Gio a écrit :Je ne peux m’empecher D’écrire que ..
Ferrari fait des Maserati , Maserati va faire des Alfas ( 4c n’est plus commercialisée) et Alfa va faire des Jeeps ou finira comme Lancia

Il faut bien que FCA (sur)vive, l'explication fondamentale étant dans la price list =
Ferrari commence à 196 000 € avec la Portofino.
La Maserati Gran Turismo Sport était à env. 130 000 €, la Ghibli commençant à 72 000 € en diesel.
Avec la 4C on parle d'une voiture à 65 000€, la Giulia la plus chère 2.9 T V6 Quadrifoglio étant à 86 000 €
(prix référence Italie. Source = quattroruote.it)
Donc effectivement, il aurait été ruineux de lancer une Alfieri fidèle au concept sous le badge au trident plutôt que la Roma, et il sera très avantageux d'utiliser la plateforme de la 4C pour faire une Maserati électrique, avant de prioriser la future Gran Turismo, puis le petit SUV, sur la plateforme Giorgio plutôt que l'Alfa GTV envisagée un temps.
Ensuite, Quattroporte et Levante qui partageront une nouvelle plateforme avec les grosses Chrysler et Grand Cherokee.
Pour Alfa, le salut viendra peut-être,
horresco referens, de France = il y a chez PSA suffisamment de plateformes disponibles pour remettre au goût du jour les Giulietta et Mito actuellement sorties du plan.
Le point d'interrogation restant l'articulation Giulia-Ghibli = y aura-t-il ou non une nouvelle Ghibli basée sur la plateforme Georgio, inaugurée par la Giulia ?