FinkBrau a écrit :
Il me semble qu’on a été en contact très récemment
A suivre si je vends rapidement mais j’avoue préférer le rouge
Ah bon ! En tout cas, il y avait une rouge pas très loin de chez moi. Elle était pas mal, juste la clim HS....pas top l'été.
Bref je ne la vois plus sur LBC, peut être en pause confinement..mais si un regret pour le noir n'hésites pas.
Re: Futur Maseratiste ?
Publié : jeu. 12 nov. 2020 22:46
par Burno
Salut,
Trés bon choix que les Biturbo... Non non, je n'ai pas de parti pris!
Et quid des plus anciennes? Les versions carbu marchent bien aussi, et je ne suis pas insatisfait du couple de mon 2.5 qui reste doux et "suffisant" dans le bas du compte tour...
En tous cas, bonne recherche!
Re: Futur Maseratiste ?
Publié : jeu. 12 nov. 2020 22:58
par FinkBrau
Burno a écrit :Salut,
Trés bon choix que les Biturbo... Non non, je n'ai pas de parti pris!
Et quid des plus anciennes? Les versions carbu marchent bien aussi, et je ne suis pas insatisfait du couple de mon 2.5 qui reste doux et "suffisant" dans le bas du compte tour...
En tous cas, bonne recherche!
Rien contre les plus anciennes hormis un look qui à mon sens manque d’agressivité.
Re: Futur Maseratiste ?
Publié : jeu. 12 nov. 2020 23:28
par Konimino2
Pourquoi pas agressif carbu?
Couple et nature sauvage, mmmmmm
Re: Futur Maseratiste ?
Publié : ven. 13 nov. 2020 12:00
par FinkBrau
Konimino2 a écrit :Pourquoi pas agressif carbu?
Couple et nature sauvage, mmmmmm
C’est surtout une question d’esthétique intérieure/extérieure. Après mécaniquement j’ai rien contre les carbus du moment qu’ils sont bien réglés.
Re: Futur Maseratiste ?
Publié : ven. 13 nov. 2020 21:19
par FinkBrau
Bon, j’ai peut-être trouvé preneur pour la M3.
Si ça se fait vite et que je change pas 8 fois d’avis d’ici là ça va se jouer entre :
- 2.24V
- 222 SR
- Ghibli II 2.0
Ça va être compliqué de pouvoir essayer dans ce contexte et la patience n’étant pas mon fort, je vais sans doute me décider « sur le papier ».
La Ghibli me tente pour les performances mais celles qui sont dans mes prix sur Leboncoin ne me plaisent pas plus que ça. Il y’en a une que j’aime bien en Hollande mais il faudrait que je casse la tirelire...
Les 222 224 j’aime bien le look, on en trouve quelques unes et c’est pas cher. Après c’est choisir entre le 2,0L et le 2,8L. Théoriquement le 2,0L 24v devrait être plus nerveux mais peut-être aussi un peu plus fragile ou chiant à entretenir ?
Bref, il faut que je me documente, n’hésitez pas si vous avez des tuyaux !
Re: Futur Maseratiste ?
Publié : ven. 13 nov. 2020 21:32
par joeley
Tiens, je vois qu'ils ont rajouté une chicane à Abreschviller. Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de virages dans cette course.
Pour le choix : Ghibli II 2.0
Re: Futur Maseratiste ?
Publié : ven. 13 nov. 2020 21:40
par Konimino2
Bah aucune des trois, ne sera un mauvais choix.
La question, c est de savoir l état de chacune et ce qu il y a ā faire.
Re: Futur Maseratiste ?
Publié : mer. 18 nov. 2020 17:33
par FinkBrau
Je relance le sujet ici plutôt que d'en créer un.
En admettant que je trouve une voiture avec un historique complet, entretien suivi etc... Comment vieillissent les Biturbo le kilométrage avançant ?
Pour une allemande par exemple, une voiture bien entretenue avec 150 000 km ne pose pas trop de problème d'une part parce que c'est du costaud, mais aussi parce qu'on trouve absolument toutes les pièces facilement.
Je vois quelques annonces de Ghibli II par exemple avec 140-150 000 km, qu'est-ce qu'il en est de ce genre de voitures ? L'embrayage est déjà censé avoir été changé ? Chassis fragilisé par la corrosion, qui semble inévitable ? Moteur fatigué ?
En gros est-ce que j'ai plus de frais à prévoir sur une voiture plus kilométrée ou du moment que l'entretien est suivi et fait régulièrement on peut envisager de les emmener sereinement au delà des 200 000 sans réfection complète ?
Re: Futur Maseratiste ?
Publié : mer. 18 nov. 2020 18:05
par Konimino2
24s, les chaînes aac ont elles été changées.
Pour le reste, la corrosion, c est vraiment où elle était stockée et où elle a roulé...
Moteur, comment on a tiré dessus, embrayage quand ça a été changé, amortisseurs meme chose.
Si je devais acheter une ghibli 2 (mais non, sauf peut être la 4l de gendarmerie ) avec 150 ou 180000 km, si amortisseurs changes récemment, Chaines changées récemment, compressions Correctes, jeux aux soupapes corrects, turbos refaits récemment, collecteurs non fissurés, embrayage refait, pas de corrosion bas de caisse, renforts non endommagés, j étudierai le prix
Si à chaque item, il y a un doute, alors je dirais 9 à 10 k parce qu il faudrait bien compter 5 à 6 k pour remettre en état.
Re: Futur Maseratiste ?
Publié : jeu. 19 nov. 2020 12:35
par plm
J'ai deux 2.8, et de ce que j'ai entendu, il est increvable. On tire moins dessus que le 2.0 qu'il faut cravacher dans les tours pour
trouver la puissance. Les deux autos ont environ 100.000, je n'ai pas d'inquiétude particulière. De plus ce sont des autos loisirs qui
n'alignent pas les km, meme si depuis l'achat (2018), j'ai déjà fait 20000 avec la Ghibli. Les pneus arrières, qui étaient neufs à l'achat,
sont presque à changer... C'est pour dire que ca envoie...
Re: Futur Maseratiste ?
Publié : jeu. 19 nov. 2020 12:52
par gemini
Le problème ne se trouve pas au niveau du kilométrage maximal (on a déjà vu des ghibli avec plus de 200.000km, il me semble même me rappeler une belle néerlandaise avec près de 260.000km! On ne reviendra pas sur la véracité des kilométrages affichés, c'est une autre histoire).
Le soucis est que le marché n'est pas, en tout cas pour le moment, intéressé par une maserati kilométrée.
Autant pour une obscure raison, "les gens" trouvent normal d'acheter une porsche avec + de 200k km ("elle est à peine rodée disent-ils", d'un autre coté vous allez me dire que c'est normal, on vient de remplacer son moteur, pour la deuxième fois ) et les allemandes de 160-180jkm semblent trouver preneur relativement facilement (ah, la fameuse deutsche qualität"). Du coté du trident, ça semble beaucoup moins le cas.
C'est aussi du au fait que les véhicules kilométrés sont rares (pourtant elles roulent, allez comprendre), mais les hauts kilométrages restent longtemps sur le marché, avec pourtant souvent des prix revu en conséquence.
Donc oui, les biturbo vieillissent bien, je suis toujours étonné de l'état des intérieurs, elles rouillent, mais comme le dit konimino, pas certain que ce soit lié au kilométrage parcouru. Le moteur est bon pour de nombreux km (on parle bien des 24v), et les 200k km ne devraient pas poser de soucis si elle a été bien entretenue auparavant.
Le seul soucis, c'est la revente, mais si c'est pour garder, tu t'en fous, ça te permettra d'avoir la voiture à moins cher.
Re: Futur Maseratiste ?
Publié : jeu. 19 nov. 2020 13:00
par FinkBrau
plm a écrit :J'ai deux 2.8, et de ce que j'ai entendu, il est increvable. On tire moins dessus que le 2.0 qu'il faut cravacher dans les tours pour
trouver la puissance. Les deux autos ont environ 100.000, je n'ai pas d'inquiétude particulière. De plus ce sont des autos loisirs qui
n'alignent pas les km, meme si depuis l'achat (2018), j'ai déjà fait 20000 avec la Ghibli. Les pneus arrières, qui étaient neufs à l'achats,
sont presque à changer... C'est pour dire que ca envoie...
20 000 km avec le train arrière, tu roules comme un papy !
Re: Futur Maseratiste ?
Publié : jeu. 19 nov. 2020 13:10
par FinkBrau
gemini a écrit :Le problème ne se trouve pas au niveau du kilométrage maximal (on a déjà vu des ghibli avec plus de 200.000km, il me semble même me rappeler une belle néerlandaise avec près de 260.000km! On ne reviendra pas sur la véracité des kilométrages affichés, c'est une autre histoire).
Le soucis est que le marché n'est pas, en tout cas pour le moment, intéressé par une maserati kilométrée.
Autant pour une obscure raison, "les gens" trouvent normal d'acheter une porsche avec + de 200k km ("elle est à peine rodée disent-ils", d'un autre coté vous allez me dire que c'est normal, on vient de remplacer son moteur, pour la deuxième fois ) et les allemandes de 160-180jkm semblent trouver preneur relativement facilement (ah, la fameuse deutsche qualität"). Du coté du trident, ça semble beaucoup moins le cas.
C'est aussi du au fait que les véhicules kilométrés sont rares (pourtant elles roulent, allez comprendre), mais les hauts kilométrages restent longtemps sur le marché, avec pourtant souvent des prix revu en conséquence.
Donc oui, les biturbo vieillissent bien, je suis toujours étonné de l'état des intérieurs, elles rouillent, mais comme le dit konimino, pas certain que ce soit lié au kilométrage parcouru. Le moteur est bon pour de nombreux km (on parle bien des 24v), et les 200k km ne devraient pas poser de soucis si elle a été bien entretenue auparavant.
Le seul soucis, c'est la revente, mais si c'est pour garder, tu t'en fous, ça te permettra d'avoir la voiture à moins cher.
La réputation des italiennes a la vie dure !
C'est vrai que la problématique de la revente me chagrine un peu, si j'achète maintenant une auto qui a 140 000 km, si je la garde 8-10 ans comme la précédente elle aura entre 180 et 200 000 km si tout va bien. Donc si d'ici là les gens ne se rendent pas compte de l'excellent rapport prix/prestations des Biturbo, j'aurai sur les bras un truc invendable.
Après, en général quand je m'intéresse à un modèle de voiture les prix doublent dans les 10 ans qui suivent : avant d'avoir la M3 j'ai lorgné sur les muscle cars années fin 60 début 70, c'est aujourd'hui inabordable, j'ai eu très envie d'une Fiat Dino 2400 sans en avoir les moyens, mon budget actuel aurait suffi en 2008-2010 mais là même pas en rêve, les M3 E36 ça a doublé et ça aura bientôt triplé... Donc en toute logique d'ici 10 ans vos Maserati vaudront le double, prenez note !
Re: Futur Maseratiste ?
Publié : jeu. 19 nov. 2020 13:52
par plm
FinkBrau a écrit :
20 000 km avec le train arrière, tu roules comme un papy !
JE SUIS un papy!!!!!! depuis 2 ans...
Je ferme la porte et j'y vais!!!!!
Faut mettre la ceinture?????
Re: Futur Maseratiste ?
Publié : jeu. 19 nov. 2020 14:07
par bay
Peut être que le problème n'est pas le kilométrage mais le prix des pièces et la recherche de pièces de plus en plus cher et rare pour les italiennes !
Re: Futur Maseratiste ?
Publié : jeu. 19 nov. 2020 14:08
par Konimino2
Mauvaise influence.... c est pas une
Re: Futur Maseratiste ?
Publié : jeu. 19 nov. 2020 15:12
par plm
ben comment tu le sais?????
C'est une GranTurismo ailée....
Re: Futur Maseratiste ?
Publié : jeu. 19 nov. 2020 15:39
par Sborreau
plm a écrit :
FinkBrau a écrit :
20 000 km avec le train arrière, tu roules comme un papy !
JE SUIS un papy!!!!!! depuis 2 ans...
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C'est ce qu'on appel prendre le taureau par les cornes ?
Re: Futur Maseratiste ?
Publié : jeu. 19 nov. 2020 20:40
par JBdu49
bay a écrit :Peut être que le problème n'est pas le kilométrage mais le prix des pièces et la recherche de pièces de plus en plus cher et rare pour les italiennes !
Je ne suis pas sur que les pièces de Maserati soient plus cher que celles de Porsche ...