Audi rs5 v8 vs boomerang

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8317
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par Froggie »

Euhhh, une GT3 c'est quand même une autre mayonnaise, et pour une cuisine différente ;)
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par Thib1200 »

Bien sûr, c'est une superbe voiture mais les sensations qu'on a dans la Porsches ( mise en vitesse freinages tenue de route ) on ne les retrouve pas dans la 3200 c'est clair mais inversement la GT3 n'a pas beaucoup de couple et une boîte super longue la puissance ce n'est pas ce qui vous impressionne dans cette voiture. Ce n'est que mon avis
Avatar de l’utilisateur
Alioth
Bicylindre
Messages : 128
Inscription : lun. 10 mai 2021 18:05
Localisation : 40

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par Alioth »

Je me retrouve complètement dans ta description des sensations de conduite de la 3200 GT. Ce qui est génial avec cette voiture c'est que même à 50/80 km/h on peut avoir des sensations sympa et on a souvent l'impression de rouler plus vite que ce qu'indique le compteur. C'est une voiture qui t'implique. Dans les voitures plus récentes et atmos de surcroit, il faut vraiment aller chercher la zone rouge et aller vite pour avoir des sensations, tout est très feutré... et avec les limitations de vitesse actuelles on se retrouve très vite à risquer son permis.
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par Thib1200 »

C'est tout à fait sa, dans l'Audi on était complètement hors la loi. Je te rejoins pour ce qui est des sensations feutré avec les voitures récente mais ayant eu l'occasion de monté dans de vieille voiture atmo même si c'est très sympa sa reste beaucoup moin impressionnant que la 3200 biturbo
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4727
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par joeley »

Thib1200 a écrit :... ce qui me fait peur c'est la voiture en elle même le prix d'un changement embrayage ou distribution apparemment c'est très onéreux et pour ce qui est des 8 bras de suspension n'en parlons pas
Donc mon hésitation viens de la.
Ne pas toujours croire ce que l'on peut lire sur internet ou en visionnant un vieux reportage.

L'embrayage c'est un peu plus de 600€ en adaptable, et le remplacement n'est pas plus cher que pour une BMW M3 e36(même boite).

Pour la distribution, la totale (tendeur, pompe eau, roulements, courroie) je dirais moins de 500€ de pièces et c'est extrêmement facile à faire donc peu cher.

Pour les 8 bras de suspension c'est une légende. En Angleterre quelques bras ont fissuré (à cause des bagues de silentbloc qui rouillent chez eux?), mais en France je n'en connais pas. Comme beaucoup, mes bras sont tous d'origine. On peut en cas de besoin changer certains silentbloc, ou acheter un ou deux bras en occasion ou refabriqués.

Ne pas hésiter à tout lire. Surtout les liens. C'est long mais si on veut savoir, il n'y a pas de miracle.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par Thib1200 »

Merci beaucoup pour le lien et tes explications
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par Thib1200 »

Les turbos sont il costaud ? Étant donné que la voiture a 120000 kms
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4727
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par joeley »

Les turbos sont Japonais, donc solides.

Mais si la voiture a été mal entretenu (ce qui est souvent le cas des premiers propriétaires) avec des filtres à air pas propres, les ailettes des turbos ramassent...
Et si la voiture est conduite par un âne (possible aussi), avec des vroooom pshiiiii moteur froid ou très chaud pour épater la galerie, les turbos ne résistent pas longtemps...

Donc, est-ce que les turbos peuvent lâcher ? La réponse est oui, comme sur toutes les autres voitures turbo...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par Thib1200 »

Partout je lis qu'un turbo est a 3500 euros l'unité est ce vraix ??
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par Thib1200 »

J'ai un Revenu tout a fait modeste, et l'entretien me fait assez peur après j'aurrais toujours l'occasion de vendre si je n'assume pas les pannes etc.
Qui plus est a 26 ans la plupart des personnes de mon entourage me dissuade d'acheté se genre de voiture, c'est trop puissant où inutile à leur yeux. Même mes bon amis me disent de pas prendre le risque d'attendre plus tard etc mais je me dit que si la côte de la voiture grimpe et bien d'ici 5-10ans sa serra compliqué de trouvé un modèle dans ma fourchette de prix...
La passion pour l'automobile est une choses incomprise pour les personnes qui ne la partage pas j'ai l'impression qu'elle est perçu comme une gaminerie une chose déraisonnable
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par FinkBrau »

Thib1200 a écrit :J'ai un Revenu tout a fait modeste, et l'entretien me fait assez peur après j'aurrais toujours l'occasion de vendre si je n'assume pas les pannes etc.
Qui plus est a 26 ans la plupart des personnes de mon entourage me dissuade d'acheté se genre de voiture, c'est trop puissant où inutile à leur yeux. Même mes bon amis me disent de pas prendre le risque d'attendre plus tard etc mais je me dit que si la côte de la voiture grimpe et bien d'ici 5-10ans sa serra compliqué de trouvé un modèle dans ma fourchette de prix...
La passion pour l'automobile est une choses incomprise pour les personnes qui ne la partage pas j'ai l'impression qu'elle est perçu comme une gaminerie une chose déraisonnable
Quand tu te lances dans ce genre de projet, tu ne peux jamais vraiment prévoir à l'euro près combien ça va te coûter. Les turbos, tu n'as aucun moyen de savoir dans quel état ils sont. C'est un risque.

En gros, il faut te dire qu'en plus du prix d'achat, il faut que tu puisses consacrer entre 1000 et 2000 € par an à l'entretien. Si tu fais l'entretien régulier toi-même, ça peut être un peu moins, certaines années ce sera plus, mais en moyenne tu vas pas être loin de ça je pense, sauf si tu tombes sur une merguez...
Je pense qu'avec une Maserati déjà un peu ancienne il faut aussi être prêt à consacrer du temps à la recherche de pièces. Si tu vas au plus simple tu vas payer le prix fort. Si tu t'armes de patience et que tu écumes les sites d'annonces européens, les groupes facebook, etc., tu t'en sortiras à moins cher.

Bien sûr il peut t'arriver une grosse tuile mais encore une fois, on ne peut pas tout prévoir. Dans tous les cas c'est certain, ça n'est pas un hobby bon marché...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3063
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par Uzy_Hoy »

Thib1200 a écrit : une chose déraisonnable
Ce qui n'est sans doute pas complètement faux.
Cela faisait partie des avis partagés autour de ma réflexion perso avant l'acquisition de ma Gransport.
L'achat d'une "supercar" peut être motivé par la passion, l'envie, le besoin irrépressible. Mais certainement pas par la raison...

D'un point de vue financier, évidemment ce n'est pas neutre. Entretenir ces autos demande un certain budget. Voire un budget certain.
Je dirai qu'on peut appliquer à l'achat d'un joujou comme ça le conseil que l'on donne à des boursicoteurs en herbe: surtout ne pas y placer l'argent utile, c'est-à-dire destiné à la vie du ménage.
J'enfonce des portes ouvertes...
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par gemini »

Une panne de turbo reste un évènement relativement rare dans la vie de la 3200. Clairement pas le souci le plus fréquent, loin de là. Au pire, ça se trouve en seconde main très facilement (5-600€?).

Par contre, je suis un peu inquiet par ton budget. Si j'ai bien suivi, tu t'étais fixé un budget plaisir de 10-15k€ pour une biturbo et quelques semaines plus tard, tu rallonges de 10k€ pour une 3200.
Pourquoi pas, je peux tout à fait comprendre, mais je ne peux m'empêcher que 10.000 de coté aurait justement permis d'être serein par rapport à la gestion de l'éventuel imprévu.

Aussi, tu posais la question d'un usage en daily. Si c'est bel et bien possible avec une 3200, certains le font, ça va invariablement augmenter le budget d'usage, pas seulement pour les consommables (entretien courant, essence, etc...) mais surtout parce que tu vas faire rentrer une option "temps" dans l'équation quand tu seras face à une panne.
Au lieu de pouvoir posément réfléchir au problème, éventuellement passer quelques jours (semaines?) à trouver la pièce nécessaire, tu seras forcé de faire au plus vite, soit déléguer à quelqu'un qui connait et fait vite, soit acheter la première pièce dispo, à un prix usurier. Et si les fonds sont juste à ce moment-là, impossible de postposer.

Se dire, au pire, si je ne peux plus, je revends est un mauvais calcul dans le cas de la 3200, la vente est, en général, lente, et un véhicule en panne ou défaillant sera très difficile à vendre, et s'il part, ce sera à un prix sacrifié.

Je ne connais pas du tout ta situation financière, mais à la lecture de tes différents posts, je crains que ce ne soit pas raisonnable, en tout cas si tu combines budget serré et contrainte de temps. Et en général, si même moi je trouve un truc pas raisonnable, c'est que cela ne l'est vraiment pas. :lol:

Maintenant, oui, il est vrai, il est possible d'entretenir une maserati à relativement faible cout (même les fameux triangles, on peut maintenant les faire reconditionner à vil prix en Slovénie : https://www.vps-eu.com/product-page/mas ... ms-rebuild je ne sais plus si j'avais déjà partagé le lien sur le forum), mais ça demande de pouvoir prendre le temps.

Je te souhaite de pouvoir réaliser ce rêve, mais ça vaut la peine de prendre le temps de réfléchir. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par Thib1200 »

Oui je suis d'accord avec tout sa et c'est bien pour cela que je réfléchis encore...
C'est un choix extrêmement difficile pour moi car je n'est jamais été aussi prêt du but, acquérir une Maserati c'est réalisé un rêve et l'argent utilisé pour l'acheté n'est pas celui de mes revenus. Cette voiture m'a envoûté littéralement :Maze je vous tiendrai au courant de ma décision et je présenterai le véhicule si jamais je l'achète.
Merci a vous pour vos retour et vos précieux conseils
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par Thib1200 »

Gemini, la 3200 me servira pas en daily et je me fixer un budgets de 10-15€ pour gardé pas mal de côté pour être clair niveau financier, j'ai peu de loisirs je vie très simplement et cela me convient je profite des choses simple de la vie, la bonne nourriture les promenades bref rien d'extravagant.
En juin je devrais touché entre 37k€ et 40k€
S'en suivra normalement quelques mois après 15-20k€ le problème c'est que j'avais en tête de gardé une grosse partie de ces sommes car on ne sait jamais et qui sait plus tard ouvrir une p'tite pizzéria quand j'aurrais le courage. Donc globalement oui je pense qu'avec sa je peux assumé la 3200 mais j'ai l'impression que je devrais y consacrer tout mon capital.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3077
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par cureghem »

Ce que dit Gemini est très juste.
Si c'est ton véhicule principal et que tu n'as pas de solution de repli, c'est un peu joueur, à mon sens en tous cas.
Une panne, même bénigne et peu couteuse, peut mettre du temps à être résolue, faute de pouvoir trouver la nouvelle pièce rapidement.
Non pas que les pannes soient fréquentes (là je suis mal placer pour en parler :lol: ), mais sur un véhicule de cet âge (peu importe le kilométrage) il y en aura forcément de temps à autre :? .
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par Thib1200 »

A la base je cherchais une biturbo en daily mais si j'achète la 3200 sa restera une voiture Plaisir pour le weekend etc
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par FinkBrau »

Vu comme ça, la 3200 apparaît clairement comme l’option raisonnable :mrgreen:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par Thib1200 »

Je vais continuer à réfléchir dans tout les cas ce n'est pas une décision facile
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3077
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Audi rs5 v8 vs boomerang

Message par cureghem »

FinkBrau a écrit :Vu comme ça, la 3200 apparaît clairement comme l’option raisonnable :mrgreen:
toutafé :)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Répondre