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Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 27 févr. 2017 23:45
par MASERALFA
Salve Patrice
Merci. En espérant que tu puisses trouver un équivalent, on compte sur toi
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 1 mars 2017 00:48
par maseramo
Merci Maseralfa pour les photos de ce beau V8 en cours de sauvetage.

C'est hyper intéressant. Quest-ce qu'elle est longue cette courroie de distri !
Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 1 mars 2017 02:24
par joeley
Le tendeur de la 3200 n'est pas le même. Il est fixé avec une vis.

Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 1 mars 2017 12:16
par MASERALFA
Grazie Maseramo
Ciao Joeley, Heureusement qu'ils ont modifié le système de verrouillage du tendeur parce que j'ai rencontré deux fois le problème du clip qui saute, sur un V6 de Ghibliet ce V8
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 1 mars 2017 16:19
par alpa
Ce n'est pas circlip qui empeche le tendeur de partir mais le tendeur lui-meme: il a une arete cote interieur, on la voit sur la photo. Toutes les poulies de la distribution etant tres paralleles il n'y a pratiquement aucune force laterale sur la courroie, sinon la courroie partirait des poulies des AAC.
Si la courroie est usee c'est surement a cause du jeu dans l'axe du basculeur du tendeur, c'est ca que personne ne change. Mais la crasse de la photo ressemble + a de la paille ou autre crasse provenant de l'externe qui a ete broyee par la courroie.
Pour ce qui est de l'etat des bougies ca ne prouve rien pour la conso d'huile. Mes v6 turbo Alfa consommaient 1L/1000 et les bougies etaient nickelles. L'huile part par les segments et aussi par le circuit de recyclage d'huile, systeme que les italiens ont toujours neglige. Sur un moteur turbo la pression d'air dans le carter est elevee et si la separation huile/air n'est pas bien faite beaucoup d'huile se fait brule par le recyclage.
Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 1 mars 2017 17:02
par MASERALFA
Salut Alpa,
Sur le tendeur V8 tu as un angle qui donne côté courroie et le tendeur s'est décalé vers la courroie et elle s'est usée dessus il manque 25% en largeur sur la courroie. si tu agrandies la photo au niveau des poulies tu as de la poussière de courroie sur les poulies. Et encore, j'en ai enlevé une bonne partie car les trous étaient complètement bouchés.
En ce qui concerne les bougies, par rapport aux bougies des cylindres arrière qui sont huileuses sur le moteur de la Baronne, celle du moteur que j'ai acheté, c'est nickel.
Le V6 Alfa consomme beaucoup d'huile, même en non turbo. Un GTV6 consommait entre 1 et 1.5 litres au 1000
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 1 mars 2017 18:36
par alpa
Je voulais dire que ni des bougies mouillees ni une grosse conso d'huile n'indiquent une usure. Surtout que pour que les bougies soient couvertes d'huile (et pas d'essence) il faut une GROSSE conso d'huile, et dans ce cas ca fume.
Les v6 Alfa consomment beaucoup d'huile mais les bougies restent nickel. Ton nouveau v8 peut aussi bien etre use ou pas use, des bougies seches de bonne couleur (apres 2-3 d'immobilisation vu la gueule de l'embrayage) indiquent une bonne combustion mais pas le niveau de l'usure.
Pour ce qui est du tendeur je ne comprends pas bien de quel angle tu parles ni comment une partie du tendeur pourraient user la courroie puisque tout bouge d'un bloc, mais je n'ai pas le moulin sous les yeux et t'as du voir ce qui ne va pas. La courroie recouvre parfaitement sa propre trace sur le galet du tendeur et cette trace me semble de bonne largeur. Mais le circlip absent n'est pas un probleme, le pb c'est le tendeur qui se met de travers et pour cela il faut que le palier qui est sur l'axe du circlip soit use.
Par contre sur mon 224 le tendeur hydro (exactement le meme) etait dans le meme etat de rouille et ne marchait plus.
Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 1 mars 2017 19:54
par MASERALFA
Lorsque j'ai enlevé les caches, le tendeur affleurait le bout de l'axe. Certes la bague est usée mais l'attaque de la courroie vient du fait que le tendeur sortait.
J'ai tiré l'ensemble et l'on voit l'amalgame de résidus de courroie sur la photo ci dessous :

J'ai démonté le tendeur et il n'est pas bloqué et ne fuit pas
Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 1 mars 2017 20:49
par alpa
Ah oui en effet c'est bien de la filasse de la courroie.
Re: Madame La Baronne
Publié : mer. 1 mars 2017 22:36
par MASERALFA
En fait, je pense que c'est une combinaison des deux, les circlip qui s'est barré et l'usure de la bague qui ont fait que la courroie s'est usée.
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 4 mars 2017 17:17
par MASERALFA
Aujourd'hui, vu le temps dégueulasse, je me suis penché sur le futur moteur de La Baronne.
D'abord, j'ai démonté le cache AAC pour voir l'état du bestiau :
Ici le système de tendeur de chaînes qui manque cruellement au V6

Le sandwich pour le radiateur d'huile a été cassé lors du transport, va falloir le changer

Enfin, une vue de l'avant du moteur, débarrassé du filtre et du sandwich de radiateur d'huile

Vu le bon état de ce moteur, j'hésite à l'ouvrir complètement et refaire celui qui est dans la Baronne plutôt que celui ci. De tout façon, vu La conso d'huile de la Baronne, il faudra que je l'ouvre pour comprendre pourquoi il en consomme tant.
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 4 mars 2017 20:58
par joeley
Encore merci pour ces photos Fred.
Elles permettent de voir qu'il doit être possible de dévisser le capteur de pression d'huile (souvent capricieux) en enlevant seulement le filtre à huile, et peut être la modine. C'est une supposition...

Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 4 mars 2017 21:05
par MASERALFA
C'est marrant, j'ai fait cette photo en pensant à ceux qui ont un problème de capteur de pression d'huile.
Je vais le changer préventivement. J'en ai encore un neuf, dans sa boite d'origine... Non non, il n'est pas à vendre
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 4 mars 2017 22:07
par joeley
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 4 mars 2017 22:39
par MASERALFA
Ils sont vraiment tombés sur la tête chez Modena Performance; vraiment n'importe quoi

Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 5 mars 2017 00:01
par ghibli30
C'est pas la première fois.... Ils sont tellement grotesques que ça finit par être risible.
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 5 mars 2017 10:00
par benassi
C est vrai qu il son malade au niveau des prix.
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 5 mars 2017 14:51
par maseramo
J'adore ces photos des entrailles de nos machines
Grazie amico Fred

Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 5 mars 2017 17:43
par MASERALFA
Grazie Maseramo,
Voici la suite du démontage :
Une fois le plénum enlevé, tout comme Alpa, les souris on fait leur nid au milieu du V

J'ai débarrassé le bloc du faisceau qui de toute façon avait été coupé "à l'arrache"

Vue de l'arrière du moteur où l'on voit les durites qui alimentent les deux turbos en liquide de refroidissement

Vue du collecteur d'eau qui alimente les deux bancs de cylindres

Enfin, le plénum qui attend d'être déshabillé pour une nouvelle peinture

Je ne sais pas si vous l'avez constaté mais, il n'y a aucune trace d'huile ni de liquide de refroidissements.
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 5 mars 2017 17:53
par joeley
Bonjour Fred.
Et si tu l'ausculter avec une caméra plutôt que de l'ouvrir complètement
