Ce fut long mais ça y est!

Elle est homologuée et pourra bientôt rouler en Belgique légalement.
Il ne reste plus qu'à repasser encore un contrôle technique.

Voici le petit autocollant que je dois apposer pour qu'elle soit reconnue comme enregistrée en Belgique.
J'ai pas passer le CT en même temps car il avait une file de malade et que ma demande d'immatriculation ne serait valide que 2 mois. C'est pas vraiment utile de faire ça en hiver.
Par contre, on sait tous que les italiennes sont capricieuses mais y a des limites
Voltage de MERDE !!!
Sur le trajet aller, je commence à presque 13V, je tombe à 12 en cours de route et reviens à 13 à l'arrivée suite à un gros virage à gauche.
Mouais bizarre cette affaire.
Sur place, ça va rien de spécial, elle se tient à carreau.
Par contre, le retour...
Quasi tout le trajet sous les 12V et il ne remonte qu'à l'approche de la maison suite à un gros virage à gauche.
Je me gare, je coupe le contact puis me dis que je vais quand même vérifier la tension à la batterie en marche.
Ratatatata, ratatatatata, ratatatata, elle veut pas démarrer
Le démarreur tourne mais rien.

Pas possible, je suis maudit. J'essaie 3-4 fois.
Evidemment le voltage est aux fraises.
Je la mets sur le mainteneur de charge qui semble me dire qu'il reste plus de 60% de la batterie. De fait, elle est à un peu plus de 12,4V.
Je sors l'arme secrète, le coupe-circuit + mainteneur.
10 minutes plus tard, nouvel essais et ça marche laborieusement mais ça marche.
Je laisse tourner 10 minutes, le voltage au TDB est correct, 13,65V à la batterie.
Je coupe et redémarre à plusieurs reprises sans soucis. Là, elle dort avec le coupe-circuit et le mainteneur qui me dit que la batterie est full...
Je dois avouer que quelque chose m'échappe.

C'est à ce moment là qu'on commence à demander de l'aide aux copains et qu'on commence à regarder sur les forums anglais et ricains.
Plusieurs possibilités toutes plus drôles les unes que les autres.
Le régulateur de tension qui commence à lâcher et qui donc envoie du courant quand bon lui semble et qu'il a pas trop chaud (ce pourquoi ma tension au ralenti est correcte).
Le câblage de l'alternateur qui serait un peu pourri (quand y a trop de vibrations, il dit merde).
Je vais donc avoir un peu de boulot cet hiver pour démonter le plenum, nettoyer toute la merde qu'il y a dans le V (c'est tout noir) et refaire la peinture vermiculée (ça craquelle et c'est pas joli). Je verrai alors la tronche des câbles là dessous. Dans le pire des cas,
l'alternateur est pas trop cher +/- 200€ car compatible avec les Granturismo (en même temps, c'est le même moteur

). Tant qu'on y est, je vais tenter de nettoyer les injecteurs. Je dois de toutes façons les démonter...
Si une bonne âme a une idée pour moi, je suis preneur. Sinon, j'ai des Orvals au frais pour celui qui veut venir me filer un coup de main
