modèle Années de production moteur boite puissance
125 T2 1953-1956 2 temps 3 vitesses 4,8 cv
160 T4 1953-1959 4 temps 4 vitesses 7,5 cv
125 TV 1954-1958 2 temps 4 vitesses 6,0 cv
160 TL T4 1955-1960 4 temps 4 vitesses 7,5 cv
125 T2 1955-1960 2 temps 3 vitesses 4,8 cv
175 T4 S 1955-1960 4 temps 4 vitesses 15,0 cv
250 GT T4 1955-1960 4 temps 4 vitesses 12,5 cv
125 GTS 1957-1960 2 temps 4 vitesses 7,2 cv
50 T2 U 1956-1960 2 temps 3 vitesses 2,4 cv
50 T2 D 1956-1960 2 temps 3 vitesses 2,0 cv
50 T2 S 1956-1960 2 temps 3 vitesses 3,0 cv
50 T2 SS 1956-1960 2 temps 3 vitesses 3,0 cv
50 T2 MT 1957-1960 2 temps 2 vitesses 2,0 cv
T2 L 75 1958-1960 2 temps 3 vitesses 4,5 cv
125 LE 1959-1960 2 temps 3 vitesses 5,3 cv
Les seules motos Maserati avec une boite 4 vitesses sont les 4 temps (moteurs d'origine Italmoto en 160, 175 et 250 cc) auxquelles il faut rajouter la 125TV et la 125GTS
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
J'ai eu au début des années 60 un Benelli 50cc 2 temps, 4 vitesses qui ressemblait étrangement au modèle Maserati ci-dessus.
Le garde boue Av ne descendait pas aussi bas, mais il était annoncé pour 4.5CV et 100 km/h.
Le souvenir que j'en ai c'est que le moteur a serré au bout de 10000km ...... et que je me prenais une gamelle en moyenne une fois par mois.
Henri
Non, le mien ressemblait beaucoup plus à celui de la concession du Luxembourg. Un gros tube/cadre devant le moteur, un gros phare, le même réservoir, mais le garde boue AV moins enveloppant. Un modèle des années 62/63.
La couverture de la revue Motocyclismo - Mai 1957 :
il semble que l'argument de vente soit plutôt la fiabilité que la performance = voyagez tranquille avec la certitude d'arriver à destination. L'esprit Grand Tourisme...
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude