Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4727
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Message par joeley »

C'est vrai qu'avec la pression d'huile au maxi déjà à l'arrêt du moteur le conducteur n'est pas inquiet... :roll:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3063
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Message par Uzy_Hoy »

Maguy a écrit :Quel est le comportement sur d'autres GranSport du forum ?

Sur les 2 autres GranSport que j'ai pu voir, le comportement du manomètre est identique à celui de mon auto.

La pompe à huile étant entrainée par le moteur il me semble plus normal que ce soit seulement lorsque le démarreur tourne que l'aiguille monte à 5 bars, non ?

A moins d'un séquence de test des aiguilles au démarrage qui serait apparu sur certains modèles ? Mon auto a été construite en 12/2005 pour une mise en circulation début 03/2006. La tienne est peut être plus récente ?
1ère immatriculation en juillet 2007 pour le mienne.
Je n'ai pas l'auto sous la main donc je ne peux pas dire pour la date de fabrication.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3063
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Message par Uzy_Hoy »

Image

Au contact.
Désolé je n'ai rien pour faire pivoter ce gif.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Message par gemini »

On en avait parlé lors de la dernière sortie. ;)
Et ni Cooldent, ni Charpot, qui ont tous les deux une 10th anniversary n'ont leur jauge qui monte au max en permanence.

A mon avis, il doit y avoir un câble déconnecté quelque part, peut-être au niveau du capteur.
Il est à l'arrière du moteur (coté parebrise donc), il doit y avoir moyen de le voir avec un endoscope our un miroir sans rien démonter.

Image

Il y a deux cables connectés, si un des deux manque, tu as l'origine du soucis.


Je ne l'inquiéterais pas outre mesure, elle tourne très bien ta GS. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Max88
Monocylindre
Messages : 7
Inscription : mar. 18 juil. 2023 22:21
Localisation : 88
Localisation : 88 Vosges

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Message par Max88 »

Navré pour ton soucis, je ne suis d'aucune aide, je file ma confiance à un ami mécano qui s'occupe de mes voitures.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Avatar de l’utilisateur
Maguy
4 cylindres
Messages : 304
Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
Localisation : 38
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Message par Maguy »

Uzy_Hoy a écrit :Image

Au contact.
Désolé je n'ai rien pour faire pivoter ce gif.
Etrange.

Par contre, moteur chaud tournant, est ce que sur le régime de ralenti l'aiguille redescend de 5 à 2,5 bars ?

Si elle est effectivement toujours collée à 5 bars, je penche pour un câble débranché et un manomètre qui du coup est inopérant. Rien de bien grave à mon avis.
Image
GranSport 03/2006 Bianco Fuji - Cuir Avorio Image
Avatar de l’utilisateur
abba
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux-Latresne

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Message par abba »

Je me posais justement la question également ces derniers jours car j'ai une GS au garage d'un client et au contact l'aiguille de pression d'huile se met sur 5 bars
après à froid la pression d'huile est bien à 5 bars et quand la voiture est chaude au ralenti on est autour de 2,5
J'ai une autre GS (en panne) qui va arriver je comparerai
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4727
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Message par joeley »

gemini a écrit : Il y a deux cables connectés, si un des deux manque, tu as l'origine du soucis.
D'après d'autres sources (Casatridente) un seul câble est connecté.

Image

Donc une seule info pression comme sur 3200GT. Si au contact il y a le voyant alerte ET l'aiguille sur 5 bars, problème... Sauf si c'est un test du voyant et de l'aiguille mais je n'y crois pas trop. Je ne pense pas que les compteurs de GS changent beaucoup par rapport à la 3200GT
Un problème sur l'indicateur de pression d'huile au tableau de bord semble possible... Par exemple une masse sur l'entrée signal qui positionne l'aiguille sur le maxi.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3063
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary

Message par Uzy_Hoy »

abba a écrit :Je me posais justement la question également ces derniers jours car j'ai une GS au garage d'un client et au contact l'aiguille de pression d'huile se met sur 5 bars
après à froid la pression d'huile est bien à 5 bars et quand la voiture est chaude au ralenti on est autour de 2,5
J'ai une autre GS (en panne) qui va arriver je comparerai

Bon, on attend impatiemment le résultat de tes investigations afin de compléter ce qui a été dit précédemment :!: :idea:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Répondre