331B204R comme Racing

Vos restaurations
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2050
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Pour ta future Canadienne, le moyen certain est de valider que le num de série correspond bien à une Racing. Le moteur doit être un AM490, et bien sur les artifices particuliers.
Je crois qu on peut faire un mail à Fabio Colina, qqun peut te donner l adresse mail.
Apres on peut tres bien rajouter cette fameuse roue de secours et elle peut même être utile un jour :lol:

Si on regarde les annonces en cours affichées racing
https://www.reezocar.com/occasion/maserati-racing.html

J émettrais par exemple quelques doutes sur la 2eme où d'ailleurs les photos sont prise de sorte que l on ne voit pas certains artifices et le livre de bord est absent ou ne correspond pas. La couleur intérieure non plus.
La bleue semble vraie bien que couleur non officielle (commande spéciale ?) en tout cas un travail de documentation est fait (pourvu que ça ne soit pas juste fait sur Word à la maison :lol:)
La 3eme à un intérieur qui ne correspond pas mais la plaque indique bien que c est un AM490 et donc Racing.. À creuser si l intérieur était une commande spéciale ou si Maserati n avait plus que ça à mettre dessus :lol:

Au passage si on zoom sur la belle rouge ben on ne voit pas de radia d huile (OK on verrait peut être pas même si il y en avait un...)
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: 331B204R comme Racing

Message par charlesmtl »

Dom3200 a écrit :Pour ta future Canadienne, le moyen certain est de valider que le num de série correspond bien à une Racing. Le moteur doit être un AM490, et bien sur les artifices particuliers.
Je crois qu on peut faire un mail à Fabio Colina, qqun peut te donner l adresse mail.
Apres on peut tres bien rajouter cette fameuse roue de secours et elle peut même être utile un jour :lol:

Si on regarde les annonces en cours affichées racing
https://www.reezocar.com/occasion/maserati-racing.html

J émettrais par exemple quelques doutes sur la 2eme où d'ailleurs les photos sont prise de sorte que l on ne voit pas certains artifices et le livre de bord est absent ou ne correspond pas. La couleur intérieure non plus.
La bleue semble vraie bien que couleur non officielle (commande spéciale ?) en tout cas un travail de documentation est fait (pourvu que ça ne soit pas juste fait sur Word à la maison :lol:)
La 3eme à un intérieur qui ne correspond pas mais la plaque indique bien que c est un AM490 et donc Racing.. À creuser si l intérieur était une commande spéciale ou si Maserati n avait plus que ça à mettre dessus :lol:

Au passage si on zoom sur la belle rouge ben on ne voit pas de radia d huile (OK on verrait peut être pas même si il y en avait un...)
Fabio a déjà confirmé que le VIN est celui d'une Racing, et j'attends la photo du numéro frappé sur la carrosserie pour avoir la certitude que c'est la bonne auto...
A suivre !
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2050
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

J ai demandé à Raph qui a aussi une Racing noire. Pas de radia d huile non plus. Ça plus ça plus la doc que j ai montré, et j en conclue qu il n y avait pas de radia d huile sur les racing. Seulement à partir de la Ghibli (à confirmer)
Pour info le badge de la Racing de Raph est aussi un trident simple, pas d ovale autour. Les badges ovales sont arrivés avec la Ghibli pour moi, et donc peut être sur les toutes dernières Racing ;)
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: 331B204R comme Racing

Message par William »

Le vendeur de la rouge à 37500 € est la Scuderia Sportiva Colonia. Des gens très sérieux qui connaissent bien les Maserati. J'ouvre une parenthèse. Je discute toujours avec eux sur les salons. Vu mon extase devant la Quattroporte de 67 qu'elle exposait, la vendeuse m'a montré les quelques anomalies dans la restauration. Choses qui ne devait pas être re chromée et qui l'ont été par exemple. Je ferme la parenthèse.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: 331B204R comme Racing

Message par charlesmtl »

Merci à tous pour vos infos. Je suis en train d'attendre une confirmation que le numéro frappé sur la carrosserie est bien celui de la plaque et des papiers. Si tout concorde le deal se fera et nous aurons une nouvelle racing dans le forum, même si pour la voir il faudra que vous veniez à Montréal !!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9449
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 331B204R comme Racing

Message par Konimino2 »

Dom3200 a écrit :J ai demandé à Raph qui a aussi une Racing noire. Pas de radia d huile non plus. Ça plus ça plus la doc que j ai montré, et j en conclue qu il n y avait pas de radia d huile sur les racing. Seulement à partir de la Ghibli (à confirmer)
Pour info le badge de la Racing de Raph est aussi un trident simple, pas d ovale autour. Les badges ovales sont arrivés avec la Ghibli pour moi, et donc peut être sur les toutes dernières Racing ;)
Ah si nos trois autos racing et 222 4v étaient à quelques encablures lEs unes des autres, il n y en avait peut être plus au stock...
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2050
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

2 photos pour qui s intéresserait aux Racing en vente (si si il y en a :lol:)

La frappe du numéro moteur (ça c est le mien 8-))

La 2eme pour voir où il se trouve : côté passager sous la boîte à air et derrière la culasse. Juste au dessus de l accouplement avec la boîte. On le distingue sur cette photo là où je mets mon doigt...


Image

Image

PS : j ai hate de retourner à Montréal moi :lol: les Francofolies, le Mont Royal tabarnac !!
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: 331B204R comme Racing

Message par charlesmtl »

Dom3200 a écrit :J ai demandé à Raph qui a aussi une Racing noire. Pas de radia d huile non plus. Ça plus ça plus la doc que j ai montré, et j en conclue qu il n y avait pas de radia d huile sur les racing. Seulement à partir de la Ghibli (à confirmer)
Pour info le badge de la Racing de Raph est aussi un trident simple, pas d ovale autour. Les badges ovales sont arrivés avec la Ghibli pour moi, et donc peut être sur les toutes dernières Racing ;)
Pour info celle que je convoite a été produite en octobre 1991
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2050
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Oui donc ça pourrait.. La mienne s est vendue à ce moment là donc elle a du être produite beaucoup plus tôt.. De toutes façon il y en a 230. Les numéros ne sont pas spécifiques mais on peut penser qu ils se suivent (on peut, pas certain si ils faisaient des 2.24 en même temps. Donc par différence la tienne est certainement une des dernières.
Je rappelle le num de la mienne MB121469
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9449
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 331B204R comme Racing

Message par Konimino2 »

Image


La vache il faut le mettre en pièce pour avoir accès au numéro? :?
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2050
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Ils sont tous là allez demain je decfinne Racing pour voir si c est faisable :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9449
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 331B204R comme Racing

Message par Konimino2 »

Est ce que tu as la plaque d auto radio en bois?
charlesmtl
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 22 déc. 2019 00:43
Localisation : 75
Localisation : Montréal, Canada

Re: 331B204R comme Racing

Message par charlesmtl »

Konimino2 a écrit :Est ce que tu as la plaque d auto radio en bois?
Moi? Non

Tu as eu mon message privé Yann?
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2050
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Ça y est j ai sorti la Racing de sa grange. Pour ceux qui voudraient des photos précises c est le moment.
On commence pas l emplacement de roue de secours et pont
Image
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 331B204R comme Racing

Message par Froggie »

Le pont a des ailettes de refroidissement mais pas de radia à proximité.
Elle sert à quoi, la tôle en dessous?
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2050
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Pour moi c est juste une protection à dos d ânes, c est en plastique
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 331B204R comme Racing

Message par Froggie »

Si c'est en plastique, ça ne protègera pas d'un dos d'âne!
En même temps, il ne doit pas être si bas, je vois plutôt les échappement toucher avant...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9449
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: 331B204R comme Racing

Message par Konimino2 »

Non c est une ecope qui redirige le flux d air sur les ailettes de radiateur qui sont verticales à l arrière.

Le mien était cassé, j ai dû le faire venir de chez Leny... US.

Je m était dit que ce serait bien d en faire un en alu
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: 331B204R comme Racing

Message par Froggie »

Effectivement, une pièce pour rediriger de l'air du dessous sur l'arrière (et même l'avant) du pont, c'est une bonne idée.
Et le faire en alu aussi, suffisamment mince pour pouvoir le former, et suffisamment épais pour qu'il ne vibre pas, peut-être 1.5 mm.
Le positionnement et la forme doivent être bien pensés pour qu'il capte bien le flux d'air, l'envoie sur les ailettes, et le laisse s'échapper vers l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2050
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: 331B204R comme Racing

Message par Dom3200 »

Pour le numéro moteur en glissant simplement son bras le long de la culasse passager avec un smartphone on y arrive :D
Pour le coupé circuit Konimino et voilà, on dévisse la molette et ça coupe. On peut même l enlever ce qui fait un antivol de plus. 4 euros sur la zone :D


Image


Image
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Répondre