Le chant de cygne des années 80

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9450
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Le chant de cygne des années 80

Message par Konimino2 »

Bien augmenté, le lien indique 54 euros :shock:
gemini a écrit :J'ai reçu mes vérins. En pièces détachées, mais ça prend deux secondes à monter.
IMG_20220307_152506.jpg

Je peux partager ma source, je n'ai rien à redire, envoi super rapide. http://www.veringazenligne.fr
Sur ce configurateur, vous faites le vérin que vous voulez, ou presque. Chaque embout, la longueur, la force...

https://www.verinagazenligne.fr/configu ... rin-a-gaz/

Bref, 37 euro le vérin au final, très bon prix, et à mon avis, ce site peut servir pour pas mal de nos voitures, c'est certainement souvent moins cher que l'origine, et surtout, on évite les ports démesurés.

Une fois monté, c'est exactement le même que celui d'origine.
IMG_20220307_152730.jpg

Jusque là, tout va bien. C'est après que ça se complique. :|

Bon déjà, le trou au niveau de l'embout sur le vérin original ne fait pas 8mm, mais plutôt 8,5, pas un soucis, il est très aisé d'élargir le trou avec une mêche métal ou autre, ça prend un minute. Non, le soucis n'est pas là.

C'est que 400Nm, ça fait 40kg. Et croyez moi, on exerce pas 40kg sur un vérin de 2cm de diamètre en appuyant fort dessus. :oops:

Et bien entendu, en position de repos, le vérin est déjà en partie compressé. Ce qui veut dire que pour le remettre en place, il faut absolument le compresser de près d'un tiers.
A mon avis, ça se fait le capot enlevé, Il est impossible d'ouvrir le capot assez fort pour aligner le bout du vérin avec son attache (le spoiler vient en butée sur les ailes).
A moins qu'il "suffise" d'enlever le spoiler à la base du capot, ce qui donnerait le jeu nécessaire (à explorer).


Bref, coté passager, j'ai réussi à le mettre en utilisant un outil pas du tout adapté, en équilibre plus que précaire sur un mm (et ça fait peur, même avec les lunettes de protection et les gants, si le vérin glisse, il est capable d'envoyer valser l'outil ou tout autre chose et faire quelques dégâts, à moi ou à la voiture).
IMG_20220307_215037.jpg

Côté conducteur, pas de bol, la même technique ne marche pas, l'outil ripe. :evil:

Je vais dormir dessus, et voir quelle alternative pourrait fonctionner.
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Le chant de cygne des années 80

Message par gemini »

La météo étant maussade depuis des semaines, il est temps d'aller hiverner l'engin.
C'est pas très loin, mais quand même bien trop loin pour rentrer à pied. :?
shamal (1 sur 4).jpg

Du coup, on sort le vélo. :D
Oui, je sais, la météo n'est pas optimale, une dizaine de degrés et de la pluie, mais bon, sans boue c'est moins drôle.
shamal (2 sur 4).jpg

Si vous vous posez la question, c'est un porte vélo rockbros, ça existe en 1-2 et 3 vélos. Ca tient avec des ventouses.
C'est plutôt pas cher pour ce que c'est (entre 150 et 199 en fonction du nombre de vélos https://www.amazon.com.be/-/nl/ROCKBROS ... 8f540&th=1 )

C'est équivalent au seasucker pour ceux qui connaissent, mais pour 3x moins cher (vous savez oh combien je déteste payer trop cher).

Image

Et ça s'adapte parfaitement à toutes mes maserati (bon, j'ai pas de spyder, mais il doit y avoir moyen, ventouse sur le capot et sur le parebrise. :lol: )
shamal (3 sur 4).jpg

Ca prend trois minutes à monter, et ça tient plutôt très bien.

Bref, un coup de pub gratuit.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9071
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Le chant de cygne des années 80

Message par plm »

gemini a écrit : jeu. 16 nov. 2023 15:45 Du coup, on sort le vélo. :D
Oui, je sais, la météo n'est pas optimal,
D'abord c'est LA météo, donc optimale
Et puis c'est quoi cette ségrégation sexuelle à la con, y'en a marre!!!!!
Dorénavant et jusqu'à désormais, on dira "à la p'tite femelle", y'a pas de raison, nan mèèèè :lol:

C'est comme kleptowoman, y'a pas que des mecs qui piquent... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Le chant de cygne des années 80

Message par gemini »

Tu as raison, à la relecture, ça fait mal au yeux. Quoi que je suis certain que je voulais dire : la météo n'est pas (dans un état) optimal, c'était probablement sous-entendu. :oops: :mrgreen:

Sinon, tant qu'à se faire détrousser, si je peux choisir, je préfère personnellement que ce soit par une femme. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4896
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Le chant de cygne des années 80

Message par Cedfred »

Cool le vélo assortie a la voiture... tu as un vélo pour chaque voitures :shock: ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Le chant de cygne des années 80

Message par gemini »

J'ai aussi un vélo bleu, pour les autres.
Et l'orange va très bien avec le blanc. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8317
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Le chant de cygne des années 80

Message par Froggie »

Qu'est-ce que tu appelles hivernage: arrêt pendant 4 mois sous chargeur, conduite tous les mois, autre?
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Le chant de cygne des années 80

Message par gemini »

Tu ne vas pas aimer ma réponse. :lol:


L'hivernage, c'est :

Une dernière sortie dire de lui dégourdir les jambes.
Un demi plein (je remplirai de neuve quand je la ressortirait).
Au sec dans la grange, batterie débranchée. Je mettrai le chargeur d'entretien plus tard (ça risque d'être la veille de la prochaine fois qu'elle sort ceci dit).
Protégée par une jolie bâche (que je mettrai dans quelques jours la voiture est mouillée.
Et c'est tout.
Ah oui, j'ai vérifié la pression des pneus.


Je ne fais pas tourner mes voitures à l'arrêt pendant leur inactivité, je suis certain que ça n'apporte rien de bon.

Quand je déciderai de la reprendre (fin mars? Avril? Mai? Aucune idée), chargeur d'entretien quelques jours. Inspection visuelle de la baie moteur et c'est parti.

En général je ramène à la maison en faisant un détour joyeux pour essai et je fais mon entretien plus ou moins gestion de surprise et/ou travaux postposés.

14 ans que je fais comme ça, sans me prendre la tête, et jamais eu de soucis (on ne parle pas de notre sortie aux Maserati days, mais ça ne compte pas, on était déjà bien avancé dans la saison, les voitures avaient déjà bien roulé cette année la). :oops:

Ça m'est déjà arrivé de sortir la voiture de la grange et de partir pour une grande sortie le lendemain. :oops: Mais je ne suis pas du genre inquiet, il est vrai. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3063
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Le chant de cygne des années 80

Message par Uzy_Hoy »

Je te prends la première pour Instagram :lol:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8317
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Le chant de cygne des années 80

Message par Froggie »

gemini a écrit : jeu. 16 nov. 2023 21:21 Tu ne vas pas aimer ma réponse. :lol:


L'hivernage, c'est :

Une dernière sortie dire de lui dégourdir les jambes.
Un demi plein (je remplirai de neuve quand je la ressortirait).
Au sec dans la grange, batterie débranchée. Je mettrai le chargeur d'entretien plus tard (ça risque d'être la veille de la prochaine fois qu'elle sort ceci dit).
Protégée par une jolie bâche (que je mettrai dans quelques jours la voiture est mouillée.
Et c'est tout.
Ah oui, j'ai vérifié la pression des pneus.


Je ne fais pas tourner mes voitures à l'arrêt pendant leur inactivité, je suis certain que ça n'apporte rien de bon.

Quand je déciderai de la reprendre (fin mars? Avril? Mai? Aucune idée), chargeur d'entretien quelques jours. Inspection visuelle de la baie moteur et c'est parti.

En général je ramène à la maison en faisant un détour joyeux pour essai et je fais mon entretien plus ou moins gestion de surprise et/ou travaux postposés.

14 ans que je fais comme ça, sans me prendre la tête, et jamais eu de soucis (on ne parle pas de notre sortie aux Maserati days, mais ça ne compte pas, on était déjà bien avancé dans la saison, les voitures avaient déjà bien roulé cette année la). :oops:

Ça m'est déjà arrivé de sortir la voiture de la grange et de partir pour une grande sortie le lendemain. :oops: Mais je ne suis pas du genre inquiet, il est vrai. :lol:
Ca peut se défendre.

Concernant la bâche, si ta voiture est protégée des intempéries dans la grange, la bâche n'est pas indispensable.
Elle est censée protégéer des poussières mais, sauf si elle bien conçue avec tissu respirant, elle peut favoriser la création d'humidité lors des cycles de température.
Je mettais des bâches auparavant (voitures en box) mais je ne le fais plus.

Tu as raison sur le fait de ne pas faire tourner le moteur, c'est plutôt dommageable en général s'il n' y a pas une utilisation substantielle en charge à chaud.

Concernant la batterie, si les calculateurs n'objectent pas et si ta batterie (hors circuit) tient le coup pendant 6 mois, pourquoi pas.
Il faut voir si ta tension reste suffisamment élevée (12v+) au terme de cette période, sinon la décharge longue avec possible sulfatation se transformant en oxydation va réduire la durée de vie.
Mettre la tension sous chargeur est préférable, mais quand on n'a pas accès au courant, faut faire avec...
L'alternative (compliquée) est d'extraire la batterie et de la ramener chez toi sur ton vélo pour lui donner un traitement VIP :lol:
nono28
Bicylindre
Messages : 242
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: Le chant de cygne des années 80

Message par nono28 »

6 mois, c'est pas énorme comme période d'inactivité. C'est nettement moins dégradant que plusieurs petits trajets en hiver :?

Pour en revenir au support vélo, tu n'as pas constaté de trace sur la peinture ?
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Le chant de cygne des années 80

Message par gemini »

Non, ce sont des ventouses larges, et elles sont nombreuses (surtout par rapport au poids de mon vélo).
J'ai déjà fait plusieurs centaines de km (pas sur le toit d'une des Maserati, mais c'est pareil) sans soucis. J'ai même détourné l'usage pour transporter des objets trop grand pour la voiture (échelle, poteaux de tente...) Sans problème.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9450
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Le chant de cygne des années 80

Message par Konimino2 »

Ça va pas aller pour la Jibli, c est rouge.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9071
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Le chant de cygne des années 80

Message par plm »

Perso, pas réellement de période d'hibernation, toujours chargeur de charge, et je tente d'en sortir une dès qu'il fait sec,
meme si froid. (mais pas glacial). Donc ca commence en ce moment, et avec un peu de bol en mars on ressortira. 3/4 mois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Répondre