Maserati Ghibli Cup 2.8

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Hé hé hé :D :mrgreen:
Semblerait que j'aie trouvé les arguments nécessaires pour faciliter grandement la négociation :twisted:

Faut dire qu'un mail disant entre autre: "surtout ne laissez personne tirer sur le moteur, on entend les chaines de distri -ce qui est vrai, d'un coté en tout cas-, ça peut casser à tout moment" ça semble faire réfléchir un vendeur.

Si vous connaissez quelqu'un qui revend des sièges avant en cuir noir, faites moi signe.
(une idée du prix que ça peut couter en occaze?)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11724
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par maseramo »

héhéhé, ça avance on dirait... et si un sellier te recouvrait de cuir noir la partie centrale (blanche à bandes rouges) des Recaro ? Un peu comme les 224 (tissu côté,cuir au centre) voire cuir partout mais ce sera un peu compliqué et cher avec ces formes complexes.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
SMART
V8
Messages : 1182
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par SMART »

Justement à propos des chaines j'ai jeté un oeil dans les docs et je n'ai pas vu de réglage de tension sur ces chaines...
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Oui, ça avance.
Pour tout dire, j'ai négocié un package: voiture + immatriculation + transport par camion jusque chez moi, et le prix final tient en quatre chiffres identiques :mrgreen:
Ca me laisse pas mal de marge pour les imprévus je pense :D

Concernant l'intérieur, j'ai contacté eurospares déjà, et il me font l'interieur complet seconde main à 500gbp, seul problème, ils n'ont que du beige en stock, mais vu la fréquence à laquelle ils rentrent de nouvelles ghibli pour les démolir :x une intérieur noir ne devrait pas tarder.

Je ne suis pas intéressé par recouvrir les recaro de cuir, ce ne sera probablement pas top, coutera probablement pas loin du même prix et ne sera surtout pas conforme à l'original, et je pense que cette voiture doit être refaite à l'original, non?
En plus, j'aime beaucoup les sièges de la ghibli.

Pour le chaines, je regarde dans le manuel si j'ai quelque chose à ce sujet.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Barth »

gemini a écrit :Oui, ça avance.
Pour tout dire, j'ai négocié un package: voiture + immatriculation + transport par camion jusque chez moi, et le prix final tient en quatre chiffres identiques :mrgreen:
Un truc binaire sans doute, que des 0 ou que des 1? :mrgreen: :mrgreen: :geek:

En tout cas, merci pour le reportage ;) et "all the best"
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Ce serait sympa un truc binaire, mais bon, 1111 en binaire, ça ne ferait que 15€, c'est plus proche du coût du taxi jusqu'au revendeur que celui de la voiture.

En binaire, ce serait plutôt 10011100001111 euro le vrai prix si je, ne me trompe pas. :ugeek:

Blague à part, elle devrait arriver d'ici peu (le temps de faire l'immat et de trouver un camion qui descend par ici).
Affaire conclue, une grande aventure commence. :D
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Barth »

Bravo pour cette acquisition alors!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Gun

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Gun »

Yes !
Bravo pour cette acquisition. Tu dois trépigner d'impatience.

Une Cup en 2,8, un collector à 15 exemplaires, voilà qui est hors du commun.

Alors là, on veut un post complet, avec les interventions, la restauration et tout et tout :shock:
mad max

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par mad max »

Félicitations.
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par bielside »

Oui moi aussi je veux un post special restauration, sinon je la vole :D
Pour les sieges ghibli en cuir tu as regarde sur Subito.
Je sais qu il y en avait mais des bleus fonces.
Sinon tu as un ensemble beige clair avant+arriere en super etat en France:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
un peu cher quand meme mais le beige reste tres classe.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
Félicitations pour l'achat de ce rarissime exemplaire!!!
Bielside, l'intérieur en vente est celui de la Maserati de Masalpo, sa Ghibli n'était pas réparable... :(
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Je ne me vois pas mettre autre chose que des sièges noirs, celle-ci a été livrée avec un intérieur noir, il serait malvenu de mettre du beige à la place je pense.

Concernant le prix demandé pour l'intérieur, eurospares m'a fait une offre à 500GBP pour un intérieur beige complet, je ne me vois pas mettre plus de 1000 pour deux sièges en cuir noir (pas besoin du reste).

J'attends des nouvelles de D Askew, on verra.


On est d'accord le beige est très classe, mais je suis déjà servi, j'ai déjà ça à la maison (occasion rêvée pour reposter des photos de ma GT)

Image

Image

Image

Image

Image


Alors, autant avoir une ghibli totalement différente, plus dévergondée, non? ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par mad max »

De la chance de pas être en France, j'imagine même pas le merdier pour la RTI d'une Cup 2.8 :roll:
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11724
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par maseramo »

Bravo pour cette magnifique aventure avec tout le suivi et les émotions et turpitudes en direct, génial !!! Gemini en a 2 (des Ghibli), qu'on se le dise ! D'ailleurs Gemini ça veut dire jumeaux, c'est normal !!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Alors, les dernières nouvelles.
Les choses vont plus vite et mieux que prévu.

En contactant divers revendeur sur ebay et sur subito.it, j'ai pu trouver la majorité des pièces nécessaires:

Un vendeur italien me fournit : deux sièges cuir noir avant + coussin entre deux sièges (celui de cup semblait un peu abimé), le phare anti brouillard, un bouton manquant (celui qui ne sert à rien à coté du bouton des AB), la couverture des accessoire dans le compartiment moteur et le déflecteur d'air vers l'intercooler droit pour la modique somme (enfin tout est relatif, mais ce n'est pas du vol il me semble) de 700 euro, frais de port inclus. :D

J'ai décidé dans la mesure du possible d'être le plus transparent possible niveau coût, c'est souvent une donnée qui manque dans posts sur les restaurations. Comme cela, tout le monde pourra se faire une idée précise du coût réel.

J'ai aussi trouvé un nouveau isolant acoustique de capot pour 75 euro, neuf.

Tout se passe bien pour le moment donc.
Comme quoi, il y a encore moyen de trouver des pièces de rechange à bon prix. ;)
Pour info, l'intérieur cuir complet (sièges avant-arrière, tableau de bord, contre porte, plage arrière) m'était proposé à 700euro.

Par contre, c'est une impression ou le prix des ghibli en vente est à la hausse, sur autoscout et sur subito, il me semble que le prix de vente moyen a bien augmenté, peu de véhicule à moins de 10000 et beaucoup plus au dessus de 15000, je me fais peut-être un film, mais il semble que la cote remonte tout doucement... :?:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Informations très intéressantes

La magie d'internet...

Où trouver les informations les plus précises sur un modèle destiné au marché japonais? Au Japon bien sur.


En surfant pour obtenir des infos sur les biturbos, vous êtes probablement déjà tous tombés sur ces blogs de club japonais où ils ont l'air de faire des sorties tous les 15j, au volant de shamal et ghibli aux couleurs chatoyantes.
Bon, bien sur, c'est écrit en japonais, on comprend rien, mais les photos ont sympa.
En utilisant l'outil inclut dans google chrome, on peut traduire le japonais en une soupe relativement compréhensible (en général, ça marche mieux japonais vers anglais), et j'ai donc essayé de contacter via ces blogs un japonais ou l'autre pouvant me fournir des détails sur ma voiture.

Rapidement, j'ai reçu les spécifications complètes:

Maserati Ghibli Cup 2.8 Major Characteristics
●Shape and Body: 2 door coupe
●Height / Width / Length: 4215mm/1775mm/1300mm Wheelbase: 2515mm
●Tread (F / R): 1515mm/1510mm
●Vehicle-weight: 1440kg (6MT)
●Seating capacity: 5 people
●Engine type: twin-turbo V-type 6-cylinder with intercooled DOHC4 valve liquid-cooled 90-degree
●Bore × stroke: φ94.0mm × 67.0mm
●Amount of total exhaust: 7.4:1
●Compression ratio: 2789cc
●Maximum output: 305PS/6100rpm (DIN)
●Maximum torque: 43.5kgm/3650rpm (DIN)
●Fuel supply: electronic control fuel injection
●Ignition equipment: Direct ignition electronic control
●Fuel tank capacity: 80L
●Fuel-types: high-octane unleaded gasoline
●Transmission format: Manual 6 speed transmission
●Steering-format: with power-assisted rack and pinion
●Suspension (front): Independent 4-stage adjustable dampers anti-roll bar MacPherson strut suspension + coil
●Suspension (rear): 4-stage adjustable dampers anti-roll bar independent semi-trailing arm + coil
●Brake (F / R): Drilled ventilated disc / ventilated disc ABS
●Wheel + Tire (Front): 8J × 17 +215 / 45ZR17
●Wheel + Tire (rear): 9J × 17 +245 / 40ZR17

Hormis le fait que la cup japonaise chausse plus petit que l'européenne (245/17/40 au lieu de 255/17/40, la mienne ayant au final la bonne taille de pneu), on voit surtout qu'il y a une légère différence dans la puissance: 305ps à 6100 au lieu de 284 à 6000 et un couple augmenté de 1,5kgm aussi, intéressant, non?

Un autre source me donne une explication, peut-être:

In 1997, based on the image of the Race version of the Ghibli was done the road version, in Japan about 26 to 27 units (unconfirmed) have been sold.
 Changes to normal, by increasing the boost pressure, demonstrate 305ps/6100rpm and 43.5mkg/3650rpm. The final gear ration is lowered about 6%. Undercarriage was lowered about 30mm is also encased damper spring also, but this also increases the negative camber of the front wheel toe-in, at the rear. It is also said that each Bush also has been solidified, but how is not clear. Tire size is one size larger F 215/45ZR17, and R 245/40ZR17, mounting aluminum wheels made ​​by speedline. Brakes are also larger with Brembo calipers.


Intéressant, je serai très curieux de pouvoir comparer les deux cup.
Ok, la 2.0 a 25ch de plus, 650tm plus tard, la puissance à 6100 étant identique sur les deux modèles à 6100tm, mais elle a seulement 37.8mkg de couple max.

On en reparlera.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Barth »

Bravo pour tes recherches fructueuses. :shock:

Pour la comparaison, ma 222 4v ayant un 2.8l, je pense comme toi que le couple fait toute la différence... c'est plié :mrgreen: :mrgreen:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Gun

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Gun »

Très intéressant.

Tu pourras nous faire une comparaison très efficace entre 2,0 et 2,8 car en possédant les 2....
On ne pourra pas parler juste de sensations, de ressentis sur un essai ponctuel.

Vivement qu'elle t'arrive pour que l'on ait ton retour.
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Pour le retour, si vous voulez quelque chose de vraiment concret, ce sera probablement en 2013 :?

La voiture devrait arriver dans les 15 jours, ensuite, elle passera par une remise à niveau cosmétique et ne quittera donc pas le garage (elle sera de toutes façons probablement sur chandelles le temps refaire les jantes) et ensuite direction Valenti pour s'occuper du moteur.
Probablement en septembre (fermé fin août il me semble).
Pas question de dépasser les 2500 tours minute d'ici là, la casse de distri, j'ai déjà donné, une fois suffit :evil:

Puis, je prends des congés bien mérité en octobre :D et on pourra enfin s'occuper des formalités administratives nécessaires à l'immatriculation.
Donc premier examen pour établir un dossier (début novembre).

Trois semaines pour recevoir une lettre du ministère me demandant de m'acquitter de mon obole pour qu'ils daignent ouvrir le dit dossier et y jeter un oeil (fin novembre). :roll:

Trois de plus pour recevoir leur réponse que l'on espère positive du premier coup (fin 2012).

Avec le courrier, repasser au centre d'examen pour faire apposer sur le véhicule la plaque d'identification, puis repassage d'un contrôle technique pour enfin pouvoir obtenir ma plaque et ma carte grise.

A ce moment, les routes seront pleines de neige, faudra donc attendre deux mois plus pour voir un essai complet.

J'irai probablement à Spa Italia avec les deux ghibli (à mon avis, il ne devrait pas être difficile de trouver un deuxième conducteur pour l'autre), ça me permettra de faire une comparaison directe sur le circuit entre les deux.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par mad max »

On peut dire ce qu'on veut sur la bataille 2.0/2.8 mais la Cup 2.0 est annoncée bien plus performante que la GT 2.8
Après pour la Cup pas de chiffre.
Mais la forte valeur de couple du 2.8 24V n'est pas forcément un atout. Il l'est pour les reprises, une fois la voiture déjà lancée, mais pas pour la motricité.
Répondre