Outil de levage "compact"

Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1170
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Outil de levage "compact"

Message par JM-GT »

Merci pour ces infos Alex. ;)
Peux-tu nous poster quelques photos de cette installation ? ;)
Amicalement
Jean-Marc
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
gemini
W16
Messages : 7934
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Question con, tu as bien mis la bonne huile hydraulique?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3082
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

Bon, j'ai essayé d'être logique :lol:
J'ai ouvert le réservoir d'huile hydraulique. Il en manque la moitié donc environ 2 litres.
J'en conclus que l'huile manquante est dans les vérins et ne revient pas.
C'est pourtant un phénomène passif.
A la montée le moteur met en pression, le retour lui est passif c'est le poids des rampes et le ressort qui repoussent l'huile des vérins et des tuyaux vers le réservoir.
J'ai vérifié les connections. Le Y lui est ok, je peux repousser la petite bille avec le doigt.
Les tuyaux qui vont au rampes : impossible, normal elles sont sous pression.
Même avec un tournevis. La seule explication logique que j'ai trouvé est que ces connections sont merdiques et que la bille du Y n'appuie pas assez sur celle du tuyau menant à la rampe.
A la montée pas de soucis puisque la pression générée par le moteur permet le passage de l'huile, et à la descente ben ça bloque et l'huile ne peut repasser dans l'autre sens, bloquée par la connection merdique.
Je vais prendre une hache comme le suggère gemini car leur renvoyer les rampes en position haute va compliquer les choses.
Je les contacterais directement par téléphone mardi, on verra bien ce qu'ils me disent.
A noter qu'il y a une légère fuite à l'une des connections. Elle a perdu environ 5ml sur la nuit je dirais car en pression.
Voilà pour l'instant. Maintenant je vais creuser une tranchée pour la fibre.
Reposant les week-ends qu'on dit ? :oops:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3082
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

gemini a écrit :Question con, tu as bien mis la bonne huile hydraulique?
Je ne sais pas si c'est la bonne mais c'est celle qu'ils m'ont fourni.
C'est leur marque maison (matthys) hydro HVI 32. Pour circuits hydrauliques.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3082
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

Et autre piste que j'ai écartée c'est la défaillance de la valve anti retour située dans le réservoir où à proximité.
Quand on appuie sur le bouton de descente on l'entend bien s'ouvrir par un petit claquement.
Si au moins ils avaient joint une notice je pourrais vérifier ces éléments :evil:
Je verrais avec le sav mardi.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
sushi05
4 cylindres
Messages : 299
Inscription : mar. 21 sept. 2021 12:04
Localisation : 5
Localisation : 05400 Veynes

Re: Outil de levage "compact"

Message par sushi05 »

C'est l'électrovanne qui sert à la descente , le claquement c'est noyau qui se déplace quand la bobine est alimentée par la commande "descente " quand elle s'ouvre elle fait chutter la pression dans le circuit ce qui devrait faire retourner l'huile dans la cuve Hors là ?? Il n'y a pas de soupape de rupture au niveau des raccordement des verrins :?:
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3082
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

Non. Aucune vanne ou vis ou autre sur les vérins. Que dalle. Les vérins sont raccordés en direct sur le tuyau.
Alors je peux toujours m'aventurer à le dévisser à la base du vérin, mais je n'ai pas envie de faire sauter la garantie.
Si je chipote trop ils vont certainement refuser toute garantie parce que j'y ai touché.
Merci pour ton explication bien plus pointue que la mienne sur la vanne de retour ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8330
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

J'ai l'impression que cette entreprise suédoise a fait une (mauvaise) copie d'un instrument au départ bien conçu, le Quick Jack.
Pour une fois, ce sont des suédois qui copient et pas des chinois :mrgreen:

Idée: copier pour vendre un produit "similaire" mais moins cher, et diffuser le produit en UE alors que le quickjack est fabriqué au départ aux US, donc profiter de moins de taxes et d'un transport moins cher.
La mauvaise conception suédoise, peut-être pour faire encore des économies, en jugeant que certains éléments du design étaient superflus comme par exemple des vannes de purge (y en a-t-il sur le Quickjack?) ou encore en faisant des assemblages moins robustes, aboutit à un produit qui peut bien marcher parfois, mais qui peut aussi être défaillant.

Alors c'est bien moins cher, mais c'est risqué comme le montre l'expérience malheureuse de cureghem.
Pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3082
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

Hélas je te rejoins sur ce constat :|
Une autre piste que m'a indiqué mon ami tourneur fraiseur.
Un défaut d'étanchéité des joints à l'intérieur des vérins. Du coup l'huile passe de l'autre côté et bloque la descente.
Ca se tient. Économies sur les vérins de moindre qualité, et hop c'est l'embardée....
Quoi qu'il en soit ya un souci, je verrais ce qu'ils me racontent au sav.
Question au modérateurs de la cellule mc26: m'autorisez vous à m'appuyer sur le forum si ma requête auprès du sav rencontre des embûches ? Réponse par mp si vous le souhaitez.
Je n'aime pas ça à la base, ce nest pas mon genre, mais si ça peut mettre un peu de poids de mon côté :oops:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3066
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Outil de levage "compact"

Message par Uzy_Hoy »

Ce que les marques n'aiment pas beaucoup non plus, voire pas du tout, c'est la mauvaise publicité sur les réseaux sociaux: faceb, etc...

Parfois c'est même le point de départ pour une réaction du SAV. A voir si leur présence et leur audience sur les réseaux est un vecteur significatif de leur communication.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3082
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

Je suis d'accord. Mais je suis quelqu'un de bien élevé. Enfin je pense.
Avant d'en venir à ça je vais d'abord voir ce que me dit le sav.
Étant véto, je ne connais que trop bien ce que le "bashing" peut engendrer. Et souvent à tort d'ailleurs.
Je les contacte mardi et je vous dirais.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3082
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

voilà les nouvelles.
J'ai eu le SAV ce matin, elle m'a dit qu'un technicien devait me rappeler, ce qu'il a fait à l'instant.
Il ne comprend pas ce qui ce passe, et si j'ai bien compris ce pont est dans leur gamme depuis peu de temps donc il n'ont pas d'expérience sur ce pont. C'est ce qu'il m'a dit. Ils vont faire des essais chez eux et il revient vers moi lorsqu'il aura une solution.
En tous cas il était très gentil et manifestement très embêté.
J'ai juste glissé à un moment dans la conversation qu'un autre copain du forum en avait acheté un et qu'il en était satisfait (aux dernières nouvelles en tous cas :? ). Honnêtement je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à leur sérieux de prise en charge, mais le gars a quand même marqué un arrêt genre "ah merde, en plus c'est sur un forum de voitures".
A suivre donc ....
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1052
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Outil de levage "compact"

Message par Cooldent »

Image
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
metalrg
Bicylindre
Messages : 156
Inscription : mer. 20 oct. 2021 12:09
Localisation : 85
Localisation : Montaigu Vendée

Re: Outil de levage "compact"

Message par metalrg »

cureghem a écrit :voilà les nouvelles.
J'ai eu le SAV ce matin, elle m'a dit qu'un technicien devait me rappeler, ce qu'il a fait à l'instant.
Il ne comprend pas ce qui ce passe, et si j'ai bien compris ce pont est dans leur gamme depuis peu de temps donc il n'ont pas d'expérience sur ce pont. C'est ce qu'il m'a dit. Ils vont faire des essais chez eux et il revient vers moi lorsqu'il aura une solution.
En tous cas il était très gentil et manifestement très embêté.
J'ai juste glissé à un moment dans la conversation qu'un autre copain du forum en avait acheté un et qu'il en était satisfait (aux dernières nouvelles en tous cas :? ). Honnêtement je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à leur sérieux de prise en charge, mais le gars a quand même marqué un arrêt genre "ah merde, en plus c'est sur un forum de voitures".
A suivre donc ....

Hello,
Alors effectivement je ne me suis pas trop manifesté ses derniers temps.
J'avais pas mal de choses à faire :)

Alors avec le pont j'ai bossé 2jours de suite sur ma Z4 ( palier, Flector,SB moteur et boîte. ) Et une journée supplémentaire sur ma E30 ( qui pars au enchères sur Benzin si cela intéresse des gens ).

J'ai rencontré un soucis effectivement qui es un rampe qui ne descends plus.
J'en ai conclus qui c'etais un surplus de pression et que en bout femelle du coupleur hydraulique ne faisait plus sont rôle.
J'ai donc desserré se dernièr pour laissé passer un filet d'huile et ai demandé à Madame de me dire si la rampe bougeait.
Se qui a été le cas.
J'ai donc changé les deux coupleur hydraulique chinois par un modèle BSP de meilleurs qualité.
Je dois monté une 206 automatique pour faire la boîte de vitesse je vous tiendrai informé.
Je vais peut être les appeler pour qu'il me rembourse les 40balles de coupleurs pu avoir un geste commercial.

:Maze
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3082
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

merci pour ton retour Metalrg ;)
je ne suis donc pas un cas isolé......
tu as un lien vers les nouveaux coupleurs que tu as mis ?
je pense que ça risque de m'être utile.
N'hésites pas non plus à remonter l'info à matthys, ça fera du poids en plus afin qu'ils mettent des trucs de qualité
Quand tu parles de coupleur hydraulique femelle, tu parles du raccord en Y sur le tuyau venant du réservoir d'huile ou de la connection simple sur le tuyau qui part vers la rampe ? Je présume celui présent sur chaque tuyau allant vers la rampe.
Et si le Y c'est du chinois aussi et se grippe, y'a un risque qu'il puisse bloquer à la descente ? Ou à la montée ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
metalrg
Bicylindre
Messages : 156
Inscription : mer. 20 oct. 2021 12:09
Localisation : 85
Localisation : Montaigu Vendée

Re: Outil de levage "compact"

Message par metalrg »

Dans mon cas se qui se bloquait était le raccord coté flexible de rampe.
J'ai donc changé les raccords coté rampe et ceux cotés Y.

Le Y en lui même sert juste de "splitter" donc aucun risques.
J'en ai profité pour refaire aussi les étanchéité avec du téflons.

Alors il te faut deux pièces de chaque bien entendus.

https://www.rs-particuliers.com/Product ... ct=7335592
https://www.rs-particuliers.com/Product ... ct=7335574

J'ai pas d'action chez RS tu peu commander ailleurs si tu le souhaite :)

Pour le changement un clef a molette et une plate de 19 suffisent et un étaux aussi pour bien bloquer les pièces.


Pour info j'ai essayé aussi de mettre des coupleur sur la partie verin directement pour pouvoir enlever les flexibles pour le rangement mais ce n'est pas possible car lors du montage le flexible touche par terre.


Je tiens a préciser que je ne suis pas du tout professionnel en hydro ou autre :D
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3082
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

merci beaucoup ;)
Pièces commandées (par contre moi j'ai un total de presuqe 60 euros, fdp offerts)
Suite au prochain épisode, j'espère les recevoir rapidement.

Dans mon cas, il y avait déjà du teflon sur les raccords à la réception.
L'ont-ils essayé puis observé des fuites et réparé ?
le raccord (en bas sur la photo) est celui qui part vers la rampe qui a bloqué en premier. Il a fuit un peu au cours de la première nuit (2 à 3 ml pas plus)

Image
Dernière modification par cureghem le jeu. 28 avr. 2022 10:10, modifié 2 fois.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
metalrg
Bicylindre
Messages : 156
Inscription : mer. 20 oct. 2021 12:09
Localisation : 85
Localisation : Montaigu Vendée

Re: Outil de levage "compact"

Message par metalrg »

Ils sont sérieux et rapide :)

Voila pour combine j'en ai eu il y a 3 semaines:

Code RS Désignation Qté TVA Prix Public TTC Prix Remisé TTC Montant TTC
7335592 Raccord hydraulique rapide RS PRO, Femelle ... 2 20,0% 15,26 30,53
7335574 Raccord hydraulique rapide RS PRO, Mâle en ... 2 20,0% 7,15 14,30
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3082
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Outil de levage "compact"

Message par cureghem »

aujourd'hui moi c'est 32.54 ttc pour les 2 femelle, 15.19 pour les deux mâle.
ce doit être la loi de l'offre et de la demande qui fait monter les prix :lol:
Bref, si je peux les avoir pour samedi matin ce serait top, comme ça je peux m'en occuper ce w-e

Tu as remis une voiture sur le pont depuis que tu as changé tes raccords?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
metalrg
Bicylindre
Messages : 156
Inscription : mer. 20 oct. 2021 12:09
Localisation : 85
Localisation : Montaigu Vendée

Re: Outil de levage "compact"

Message par metalrg »

Nop pas encore mais j'ai testé les rampe en monté descente a vide.
Je trouve d'ailleurs qu'elles montent plus vite.
Répondre