Page 11 sur 12

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : ven. 13 sept. 2019 09:53
par Cedfred
Froggie a écrit :Avant qu tu aies révisé ta clim: elle était utilisée régulièrement ?
Ou alors c'étaient les joints d'origine ;)
Dans les 10 ans qui ont précédé l'achat de la voiture, elle a relativement peu tournée... quand je l'ai acheté, ca faisait 1 an qu'elle était immobilisée et je pense que toute la clim était d'origine - y compris la bouteille de deshydratant.
Idem pour l'admission.

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : ven. 13 sept. 2019 10:32
par Froggie
Alors rien d'anormal.
Maintenant tu auras du grand froid :)

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : ven. 13 sept. 2019 22:19
par maseramo
Fin prête pour les 21 ans de la 3200, ta belle ! :)

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : dim. 15 sept. 2019 15:09
par Cedfred
Fin prête est impatiente :D !

Quelques photos de l’intervention de Cleon :

Recentrage du silencieux droit qui frottaient sur le pare-chocs :
Image
Image

Changement de la bouteille de déshydratant:
Image

Mise sous pression du circuit de clim pour recherche de fuite:
Image

Vidange et ajout de super lubrifiant pour faciliter le passage de la première :
Image

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : dim. 15 sept. 2019 17:02
par Froggie
Comment as-tu recentré le silencieux: reprise de soudure, déformation de tôle de support, autre?

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : dim. 15 sept. 2019 17:39
par sebasto35
Cela semble si aisé de remplacer la bouteille déshydratante en retirant le bouclier avant :D
Pas trop galère à retirer ce bouclier?
Concernant la clim, vous avez trouvé l'origine de la fuite?

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : dim. 15 sept. 2019 20:57
par joeley
Toujours aussi beaux ces silencieux en or... :roll:

C’est marrant que de grands spécialistes Maserati mettent de la 75w90 dans la boîte alors que Maserati France dit de mettre de la ATF. Avec la 75w90 la boîte est plus silencieuse (au ralenti), j’ai essayé, et avec le Mecacyl les vitesses doivent passer comme avec la ATF.

Je vais pas critiquer, je mets bien de la 20w60 dans mon moteur, avec un peu de Mecacyl de temps en temps... :mrgreen:

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : dim. 15 sept. 2019 21:07
par MASERALFA
La préconisation de Getrag, c’est de l’ATF, c’est dans le descriptif constructeur et pas une autre huile
Fred

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : dim. 15 sept. 2019 21:31
par joeley
Oui Fred. Sauf sur l'étiquette de ma voiture...
A mon avis, quand le client se plaignait du bruit de la boîte, ils mettaient de la 80w90. Et si le client se plaignait du passage des vitesses, ils mettaient de la ATF... :lol:
Image

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : dim. 15 sept. 2019 22:08
par Cedfred
hmfff... pour l'huile de boite...
En faite ma référence, c'est la 3200 de Domi3200: je trouve que la première passe mieux sur la sienne!
Faudra que je lui demande se qu'il a mis dans sa boite :D ... j'aurais peut-être du commencé par ça d'ailleurs :lol:

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé qu'il y avait une nette amélioration. Mais bon, j'ai plutôt fait de l'autoroute et pas vraiment fait attention.

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : dim. 15 sept. 2019 22:27
par joeley
Quand la première accroche, c’est plutôt que l’embrayage ne débraye pas assez. Le silentbloc de l’émetteur d’embrayage est en bon état ?

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : dim. 15 sept. 2019 22:37
par MASERALFA
Tu pourras essayer Boomerang à Beaune et tu pourras juger. Avant le changement de l’huile de BV par de l’ATF la boîte était hyper dure, changement de l’huile et ensuite changement de l'embrayage et maintenant c’est du velours. Sauf que l’embrayage est hyper mordant et je n’arrête pas de caler au demarrage :mrgreen:
Et la pédale est juste comme il faut, ni trop dure, ni trop souple. Juste comme il faut.
Fred

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : dim. 15 sept. 2019 23:09
par Cedfred
@ Joeley, normalement le silentbloc est en bon état: il avait été vérifié lors de la précédente révision. J'imagine aussi que Cleon a vérifié ;)

@ Fred, avec plaisir pour faire un essai comparatif :D !
A priori mon embrayage à un peu moins de 40 000 km

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : dim. 15 sept. 2019 23:20
par joeley
Faire une purge de l’embrayage avec le cul en l’air.
C’est Fred qui l’a dit. :mrgreen:

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : ven. 20 sept. 2019 16:33
par alpa
Cedfred a écrit : Vidange et ajout de super lubrifiant pour faciliter le passage de la première :
J'aimerais qu'on m'explique comment un super-lubrifiant pour aider le passage des vitesses puisque les vitesses passent grace aux synchro qui fonctionnent par frottement.
C'est la difference entre les huiles moteur moto et voiture: celles des moto n'ont pas de super-lubrifiants puisqu'elles lubrifient aussi l'embrayage et BV.

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : sam. 21 sept. 2019 17:17
par Dom3200
Hello cool pour ta 3200 !! Pour mon huile de boîte ben aucune idée, c est aussi de la motul je crois, elle avait été changée avec l embrayage qd m'a butée avait cassé à l été 2016. La 1ere passe bien mais c est la 2nde à froid qui passe mal. Des que c est chaud tout est nickel. J avais projeté de refaire une vidange mais c est toujours en phase de projet :lol:

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : sam. 21 sept. 2019 19:18
par joeley
Moi aussi, la 2 accroche toujours un peu à froid et bas dans les tours.
D'ailleurs, toutes les vitesses passent mieux au dessus de 4000 tr/mn .

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : mer. 31 mars 2021 22:38
par Cedfred
Image

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : mer. 5 avr. 2023 19:06
par Cedfred
Enfin, elle a son couteau :D !
41E1A751-BB2F-4702-BFEC-7DEDF24BF16B.jpeg
Le 1925 réalisé par l’excellente Marie Taillardat !

Re: 3200 ZAMAA38A000003066

Publié : jeu. 6 avr. 2023 08:51
par FinkBrau
joeley a écrit :Quand la première accroche, c’est plutôt que l’embrayage ne débraye pas assez. Le silentbloc de l’émetteur d’embrayage est en bon état ?
Si c'est la même boite 6 que sur la Ghibli, et les M3 de l'époque, rien à voir avec l'embrayage, à froid la première est plus dure à rentrer.

A ce niveau là pas de différence entre la M3 et la Ghibli, et puis une fois que c'est chaud tout est normal.