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Re: Boomerang
Publié : mar. 7 août 2018 14:10
par plm
alpa a écrit : le connard de garagiste francais l'avait serre comme sur les Pigeons/Rhino en mettant du frein-filet.
Alexis, il faut arrêter tes pléonasmes...
Bon, ils ne sont pas TOUS comme cela, heureusement...
PLM
Re: Boomerang
Publié : mar. 7 août 2018 14:19
par Domitri
Sujet et photos très intéressants, mais j'aime trop les pigeons rhino ....
Alpa, tu as toujours la remarque appropriée !!

Re: Boomerang
Publié : mar. 7 août 2018 14:33
par Domitri
Résultat magnifique que tu as réalisé sur ce siège, un très beau travail, mes félicitations

Re: Boomerang
Publié : mar. 7 août 2018 16:42
par Konimino2
A une autre époque, on brûlait les sorciers....
Re: Boomerang
Publié : mar. 7 août 2018 19:10
par MASERALFA

Il suffit que l’on s’absente une après midi et il s’en passe des choses
Très bon Alpa « Pigeons/Rhino »
Mais il y a tellement de vérité dans ce que tu dis

Mais ne généralisons pas. Il y a aussi les mécanos Taudi, Citrons,
Sorcier Konimino? Bah je ne dirai pas cela, je me suis surtout fait la mains sur le Spyder
Fred
Re: Boomerang
Publié : mar. 7 août 2018 19:51
par MASERALFA
Pour ne pas perdre la main, je me suis penché sur les Lambdas et je me suis rendu compte que l’on peut changer la Lambda côté passager sans passer par dessous. Verdict 5 minutes pour la changer.
Tout d’abord, positionner la douille prévue à cet effet
Un quart de tour plus loin avec une rallonge et un cardan et la sonde est sortie :
reste plus qu’à revisser la nouvelle sonde. Comme on le voit sur la photo ci dessous, on passe entre le boîtier électrique et le moteur :

Re: Boomerang
Publié : mar. 7 août 2018 21:14
par gemini
Me fait pas croire que tu n' as pas un peu galéré pour la revisser. Faut vraiment être dans l'axe.
Bon, y a plus qu'à trouver un moyen de faire idem côté conducteur maintenant
J'ai déjà croisé l'une ou l'autre facture de plus de 800 euro pour le changement des lambda, y a pas de petit profit avec Maserati

Re: Boomerang
Publié : mar. 7 août 2018 21:18
par MASERALFA
Bah non pas trop.
demain la deuxième Lambda par dessous
Fred
Re: Boomerang
Publié : mar. 7 août 2018 21:26
par joeley
Évidemment, si tu commences par la plus facile...

Re: Boomerang
Publié : mar. 7 août 2018 22:35
par MASERALFA
J’ai surtout cherché un moyen plus facile que par dessous, au moins pour l’une d’elle et c’est gagné.
Je suis le partisan du moindre effort
Fred
Re: Boomerang
Publié : mar. 7 août 2018 22:35
par maseramo
Paix aux Pigeons, aux Rhino, aux Taudi et aux Citrons !
Beau boulot Fred !
Re: Boomerang
Publié : mar. 7 août 2018 22:50
par MASERALFA
Et paix à tous les garagistes de France. Prions surtout pour qu’ils ne tombent pas sur Alpa un jour d’emportement

Re: Boomerang
Publié : jeu. 9 août 2018 19:15
par dd63
Une belle Auvergnate, toutes mes félicitations.
23 pages déjà, ça rigole pas.
Re: Boomerang
Publié : jeu. 9 août 2018 20:05
par MASERALFA
Merci dd63, Mais cela ne fait que commencer, l’aventure continue.
Aujourd’hui on remonte la courroie de distribution :
Mais avant tout, il faut faire un peu de nettoyage et déconnecter les durites d’huile allant jusqu’au radiateur pour changer la courroie d’accessoires :
La courroie est en place :
Le tendeur est en place, mais il est encore verrouillé par sa goupille.
Il faut maintenant l’enlever :
Reste à passer la courroie d’accessoires, avant de revisser les durites d’huile

La suite demain
Fred
Re: Boomerang
Publié : ven. 10 août 2018 07:54
par ghibli30
Le feuilleton des vacances......merci Fred!
Re: Boomerang
Publié : ven. 10 août 2018 12:35
par MASERALFA
Reçu ce jour l’autoradio Becker

Re: Boomerang
Publié : ven. 10 août 2018 12:58
par joeley
Joli...
Moi je suis plus Kangertech.

Re: Boomerang
Publié : ven. 10 août 2018 12:59
par MASERALFA
A chacun sa façon de faire de la vapeur

En parlant de fumée/vapeur, je viens d'avoir le fabriquant des Echappements inox FOX au téléphone, les échappements seront livrés début octobre. Pas avant

Re: Boomerang
Publié : ven. 10 août 2018 15:26
par Froggie
Passionnant ce fil que je découvre.
Bravo pour cette acquisition et surtout pour partager l'aventure de la rénovation.
Je reste admiratif devant tes capacités.
Concernant les sièges, la couleur du cuir liquide au départ semble assez différente alors qu'on ne voit plus aucune différence quand c'est fini: simplement le séchage ou tu as refait une coloration globale avec un colorant colourlock après passage du cuir liquide?
Et est-il nécessaire de passer le décapeur thermique pour séchage plutôt que de laisser faire à l'air libre?
Somptueuse cette récupération des sièges!
Re: Boomerang
Publié : ven. 10 août 2018 15:33
par MASERALFA
Merci Froggie
En fait, tu as 2 produits, le cuir liquide qui va combler les fissures et les griffures. Ensuite, tu teintes avec une autre produit qui doit être séché au décapeur thermique.
La couleur avant que cela ne sèche est légèrement différente, mais après séchage à cœur tout s'uniformise. Il faut le faire à chaud car cela fige et fixe la couleur dans le cuir.
J'ai re-teinté tout le siège pour que la couleur soit bien uniforme.
Fred