turbo coupés.

Si on augmente un peu le rayon de recherche, on a quelques surprises.
On apprendra ainsi que la BM de James Bond est finalement plus commune que notre 3200, avec 5073 z8 mis en circulation.
Il en va largement de même avec la viper gen2, une vraie réussite avec près de 10000 exemplaires.

Chez les cousins au cheval cabré, les deux places font recette, on aura ainsi 7492 f355 produites et même 10274 360, et on ne parle que des coupés.

L'honneur est sauf avec les TVR qui comme on s'en doute bien, sont extrêmement rares, ou pas, avec 1490 cerbera et 1677 tuscan produites entre la fin des années 90 et le début 2000, on arrive à une production plutôt conséquente.

Au final, tout ça pour ça, je n'ai pas démontré grand chose, si ce n'est que la 3200 est plus rare que la z8, j'en suis moi-même étonné.

Bon, y a plus qu'à m'occuper de la pelouse maintenant. :|
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Lolly35
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 13 févr. 2017 19:50
Localisation : 35

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Lolly35 »

raisonnement tout à fait logique,

j'ai eu il y a quelques années une TVR qui était RHD, les LHD étant très rares.
c'était cohérent avec la voiture et pas trop génant pour la conduite (il suffit d'avoir un boitier de télépéage)
la seule difficulté rencontrée était pour les dépassements sur routes secondaires.
par contre une Maserati en RHD, je ne ferais pas.
Répondre