Page 2 sur 6
Re: 20.02.2020 20:20
Publié : jeu. 20 févr. 2020 21:29
par Blu Sera
Salut Domi ! C'est vrai, mais la MC12 était une véritable voiture de compétition, qui ne galvaudait pas le patronyme "Corsa". Ici je reste un peu sur ma faim.
Re: 20.02.2020 20:20
Publié : jeu. 20 févr. 2020 21:30
par Blu Sera
Attention, un programme de compétition semble planifié :
MC20 signifie Maserati Corse et porte la signature de l'année 2020, qui marque le début d'une nouvelle ère dans l'histoire de Maserati.
MC20 place Maserati sous le feu des projecteurs du monde automobile.
MC20 est l'évolution naturelle de la MC12 et sera à nouveau un acteur dans le monde de la compétition.
Maserati MC20: the name of the new super sports car of the Trident Brand is announced
Modena, 20 February 2020 – The eagerly-anticipated Maserati super sports car will be named MC20.
The car was developed at the Maserati Innovation Lab, will be built at the historical plant in Viale Ciro Menotti and will have its worldwide debut at the end of May in Modena. MC20 underlines the sporting credentials of the new model: MC is the acronym of Maserati Corse and 20 refers to 2020, the year which marks the start of a new phase in Maserati’s history.
The first racing car to wear the Trident logo was the Tipo 26, where the number indicated the year of manufacture, and in the same way, the MC20 will be the first car born in the new Era of the Modena firm. The super sports car is the natural evolution of the highly successful MC12, the car that in 2004 marked Maserati’s return to racing after 37 years. The MC12 won 22 races (including 3 victories in the 24 Hours of Spa) and 14 Championship titles across Constructors’ Championship, Drivers’ Championship and Teams’ Championships in the FIA GT from 2004 to 2010.
Maserati will return to the world of racing with the new MC20.
The model will be built at the Modena Plant where modernization works are already in progress on the production line, which will also accommodate its advanced electric powertrain. At the same time, to further complete the production areas at the Viale Ciro Menotti Plant, work has already started on a paint shop, a completely new feature for the facility, which will be equipped with advanced innovative low environmental-impact technologies.
Re: 20.02.2020 20:20
Publié : jeu. 20 févr. 2020 21:35
par Storm
Si c’est la digne héritière de la MC 12 pourquoi pas! Mais c’est bien du full électrique par contre?
Re: 20.02.2020 20:20
Publié : jeu. 20 févr. 2020 21:37
par Domi13
AlfaMaserati a écrit :Si c’est la digne héritière de la MC 12 pourquoi pas! Mais c’est bien du full électrique par contre?
Il parle d’un V6 de plus de 300 à 600 ch
Re: 20.02.2020 20:20
Publié : jeu. 20 févr. 2020 21:38
par William
Ce qui est chouette, c'est le retour combiné à la compétition. Idéal pour clouer le bec à celles et ceux qui pensaient que Maserati ne ferait plus de voiture passionnante.
Je veux la voir maintenant.
Vive la MC20 !
Re: 20.02.2020 20:20
Publié : jeu. 20 févr. 2020 21:38
par Domi13
Blu Sera a écrit :Salut Domi ! C'est vrai, mais la MC12 était une véritable voiture de compétition, qui ne galvaudait pas le patronyme "Corsa". Ici je reste un peu sur ma faim.
Effectivement Blu, à suivre la puissance réelle que la MC 20 développera ..
Re: 20.02.2020 20:20
Publié : jeu. 20 févr. 2020 21:39
par Storm
Ah donc il y aura les deux donc? Car j’avais cru entendre parler d’une en 100% électrique aussi, à moins que je me mélange les pinceaux avec la future remplaçante de la Granturismo!
Re: 20.02.2020 20:20
Publié : jeu. 20 févr. 2020 21:39
par Blu Sera
Domi13 a écrit :AlfaMaserati a écrit :Si c’est la digne héritière de la MC 12 pourquoi pas! Mais c’est bien du full électrique par contre?
Il parle d’un V6 de plus de 300 à 600 ch
D'après le plan produit, elle sera aussi éléctrifiée

Re: 20.02.2020 20:20
Publié : jeu. 20 févr. 2020 21:56
par Domi13
C’est un grand jour , plutôt un grand soir pour Maserati !!!
Forza Maserati !!!
Dominique
3200GTA
Re: 20.02.2020 20:20
Publié : jeu. 20 févr. 2020 22:05
par gemini
Super, ils ont trouvé le nom
Juste que si le 20 réfère à l'année, c'est un peu idiot, je vois mal le proprio fier de présenter son tout nouveau trident expliquer, courant 2021, que le 20 correspond en fait à 2020. Déjà dépassée avant d'être sortie.
La MC12 avait un v12 dérivé de celui de l'enzo, ça se tient, mais pour la mc20, ils vont mettre quoi dedans, un partenariat avec RR sur un de leur V20?
Après tout, c'est vrai qu'ils ont fait de la compétition nautique aussi
A un moment, ils vont tout de même devoir délivrer quelque chose, ce n'est pas en sortant une 4C déguisée dans les rues de Modène et en trouvant un nom entre deux verres de lambrusco que les choses vont avancer.
Donc on attend mai pour une version course, qui sera repoussée à cause du coronavirus et un soucis de batterie, mais en 2021, c'est promis, elle sera là...
J'ai bien peur qu'ils nous rejouent la même partition que pour l'alfieri.
Mais je dois être blasé... Ou même aigri à me relire.

Re: 20.02.2020 20:20
Publié : jeu. 20 févr. 2020 22:09
par bay
Exclusive: new 2020 Maserati Supersportiva supercar scooped
https://www.carmagazine.co.uk/spy-shots ... rsportiva/

Re: 20.02.2020 20:20
Publié : jeu. 20 févr. 2020 22:17
par gemini
You’re looking at our artist’s impressions by Andrei Avarvarii of the new sports car, 
Re: 20.02.2020 20:20
Publié : jeu. 20 févr. 2020 23:48
par Konimino2
MC 20....
Bof
Dans trente ans je n aurais plus l âge de toute facon..
Re: 20.02.2020 20:20
Publié : ven. 21 févr. 2020 00:00
par Storm
On signe où?

Re: 20.02.2020 20:20
Publié : ven. 21 févr. 2020 01:02
par Froggie
Bof aussi.
Bcp de blabla.
J'attends de voir les faits: mise en production réelle et présentation d'une vraie version corsa ou trofeo pour accompagner
Re: 20.02.2020 20:20
Publié : ven. 21 févr. 2020 08:36
par plm
Si c'est vraiment proche de la ligne du futur modèle, pas beaucoup de nouveautés sous le soleil. Un peu de Lotus, de Mc Laren, d'Alfa,
les incisives avant des Lambo, elle ne sortira pas du lot.
Le responsable de Maserati West Europe, invité à l'Ag du CMF, nous a dit "elle est très belle", mais que le tarif sera autour des 250-300...
Re: 20.02.2020 20:20
Publié : ven. 21 févr. 2020 10:08
par Froggie
250-300, pas sûr que ce soit un bon plan image.
J'aurais plutôt visé une sportive "abordable" dans les 100-150 pour qu'il y ait un volume de ventes suffisant, plutôt que ce qui apparaît maintenant clairement comme une supercar de niche, en concurrence avec du beau monde...
Re: 20.02.2020 20:20
Publié : ven. 21 févr. 2020 10:11
par gemini
Qui va mettre le prix d'une ferrari dans une maserati?

Re: 20.02.2020 20:20
Publié : ven. 21 févr. 2020 10:15
par cureghem
plm a écrit :Si c'est vraiment proche de la ligne du futur modèle, pas beaucoup de nouveautés sous le soleil. Un peu de Lotus, de Mc Laren, d'Alfa,
les incisives avant des Lambo, elle ne sortira pas du lot.
Le responsable de Maserati West Europe, invité à l'Ag du CMF, nous a dit "elle est très belle", mais que le tarif sera autour des 250-300...
En effet, j'y vois beaucoup de Mclaren pour l'avant et de alfa 4c de profil. Peu d'adn maserati dans ce design je trouve. Ce qui n'empêche qu'elle est joile, certes, mais sortir du lot avec son propre ADN je n'y crois pas

Re: 20.02.2020 20:20
Publié : ven. 21 févr. 2020 11:34
par plm
C'est bien ça. Si l'Alfieri avait été produite autour de 150, probable qu'elle aurait fait un carton. Bernard Guenant m'avait dit "elle ne
sortira pas, Ferrari va mettre son véto, elle est vraiment belle". Là, une nième supercar, bof.. En plus pour utiliser où???