Page 3 sur 3

Re: Dancing queen

Publié : mer. 8 janv. 2025 23:35
par Gilles l’helvète
Félicitations!!!
J’aime beaucoup le velours. Toute une époque.

Re: Dancing queen

Publié : jeu. 9 janv. 2025 21:58
par Cam_31
Félicitation, elle est magnifique !

Re: Dancing queen

Publié : sam. 11 janv. 2025 10:52
par maseramo
Bravo Gemini, j’adore ta Merak. A mon avis garde le volant d’origine. C’est plus authentique 👍 et témoin de l’époque.

Je crois que tu es le plus gros collectionneur Maserati de Maseratitude 👏👏 et un sacré mécanicien autodidacte 👍

Re: Dancing queen

Publié : sam. 11 janv. 2025 21:30
par Cedfred
Félicitations :D !
Hate de la voir: elle à l'air magnifique!!!

Re: Dancing queen

Publié : sam. 11 janv. 2025 23:03
par joeley
C'est bien le bleu, mais selon la bible ;) , je jaune c'est mieux... :lol:
maseramo a écrit : ven. 27 déc. 2024 10:27 Le jaune est la couleur de Modène ! Même le Cavallino Rampante de Ferrari est sur fond jaune car initialement, quand Ferrari était le département course d’Alfa Romeo dans les années 30, l’Officina Ferrari était à Modène !
maseramo a écrit : ven. 1 nov. 2024 00:43
(Merak Turbo du musée Panini)
IMG_4385.jpeg
IMG_4385.jpeg

Re: Dancing queen

Publié : dim. 12 janv. 2025 07:55
par plm
joeley a écrit : sam. 11 janv. 2025 23:03 C'est bien le bleu, mais selon la bible ;) , je jaune c'est mieux... :lol:
Au moins j'ai le choix.... vive l'Ukraine!!! :D
09040019 - ukraine.jpeg

Re: Dancing queen

Publié : lun. 19 mai 2025 14:58
par gemini
Il ne faut pas partager que ses réussites, bons plans et tutos divers, on apprend parfois encore plus de ses erreurs.
En ramenant la 3200 après la sortie de Reims, je me dis qu'il est temps que je réveille la merak, dire de prévoir le CT et la faire rouler un maximum d'ici le rallye prévu en septembre.

Elle démarre étonnement facilement après un arrêt relativement prolongé, mais s'éteint après quelques minutes.
La voiture redémarre après quelques insistances avant de se couper à nouveau.

La pompe essence est pas mal bruyante depuis le début (en tout cas on l'entend bien lorsque le moteur ne tourne pas) et me semble encore faire plus de bruits que d'habitude.
Pas vraiment le temps de pousser plus loin les investigations ce jour là (elle n'est pas à la maison).

Je reviens quelques jours plus tard, débranche l'arrivée d'essence au niveau du filtre/régulateur de pression Malpassi, lance la pompe et en effet, ça fait quelques bulles/gouttes d'essence, sans plus.

Bon, c'est parti pour changer la pompe.
Etant du genre pragmatique (ou économe :lol: ), je me dis -heureusement- qu'une pompe c'est une pompe, et commande donc une pompe basse pression 12v pour carbu, ça coute à moitié rien, et quand je vois que maseratinet n'hésite pas à vendre une ridicule pompe en plastique 150 brouzoufs (https://maseratinet.com/fr/maserati/mer ... a-77767-0z), je n'ai pas trop envie de me mettre en quête d'une pompe originale. Donc, amazon sera encore une fois mon ami pour fournir ce genre de matos.

La localisation de la pompe ne saute pas aux yeux, si vous cherchez, elle se trouve devant le pneu arrière droit.
En retirant la roue, l'accès est facile, elle est maintenue par deux écrous de 10.

Image

Je retire donc la pompe et il y a tout de même une surprise.
IMG20250515153743.jpg
Pas l'état de la pompe, non, après 50 ans au niveau du sol juste devant la roue, je la trouve plutôt pas mal en fait.

Mais contrairement à mon attente, en débranchant la durite, je n'ai pas été arrosé d'essence (alors que la pompe est sous les réservoirs).
Je me suis d'abord dit que le filtre à essence était colmaté, mais idem en débranchant la durite en amont de celui-ci.

Je pense alors qu'une foultitude de dépots divers a du bloquer le tube collecteur en 36, mais non, ça semble libre.
Et c'est alors que j'ai enfin compris ma panne. :roll:

Un coup d'oeil dans le réservoir me confirme la chose. Simplement une panne sèche. :oops:

Je pensais que j'avais fait un plein complet de la voiture il n'y a pas très longtemps, mais en fait non, j'avais juste mis un peu d'essence au jerrican. Entre les divers essais routier, les carbus au départ réglés de façon approximative et l'ancien régulateur de pression pas étanche, j'ai du tout utiliser.
Et bien entendu, la jauge d'essence ne fonctionne pas (plus ou pas encore), vu qu'elle m'indique encore pas mal d'essence. :|

Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :oops:
Donc la prochaine fois que votre moteur ne tourne plus, commencez à regarder s'il y a encore de l'essence. :lol:

Re: Dancing queen

Publié : lun. 19 mai 2025 16:23
par spoutnik
:lol: :lol: :lol: :lol:

Merci du conseil bon à retenir ;)

Re: Dancing queen

Publié : lun. 19 mai 2025 17:19
par JM-GT
Quelle galère... Bon cela se termine quand même bien avec une pompe d'avance à présent. :D

Re: Dancing queen

Publié : lun. 19 mai 2025 17:44
par cureghem
Ha oui, c'est couillon ça. Mais au moins tu sais que la jauge ne fonctionne pas. Mieux vaut s'en rendre compte dans son garage que sur la route ;)

Re: Dancing queen

Publié : lun. 19 mai 2025 22:55
par Gianni
Ah mais c’est une Benzine queen en fait :mrgreen:

Re: Dancing queen

Publié : mar. 20 mai 2025 15:16
par maseramo
:D

Vivement qu'elle soit au top cette belle Merak, elle le vaut bien :)

Re: Dancing queen

Publié : ven. 6 juin 2025 18:56
par Uzy_Hoy
gemini a écrit : mar. 7 janv. 2025 16:46 C'est pas une vraie maserati (usine s'entend). :oops:

@uzi, si tu vois une oscar india avec le x pack passer... :twisted:
Le bonheur à portée de clic :D

https://www.leboncoin.fr/vi/2919085206. ... 99-[MYSRCH]