Il ne faut pas partager que ses réussites, bons plans et tutos divers, on apprend parfois encore plus de ses erreurs.
En ramenant la 3200 après la sortie de Reims, je me dis qu'il est temps que je réveille la merak, dire de prévoir le CT et la faire rouler un maximum d'ici le rallye prévu en septembre.
Elle démarre étonnement facilement après un arrêt relativement prolongé, mais s'éteint après quelques minutes.
La voiture redémarre après quelques insistances avant de se couper à nouveau.
La pompe essence est pas mal bruyante depuis le début (en tout cas on l'entend bien lorsque le moteur ne tourne pas) et me semble encore faire plus de bruits que d'habitude.
Pas vraiment le temps de pousser plus loin les investigations ce jour là (elle n'est pas à la maison).
Je reviens quelques jours plus tard, débranche l'arrivée d'essence au niveau du filtre/régulateur de pression Malpassi, lance la pompe et en effet, ça fait quelques bulles/gouttes d'essence, sans plus.
Bon, c'est parti pour changer la pompe.
Etant du genre pragmatique (ou économe

), je me dis -heureusement- qu'une pompe c'est une pompe, et commande donc une pompe basse pression 12v pour carbu, ça coute à moitié rien, et quand je vois que maseratinet n'hésite pas à vendre une ridicule pompe en plastique 150 brouzoufs (
https://maseratinet.com/fr/maserati/mer ... a-77767-0z), je n'ai pas trop envie de me mettre en quête d'une pompe originale. Donc, amazon sera encore une fois mon ami pour fournir ce genre de matos.
La localisation de la pompe ne saute pas aux yeux, si vous cherchez, elle se trouve devant le pneu arrière droit.
En retirant la roue, l'accès est facile, elle est maintenue par deux écrous de 10.
Je retire donc la pompe et il y a tout de même une surprise.
Pas l'état de la pompe, non, après 50 ans au niveau du sol juste devant la roue, je la trouve plutôt pas mal en fait.
Mais contrairement à mon attente, en débranchant la durite, je n'ai pas été arrosé d'essence (alors que la pompe est sous les réservoirs).
Je me suis d'abord dit que le filtre à essence était colmaté, mais idem en débranchant la durite en amont de celui-ci.
Je pense alors qu'une foultitude de dépots divers a du bloquer le tube collecteur en 36, mais non, ça semble libre.
Et c'est alors que j'ai enfin compris ma panne.
Un coup d'oeil dans le réservoir me confirme la chose. Simplement une panne sèche.
Je pensais que j'avais fait un plein complet de la voiture il n'y a pas très longtemps, mais en fait non, j'avais juste mis un peu d'essence au jerrican. Entre les divers essais routier, les carbus au départ réglés de façon approximative et l'ancien régulateur de pression pas étanche, j'ai du tout utiliser.
Et bien entendu, la jauge d'essence ne fonctionne pas (plus ou pas encore), vu qu'elle m'indique encore pas mal d'essence.
Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Donc la prochaine fois que votre moteur ne tourne plus, commencez à regarder s'il y a encore de l'essence.
