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Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Publié : mer. 24 sept. 2025 08:31
par Konimino2
.Ouaip, problème suivant

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Publié : ven. 26 sept. 2025 22:02
par MASDAM18
Beau chantier :)

Moi la mienne fait sont 3 ieme aller/retour au garage depuis son achat a chaque fois rien de méchant sauf la ^^

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Publié : lun. 29 sept. 2025 10:51
par Sylv1
oui on sait ce que c'est.
Le moteur cale parfois quand je passe au point mort en roulant. certainement l'étanchéité du collecteur d'admission qui n'est pas nickel mais
J'ai une légère fuite au niveau du raccord Banjo de refroidissement donc je vais être obligé de redémonter.

J'ai toujours un peu de mal a redémarrer après 2-3h d'arrêt alors que j'ai changé le capteur PMH. Je vais profiter de la nouvelle vidange de liquide pour changer le capteur de température d'eau.

Sylvain

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Publié : lun. 29 sept. 2025 14:39
par Konimino2
Sondes température eau, air?

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Publié : lun. 29 sept. 2025 15:25
par Sylv1
Konimino2 a écrit : lun. 29 sept. 2025 14:39 Sondes température eau, air?
Vu le prix je vais changer les 2

Pour les prises d'air j'ai ajouté des colliers sur les piquages pressions airs derrieres le plenum, il n'y en avait pas, mais ca n'a pas fait grand chose.

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Publié : lun. 29 sept. 2025 15:53
par Jacko
Hello Sylvain,

Question température, comment régul la bête ?

Jacko

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Publié : lun. 29 sept. 2025 16:24
par Sylv1
Jacko a écrit : lun. 29 sept. 2025 15:53 Hello Sylvain,

Question température, comment régul la bête ?

Jacko
Regule eau nickel
- Température au TBD semble bonne
- Calorstat s'ouvre bien
- Ventilo fonctionne aussi

Régule Air
- A froid ca oscille beaucoup au ralenti et accel pas très propre
- Au bout de 2min ca semble beaucoup mieux

Sachant que j'ai remplacé papillon, capteur pmh et 2x capteur boost pression la semaine dernière. (+2x cliquetis mais ca n'a pas de rapport)

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Publié : lun. 29 sept. 2025 23:01
par Jacko
Ventilo tu as bien les 2 vitesses ?
Moi j'avais eu le cas où la petite ne marchait pas ou de manière aléatoire.
En statique ou a vitesse lente, je la trouvais un peu molle a l'accélérateur et j'avais cette impression de chaud.
Le redémarrage dans les 10-15 min était un peu chaotique. Comme si l'inertie thermique de l'huile, du bloc, de l'eau continuait à faire monter le moteur en température après l'arrêt.
Après changement de la résistance de ventilo c'était clairement mieux.

La petite vitesse démarre relativement tôt en faite.

Après pour tes irrégularités à froid, j'ai pas trop d'idée. C'est prononcé ?

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Publié : mar. 30 sept. 2025 08:50
par gemini
Un peu de "hunting" où les RPM varient de quelques centaines de rpm au démarrage à froid n'est pas rare pour une 3200, ça provient du papillon.
Ce à quoi Uncle Benz te répondra, à chaque fois qu'il aura l'opportunité de démarrer sa voiture près de toi : "tu as vu, depuis que j'ai changé mon papillon, le ralenti est imperturbable". :lol:

Maintenant, si ça dure plus longtemps et qu'en plus, elle galère un peu, c'est moins normal.
Le papillon pivote bien sans résistance (on peut imaginer qu'à froid, il y ait moins de jeu et qu'il soit plus facilement légèrement grippé).

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Publié : mer. 1 oct. 2025 09:17
par Sylv1
Faut que je checke le papillon meme sil vient juste detre changé, il n'est pas neuf a la base

Quelqu'un a une reference du bouchon de vase d'expension?
Je ne la trouve pas et il semble vendu avec le vase d'expension directement

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Publié : mer. 1 oct. 2025 21:54
par olive78
J'avais acheté le Gates RC213, dispo chez Oscaro.

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Publié : ven. 7 nov. 2025 12:32
par Sylv1
Pendant les journées de Pluies de cette automne, j'ai entrepris de moderniser mes Lupiotes en les passant en LED

Demontage des couvercles de boites a air avec le superbe ajoustement de l'arrivée d'air :lol:
phares 6.png
Pas de photo du phare en position car on voit pas grand chose surtout en passant par le haut
Fixation du dessous
phares 7.png
Fixation cote radiateur
phares 1.png
Ampoules LED H1 2 puissances différentes provenant de AGM vision avec le porte ampoule (en rouge)
phares 7.png
phares 4.png
Pour les feux de croissement il faut limiter un peu le porte ampoule et tordre un peu l'agrafe de fixation
phares 2.png
phares 3.png
Pas besoin de modif pour les feux de route, ca rentre tout seul
phares 6.png

Plus qu'a monter les ampoules LED sur les supports

Les capots en plastique monte sans que ca touche
Puis on remonte les phares apres 2h30 de boulot
20251030_095852-1762462141190.jpg
Au 1er demarrage, le voyant des ampoules s'allume puis il ne remonte plus sur les démarrages suivant donc plus de voyant allumé

Ca éclaire nettement mieux pour un investissement tres correct :D :D

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Publié : ven. 7 nov. 2025 12:34
par cureghem
Très bonne idée mais on ne voit pas les photos :?

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Publié : ven. 7 nov. 2025 13:03
par Sylv1
Pendant que les boites a air été démonté on en profite pour s'occuper des feux de positions et anti brouillard

Il est Nécessaire de démonter le couvercle de boite a air mais pas le phare.
On peut changer les ampoules sans démonter le phare complet mais je voulais voir comment ca se passait.
anti brouillard.jpg
Apres demontage des 2 vis
anti brouillard 2.jpg
Pour les feux de positions, il suffit de tourner la prise grise d'un quart de tour
phares10.jpg
Puis mettre l'ampoule LED (Ampoule LED T10-W5W 360° (blanc)

Et faire un quart de tour inverse pour remonter.
Ensuite pour les anti brouillard, les LED H1 ne montaient pas a cause du couvercle donc j'ai mis du Osram H1 avec 150% de luminosité en plus

On demonte le couvercle avec 4 vis
osram.png
L'ampoule monte sans probleme
phares 11.jpg
Puis on remonte le tous

L'operation prend 1h max pour les 2, on peut changer les ampoules sans demonter l'optique mais vu le temps qu'il faut pour le demonter, je pense que qu'il ne faut pas se gener.
Autant tout démonter et ca permet de nettoyer

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Publié : ven. 7 nov. 2025 13:08
par Sylv1
Passage du Potentiometre de pedale d'accelerateur en contactless
potentiometre.png
Pas de tuto car on en trouve assez facilement et le reglage est assez simple.

Pas encore rouler avec. :D :D

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Publié : ven. 7 nov. 2025 13:12
par Sylv1
Et pour finir, une petite modif pour les 3200 sans prise OBD mais un 3 broches plus alimentation externe.
J'ai utilisé du 12v qui arrivait sur la platine relais apres contact et la masse sur la vis de fixation
Le tout relié a une prise 2 broches (orange en bas) et on fait pareil sur cote prise 3 broches.
prise diag.jpg
L'objectif est d'avoir l'alimentation juste a cote de la prise 3 broches Fiat et d'éviter de démonter la plaque fusible a chaque fois ou d'aller chercher le 12v a la batterie...
La prise Orange pour l'alim et la prise 3 broches pour le diag ressorte directement sous la boite a gant et donc toujours a disposition

Ca peut servir sur un maserati :lol: :lol:

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Publié : ven. 7 nov. 2025 21:35
par Gianni
Bravo pour tout ce boulot, et les tutos qui vont avec :Maze

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Publié : ven. 7 nov. 2025 23:52
par massetto
Sylv1 a écrit : ven. 7 nov. 2025 13:12 Et pour finir, une petite modif pour les 3200 sans prise OBD mais un 3 broches plus alimentation externe.
J'ai utilisé du 12v qui arrivait sur la platine relais apres contact et la masse sur la vis de fixation
Le tout relié a une prise 2 broches (orange en bas) et on fait pareil sur cote prise 3 broches.
prise diag.jpg
L'objectif est d'avoir l'alimentation juste a cote de la prise 3 broches Fiat et d'éviter de démonter la plaque fusible a chaque fois ou d'aller chercher le 12v a la batterie...
La prise Orange pour l'alim et la prise 3 broches pour le diag ressorte directement sous la boite a gant et donc toujours a disposition

Ca peut servir sur un maserati :lol: :lol:
Merci c'est astucieux, cela permet d'avoir une prise OBD à demeure et évite de courir après un 12V

Re: Sylvain en 3200gt de Blois

Publié : sam. 15 nov. 2025 21:21
par Sylv1
Pour illustrer l'ajout alimentation de la prise diag
20251115_201423.jpg