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Re: [3200] Fiche 3200
Publié : mer. 8 juil. 2020 08:24
par cureghem
hélas si, en belgique il me semble que c'est une taxe annuelle dite taxe "de roulage", à moins que ça n'ai changé depuis que j'ai quitté le plat pays

Re: [3200] Fiche 3200
Publié : mer. 8 juil. 2020 08:30
par gemini
Non.
C'est une de nos diverses taxes.
Taxe CO2, une fois (par proprio)
Taxe de mise en circulation (une fois par propriétaire)
Pour plus de 211ch, 2500 euro, avec une dégressivité de 10% par an (à la louche); 2700€ si la voiture à 5 ans, 1500€ si 10 pour finir à 61€ après 15 ans.
Taxe de circulation, annuelle
Selon la cylindrée du véhicule, chaque année, possibilité d'immatriculer qu'une partie de l'année et de payer au prorata.
Là, ça fait vraiment mal, surtout si gros moteur.
Un 4.7 coutant environ 2500 chaque année.
Et on ne parle pas du tarif tout à fait abusif des assurances auto en Belgique.

Re: [3200] Fiche 3200
Publié : mer. 8 juil. 2020 08:37
par cureghem

en effet ça a changé. La taxe CO2 vient en plus.
Pu..... vous êtes matraqués tout de même

Re: [3200] Fiche 3200
Publié : mer. 8 juil. 2020 12:15
par joeley
Ils font ça en France, je garde la 3200 dans un coin pour mes petits enfants...
En attendent, et comme il ne me semble pas l'avoir lu ici, la 3200GT ne supporte pas le SP98 de supermarché.
Cela peut provoquer un défaut moteur (P0130 ou P0150) sondes lambda 1 ou 2.
Je ne voulais pas croire ce que m'avait dit alpa, mais après plusieurs essais (en 4 ans), je peux affirmer que la 3200GT n'accepte que du SP98 de station à cause de son calculateur moteur très susceptible...
Pendant tout ma carrière d'automobiliste, je n'ai jamais eu la preuve qu'il y avait une différence entre l'essence de supermarché et de station (sauf des dépôt de fond de cuve)...
Et ben grâce à la 3200GT j'ai des preuves...

Re: [3200] Fiche 3200
Publié : mer. 8 juil. 2020 13:15
par Gianni
Intéressant comme info. J’ai fait le plein de Boomerang dans une grande surface, pour le moment, pas de souci ; je croise les doigts, et ferai le plein dans une station la prochaine fois

Re: [3200] Fiche 3200
Publié : mer. 8 juil. 2020 19:57
par joeley
Je viens de voir qu'en 2015 sur le forum de sportsmaserati, le patron Contigo disait la même chose... Donc j'ai rien inventé.
"Yep mine hates running on Normal unleaded, everytime I put it in it throws Boost errors and also lambda codes. Stick to BP SUL and it is fine."
https://www.sportsmaserati.co.uk/index. ... ost-448293
Re: [3200] Fiche 3200
Publié : mer. 8 juil. 2020 21:36
par kalisto42
joeley a écrit :Ils font ça en France, je garde la 3200 dans un coin pour mes petits enfants...
En attendent, et comme il ne me semble pas l'avoir lu ici, la 3200GT ne supporte pas le SP98 de supermarché.
Cela peut provoquer un défaut moteur (P0130 ou P0150) sondes lambda 1 ou 2.
Je ne voulais pas croire ce que m'avait dit alpa, mais après plusieurs essais (en 4 ans), je peux affirmer que la 3200GT n'accepte que du SP98 de station à cause de son calculateur moteur très susceptible...
Pendant tout ma carrière d'automobiliste, je n'ai jamais eu la preuve qu'il y avait une différence entre l'essence de supermarché et de station (sauf des dépôt de fond de cuve)...
Et ben grâce à la 3200GT j'ai des preuves...

Etonnant et bon à savoir, j'ai toujours mis du SP98 dans des grandes surfaces pour ma Boxster et jamais eu aucun problème
Re: [3200] Fiche 3200
Publié : sam. 11 juil. 2020 23:24
par Cedfred
Bizarrerie.... un peu par hasard après avoir roulé, je me suis aperçu que 2 relais au dessus de la batterie étaient brûlants !
Facile, je sors la notice:
Et mince on dirait que la photo de la notice est inversée par rapport à la réalité :
Après vérification... la photo est effectivement inversée et ce sont bien les relais des pompes à essence qui sont brûlant... est-ce grave docteur !?
... et j’ai des relais en plus

!
Quelqu’un aurait une idée de leur utilité?
Re: [3200] Fiche 3200
Publié : mer. 15 juil. 2020 10:18
par cureghem
quand tu dis brûlants c'est genre impossible à garder le doigt dessus ou juste chaud ? Pour un relais de pompe à essence ça ne me choque pas, mais je ne suis pas un expert.
Les autres relais que tu as en plus sont peut-être lié à des options ? (sièges chauffants, radio/chargeur cd) ?
Re: [3200] Fiche 3200
Publié : mer. 15 juil. 2020 11:52
par Cedfred
les relais sont bien chaud... effectivement, mais je peux garder le doigt dessus et c'est semble-t'il normal !
pour les 2 relais supplémentaires, tu dois avoir raison - je vais vérifier s'ils sont liés au lecteur de cd...
Re: [3200] Fiche 3200
Publié : mer. 15 juil. 2020 12:59
par joeley
cureghem a écrit :quand tu dis brûlants c'est genre impossible à garder le doigt dessus ou juste chaud ? Pour un relais de pompe à essence ça ne me choque pas, mais je ne suis pas un expert.
Les autres relais que tu as en plus sont peut-être lié à des options ? (sièges chauffants, radio/chargeur cd) ?
Je dirais pareil.

Re: [3200] Fiche 3200
Publié : lun. 24 août 2020 16:14
par Konimino2
Question
Pas sur la mienne, une troisième prise non branchée, les deux lambdas le sont normalement
Re: [3200] Fiche 3200
Publié : mer. 23 sept. 2020 21:36
par Cedfred
Mise à jour de la fiche... n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires!
Si quelqu'un a une référence d'ELM327 qui fonctionne, je suis preneur!
Re: [3200] Fiche 3200
Publié : jeu. 24 sept. 2020 07:50
par r8G
joeley a écrit :Ils font ça en France, je garde la 3200 dans un coin pour mes petits enfants...
En attendent, et comme il ne me semble pas l'avoir lu ici, la 3200GT ne supporte pas le SP98 de supermarché.
Cela peut provoquer un défaut moteur (P0130 ou P0150) sondes lambda 1 ou 2.
Je ne voulais pas croire ce que m'avait dit alpa, mais après plusieurs essais (en 4 ans), je peux affirmer que la 3200GT n'accepte que du SP98 de station à cause de son calculateur moteur très susceptible...
Pendant tout ma carrière d'automobiliste, je n'ai jamais eu la preuve qu'il y avait une différence entre l'essence de supermarché et de station (sauf des dépôt de fond de cuve)...
Et ben grâce à la 3200GT j'ai des preuves...

Salut Joel,
Lors de mes études de mécanique, j'ai eu la chance de visiter le centre ELF de Fezyn, la base de nos carburant est la même pour pétrolier et station de super marché. Apres voila la grande différence, les additifs et détergents et autre que l'on rajoute dedans. Et la je peux vous assurer que il y a de grosse différences de qualité.
pour ma part je ne mets que du station Esso ou Total et autre grand.
Il m'est arrivé comme à tout le monde de ne pas pourvoir faire autrement lors de déplacement et tu vois la différence sur le comportement moteur et la consommation.
Pas plus tard que l'an dernier sur cahors avec la Megane RB7 un plein de SP95 de grande surface car pas le choix que ça sur place, au bout de 100 environ le moteur ne réagissait plus de la même manière et 1.5L de plus au 100 niveau conso.
Apres l'encrassement des moteur au niveau des soupapes, segmentation et tout le reste diffère totalement, ayant vu toujours au centre des moteurs démontés après des jours de tests avec deux types de d'essences (grande surface versus pétrolier) ça fait peur, pour les huile même histoire.....
J'ai un JUMPY 2L HDI de 2001 avec bientôt 500 000 au compteur, niveau pollution ça passe comme une lettre à la poste et démarre au 1/4 de tour, toujours utilisé de GO de station de pétrolier 6.4 au 100kms.
Voilà ma contribution, faite attention avec les station de super marché les gars c'est pas cher d'accord mais tu consomme + donc tu ne fais aucune économie en fin de compte, et nos

méritent le meilleur.
Bonne journée.
Re: [3200] Fiche 3200
Publié : jeu. 24 sept. 2020 08:55
par Konimino2
Intéressant,
Les esso express sont elles approvisionnées comme les stations ou comme les super marché?
Re: [3200] Fiche 3200
Publié : jeu. 24 sept. 2020 09:39
par Froggie
J'aurais tendance à dire que les stations "express" (genre Total ou Esso) sont approvisionnées avec la même essence que les stations "normales" de ces pétroliers.
Je ne vois pas pourquoi ils mettraient encore leur nom si ça ne venait pas de chez eux.
L'économie de coût est probablement amortie sur le volume grâce aux pris bas, les frais inférieurs (moins de personnel) et la localisation moins coûteuse (en périphérie, pas sur autoroutes, etc.).
Mais je peux me tromper...
Les stations de supermarchés vendent à prix aussi bas ou encore un peu plus bas (s'il y a de la concurrence à proximité) car leurs coûts sont là aussi bien mieux amortis que dans les stations normales.
L'essence "pétrolier", surtout le 98 d'ailleurs, bénéficie certainement de l'ajout de ces perlin-pinpin qui augmentent les propriétés recherchées de l'essence, notamment la stabilité et peut-être aussi la nature de la combustion, et l'élimination de produits indésirables.
Difficile de savoir si leur 95 bénéficie aussi de tels traitements, les secrets des pétroliers sont bien gardés.
Quant au taux d'alcool, on peut penser qu'il est proche des 5% admis dans dans le 98 et des 10% dans le 95-E10.
Mais là encore, la qualité et la pureté de l'alcool ne sont peut-être pas les mêmes chez les pétroliers et dans les supermarchés...
Perso, quand j'ai le choix, c'est 98 de pétrolier pour mes anciennes et 95 "express" pour les modernes.
Re: [3200] Fiche 3200
Publié : jeu. 24 sept. 2020 09:59
par cureghem
Froggie a écrit :J'aurais tendance à dire que les stations "express" (genre Total ou Esso) sont approvisionnées avec la même essence que les stations "normales" de ces pétroliers.
Je ne vois pas pourquoi ils mettraient encore leur nom si ça ne venait pas de chez eux.
L'économie de coût est probablement amortie sur le volume grâce aux pris bas, les frais inférieurs (moins de personnel) et la localisation moins coûteuse (en périphérie, pas sur autoroutes, etc.).
Mais je peux me tromper...
Les stations de supermarchés vendent à prix aussi bas ou encore un peu plus bas (s'il y a de la concurrence à proximité) car leurs coûts sont là aussi bien mieux amortis que dans les stations normales.
Exactement. Et perso je fais toujours total express.
Re: [3200] Fiche 3200
Publié : jeu. 5 nov. 2020 01:05
par Konimino2
Qui aurait déjà démonté ces deux prises pour remettre des bottes.
Re: [3200] Fiche 3200
Publié : jeu. 5 nov. 2020 09:48
par gemini
Il n'y aurait pas une vis rouillée à dévisser derrière? Permettant ensuite de faire sortir l'intérieur de la prise qui enfin s'ouvrira en deux?
Re: [3200] Fiche 3200
Publié : sam. 7 nov. 2020 12:29
par Konimino2
Non
Je ne vois rien.
La première est comme ça à l intérieur
Les deux rouges de chaque côté, comme ça.
ne me dites pas que les bottes caoutchoucs sont nickel chez vous
Il fauT se réveiller un peu et trouver comment changer.