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Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 5 juil. 2022 17:41
par cureghem
:lol: rigoles pas, je te jure que ça a fait un gros boum.
La calamine coincée dans un cata qui s'est ensuite libéré ?
en tous cas il semble que ça ait été une libération pour elle de péter un coup :lol:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 5 juil. 2022 19:19
par joeley
Pour ton impression de baisse de puissance dans les hauts rapports, je pense que tu sais qu'une voiture qui pousse, pousse beaucoup moins en 5 qu'en 2. C'est beaucoup plus nette que sur une Dacia. :D

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En plus sur route ouverte il est très difficile de dépasser la 3, si tu veux rester dans le couple et rester dans les limites légales.

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En dessous de 1800-2000 tr/mn, il n'y a pas les turbos qui poussent, mais tu le sais aussi. ;)

Tu as comparé avec une autre 3200GT ? Y en a plein dans ton coin... :roll:

L'eau sur les pieds, certainement un bouchon (qui a du partir) dans le tuyau sous l'évaporateur de clim.

Perso, je roule à 90 (ou 80 si vous voulez) en 6 autour de 2000 tr/mn. Chaque semaines pendant ma ballade, quelques accélérations pédale à fond jusqu'à 4000 tr/mn. Et RAS.
Sauf avant d'aller au contrôle technique, 10 minutes de route à 3500 tr/mn.
Comme avec tous mes mazouts, et zéro pollution... :mrgreen:

PS : Pour ton histoire de pression d'essence, il me semble que tu as sensiblement la même chose que Dom, non ?
Sauf peut être à la mise du contact, mais si la voiture avait déjà roulé c'est normal...
cureghem a écrit : celui de manomano (qui doit être tout aussi chinois que l'autre, mais mieux fini) me donne 2 bars/2.1 bars contact mis, 2.6-2.7 bars moteur tournant, et chute à 2.3/2.4 bars à 2000 tours.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 5 juil. 2022 20:17
par cureghem
Merci joeley.
Oui biensur mais quand je dis qu'elle pousse moins c'est qu'il le manque qques chevaux je oense et la montée en régime devient hésitante, comme des microcoupures très fugaces. Je connais bien ma 3200 et je sais qu'elle ne donne pas tout comme au début que je l'avais. Mais ce décrassage lui a fait le plus grand bien.
Oui mes valeurs sont similaires, avec 0.2 bars de moins que dom.
Mais c'est surtout la chute de pression à 2000trs qui est plus marquée chez moi.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 5 juil. 2022 20:36
par joeley
A 2000 tr/mn Dom 2.4/2.5, toi 2.3/2.4 alors je ne pense pas que tu ais un problème.

Je ne fais pas souvent d'essai à pleine charge, mais je pense que nos moteurs sont construits comme des moteurs de course.
Maintenant que tu le dis, si je n'ai pas fait assez souvent d'accélération à fond ou surtout de roulage quelques minutes au dessus de 4000 tr/mn, je crois ressentir comme toi une petite hésitation.
Mais cela ne m'inquiète pas...

15 mn d'un Col du Vercors à deux pas de la maison et on en parle plus... :mrgreen:

Voila pourquoi nos moteurs s'encrassent en dessous de 2500 tr/mn.
Le moment ou la courbe de couple est presque au maxi et que le moteur marche.

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Désolé Alex avec mes courbes... Mais comme on en parle ici : :oops:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mar. 5 juil. 2022 21:05
par cureghem
Au contraire c'est très explicite merci.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mer. 6 juil. 2022 20:21
par cureghem
J'ai reçu aujourd'hui mon kit de durites de turbo de chez Roose.
Ou plutôt un mail de FedEx qui me demandait 152 euros pour dédouaner :evil:
Bref, je les reçois mardi. Ca fera partie du chantier de cet hiver.
Va falloir budgétiser car entre les pneus, l'embrayage, les plaquettes de frein etc... :oops:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mer. 6 juil. 2022 20:53
par joeley
Tu parles des durites de retour d'huile des turbos ? :?
De toute façon, je ne commande plus ni en Angleterre, ni aux USA.
Comme par hasard port gratuit pendant 14 jours chez Eurospares. Ils doivent être mal... :roll:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mer. 6 juil. 2022 20:57
par cureghem
Non celles là elles sont déjà changées. C'est tout ce qui durites d'air de turbo ;)

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mer. 6 juil. 2022 20:58
par joeley
Ah ! OK. N'empêche que... :?

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mer. 6 juil. 2022 21:00
par cureghem
Ouaip comme tu dis. Ca rajoute quasi 25% :|
Mais bon, à priori après on est reparti pour 20 ans (j'ai pris les colliers aussi) :D

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mer. 6 juil. 2022 21:37
par Dom3200
Bien les colliers ;)
Idée saugrenue pour ton pb de puissance. Es tu certain qu elle tourne bien su 8 pattes ? Je m explique : en repartant du Mans je pense que je tournais sur 7 pattes déjà et pourtant j ai suivi une testarossa sur une autoroute allemande... Les symptômes sont les mêmes que tu décris c'est pour ça que j y pense. A 45 CV par cylindre ben ça en fait qd même environ 330 sur 7 pattes. A vrai dire je me demande même si je n ai pas fait l aller comme ça.
Pour vérifier tu peux débrancher les injecteurs 1 par 1, le régime baisse un peu. Et si rien ne se passe, la bobine en question sent l essence... Et pas de check engine.
Juste une idée.
Si jamais tu fais le test en revanche tu auras ensuite un check engine avec erreur injecteur à effacer avec l odb

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : mer. 6 juil. 2022 21:41
par cureghem
Elle tourne sur 8 j'ensuis certain.. Mais je peux toujours essayer ça ne coûte rien.

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : jeu. 7 juil. 2022 13:52
par UTAREFSON
Vraiment sympa le colorie, elle doit avoir une sonorité de "RIVA" :Maze

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : jeu. 7 juil. 2022 14:09
par cureghem
Merci ;)
Quand elle roule oui elle chante bien :D :lol:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 8 juil. 2022 10:42
par cureghem
comme j'ai eu quelques gouttes au pied passager et que je suis prévoyant je regardes pour un radiateur d'habitacle.
Sait-t-on jamais. Et un jour il servira de toutes façons, on y passe tous un jour ou l'autre.
Celui-ci devrait convenir, d'après ce que j'ai pu voir sur les différents tutos (radiateur pour alfa 166).
https://www.oscaro.com/radiateur-de-cha ... #/?vid=593

Il y en a des moins cher, mais je préfère prendre une marque, vu le bordel pour la changer autant mettre un bon et ne pas avoir à y revenir quelques années après. Enfin c'est mon avis.
Alors oui, vraisemblablement que ceux de marque sont les mêmes que les autres mais rebadgés :?

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 8 juil. 2022 12:01
par Konimino2
Bien impatient de te voir faire ça. N hésite pas d être très détaillé

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 8 juil. 2022 12:19
par joeley
Les photos existent déjà, Il suffit de demander au Chef. :)
gemini a écrit :
Enfin soit, après un peu moins de 3h de travail, on en est là, il n'y a pas à dire, avec l'expérience, on travaille plus vite. :D

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Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 8 juil. 2022 12:25
par cureghem
Konimino2 a écrit :Bien impatient de te voir faire ça. N hésite pas d être très détaillé
Salut Konimino, ça fait plaisir de te lire ;)
D'abord faut que je vérifies que ce soit bien ça qui ait occasionné les gouttes sur les pieds de ma femme (c'était vraiment de l'eau limpide, telle que pourrait l'être de la condensation et genre quelques gouttes pas plus)
Et ensuite je n'ai pas dit que je le ferais moi-même :lol:
Y'a un certain Abba dans le coin qui en a déjà démontés plusieurs ;)
Mais à voir .....

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 8 juil. 2022 16:26
par Dom3200
He be courageux :D
J avais oublié de te dire : lors d un périple l année dernière m'a femme recevait qques gouttes sur les pieds dans les virage à gauche. J avais demandé chaud ou froids. Réponse très froid, donc ras. Ce n était pas du ldr mais de la condensation de la clim. Donc....
Mais tu as tous mes encouragements pour faire le radia. Le miens attend sagement dans le garage :roll:

Re: 3200 gt de Cureghem

Publié : ven. 8 juil. 2022 17:01
par gemini
Prochaine fois que tu remontes en Belgique, viens en 3200, on est devenu spécialisé dans les radia d'habitacle. :lol:

Pour ton soucis de pression d'essence/perte de perf, une autre piste à pas cher (si il n'a pas déjà été changé) serait le filtre à essence.
On peut imaginer qu'il fait un peu obstacle, diminuant le débit de la pompe. Au ralenti et dans les tours à vide, il y a assez de passage, lors des accélérations poussées, le débit serait insuffisant pour garder une pression suffisante (vu que la conso est plus importante, il faut envoyer plus d'essence pour garder la même pression).

Si filtre neuf, ça peut être le filtre qui entoure la pompe qui est encrassé.

Ou alors une durite pincée quelque part.

Ou bien entendu tout autre chose qui n'a rien à voir avec l'arrivée d'essence. :oops: