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Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : lun. 12 août 2024 19:12
par FinkBrau
Oui j’y ai pensé, mais j’ai pas trop envie de mettre autre chose que du LDR dans mon moteur. Je vais voir, au pire je mettrai un coup d’anti fuites puis vidangerai.
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : lun. 12 août 2024 19:29
par plm
Faut simplement rouler "un peu" pour que ça fonctionne...
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : lun. 12 août 2024 21:42
par Konimino2
Karmann radiateur forbach.
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : lun. 12 août 2024 22:38
par FinkBrau
Konimino2 a écrit : ↑lun. 12 août 2024 21:42
Karmann radiateur forbach.
La flemme de démonter !
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : mar. 13 août 2024 14:46
par Konimino2
Pour gagner du temps…
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : dim. 6 oct. 2024 11:51
par FinkBrau
https://youtu.be/4IH-lSUDlC8?si=74EIeMEt37BzNoy1
Je crois que j’ai un problème avec mon régulateur…
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : dim. 6 oct. 2024 13:38
par Froggie
Peut-être le collier ou la durite aussi.
Mais je suppose que tu as vérifié...
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : lun. 7 oct. 2024 09:13
par plm
Difficile de se faire une idée sur ce très court laps de temps.
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : lun. 7 oct. 2024 09:34
par FinkBrau
En vrai c'est très clair, le régulateur a décidé de ne plus être étanche

Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : mar. 22 oct. 2024 18:58
par FinkBrau
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : mer. 23 oct. 2024 00:10
par Konimino2
C est le bonalume?
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : dim. 1 déc. 2024 14:32
par FinkBrau
Bon, c’était prévu depuis un moment et en cours depuis plusieurs semaines, j’ai enfin monté un système de récupération des vapeurs d’huile.
D’origine sur les Ghibli première série les vapeurs vont directement dans les boîtes à air, ce qui j’imagine doit pas mal encrasser filtre et boîte. Sur la mienne ça avait été modifié pour les évacuer vers l’extérieur, sauf que ça avait pour effet indésirable de dégueulasser tout le bas du compartiment moteur.
Plus tard, Maserati a ajouté un bocal pour récupérer les vapeurs, je me suis inspiré de ce montage mais de toute façon il n’y a pas 36 solutions.
De la durite de 15, quelques coudes et raccords, et voilà :
J’avais acheté il y’a déjà un bon moment ce réservoir en alu pour une vingtaine d’euros sur Aliexpress :
Il est plutôt de bonne facture. On peut trouver plus beau, mais c’est aussi beaucoup plus cher. Et celui-là allait parfaitement en termes de dimension au seul endroit où on peut le monter facilement.
Facilement mais il faut quand même fabriquer un support, ici en alu de 4mm découpé et plié qui est fixée au châssis sous la boîte à air. J’avais déjà des trous à cet endroit que j’ai réutilisé.
Une fois monté, essai routier. Il fait froid mais c’est à peu près sec, ça ira. Sauf que la voiture voulait rien savoir, démarreur qui tourne dans le vide.
J’ai trifouillé pendant un moment, démonté les bougies pour voir si j’avais une étincelle, au début absente puis qui est revenue. J’ai tout remonté et elle a réussi à démarrer au quart de tour, puis je suis allé rouler.
Y’a de la vapeur :
P.S. : désolé pour les photos dans tous les sens, j’ai toujours pas trouvé comment éviter ça… Si un modo passe par là.
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : dim. 1 déc. 2024 14:34
par FinkBrau
Sinon, pour mon problème de démarrage je pense savoir d’où ça vient.
En remplaçant les durites de récup. d’huile j’ai forcément un peu bougé le faisceau d’allumage, et je pense que j’ai fait ressurgir un problème dont j’avais discuté dans le topic du BTIM : le câble du capteur d’AAC semble sensible aux parasites générés par les câbles de bougies. Faut que je trouve un moyen de mieux l’isoler.
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : dim. 1 déc. 2024 16:38
par plm
Quand tu dis pour le récupérateur: "on peut trouver plus beau", je le trouve très bien comme cela. La qualité visuelle des cordons
de soudure est top. Plus beau, il faudrait être difficile. Et cela va bien avec le compartiment moteur.
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : dim. 1 déc. 2024 17:15
par Froggie
Belle facture, en effet, ce récupérateur.
Surtout pour 20 euros!
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : dim. 1 déc. 2024 17:44
par FinkBrau
Oui, il n’est pas vilain et les soudures sont parfaites mais la texture me fait penser qu’il a été fait en fonderie.
Mais en effet le récupérateur qui a servi à faire le moule a été soudé très proprement

Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : dim. 1 déc. 2024 23:57
par Konimino2
Bravo
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : dim. 9 févr. 2025 18:51
par FinkBrau
Changement des chaînes d’AAC terminé.
J’en ai profité pour faire repeindre mes caches :
(Tournez votre écran de 90° vers la droite)
C’est beau non ?
Pas encore été rouler, je l’ai juste laissée tourner dans le garage le temps qu’elle chauffe pour m’assurer que tout va bien.
Elle tourne normalement mais elle passe en « limp mode » dès que je mets des gaz, problème de capteur de pression d’après le BTIM. Faut que je contrôle les branchements, sûrement un truc qui a bougé au démontage/remontage.
Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : dim. 9 févr. 2025 18:57
par Olive#MC
Une œuvre d’art sous le capot …

Re: Une Ghibli II en Lorraine
Publié : lun. 10 févr. 2025 17:54
par FinkBrau
Problème de limp mode résolu (et merci au BTIM) :
J'ai revérifié tous les branchements de durites d'air à l'arrière du moteur, puisque le BTIM indiquait un problème de capteur de pression. Eh ben en fait lors de ma mésaventure de vis de cache de chaîne d'AAC (oui ça fait beaucoup de prépositions à la suite), j'avais tenté de chauffer à l'aide d'un décapeur thermique, en faisant quand même gaffe à rien cramer mais sachant qu'en principe le décapeur thermique ça chauffe pas très loin.
Bref, en fait le raccord en plastique à 4 voies qui relie pompe à vide, mastervac, je ne sais pas trop quoi d'autre et le capteur de pression du calculateur a complètement fondu. Je m'en sors bien
