Page 2 sur 3
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : dim. 20 janv. 2019 19:15
				par Pat83
				
			 
			
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : dim. 20 janv. 2019 19:24
				par maseramo
				La Spitfire jaune est une rare 6 cylindres en ligne 2 litres 130 cv pour 800 kg.
La berlinette Alpine Renault bleue est signée par Jean Claude Andruet au bas du pare-brise.

Le coupé Alfa Bertone est un 1300 junior.
L'Alpine A310 et la Peugeot 604 partagent le même V6 PRV 2.6 litres (136 cv dans la 604, 150 dans la 310).
 
			
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : dim. 20 janv. 2019 19:47
				par plm
				maseramo a écrit :

Eh oui, même famille mais, contrairement aux apparences, pas jumelles  

 
Pourtant j'aurai juré d'une certaine ressemblance... 

 
			
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : dim. 20 janv. 2019 19:48
				par plm
				J'ai trouvé:
L'une est bleue, l'autre rouge, donc elles sont pas pareilles!!!!!!
			 
			
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : lun. 21 janv. 2019 18:35
				par Pat83
				plm a écrit :J'ai trouvé:
L'une est bleue, l'autre rouge, donc elles sont pas pareilles!!!!!!
Heu, Non, PLM, l'une est noire!
 
			
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : lun. 21 janv. 2019 19:12
				par Domi13
				Merci à vous deux pour les photos et comparatif de la 4200 et 3200
Dominique 
3200GTA
			 
			
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : lun. 21 janv. 2019 19:15
				par joeley
				Pat83 a écrit :l'une est noire!
Problème d'ophtalmo. J'en connais un... 

 
			
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : lun. 21 janv. 2019 19:27
				par gemini
				joeley a écrit :Pat83 a écrit :l'une est noire!
Problème d'ophtalmo. J'en connais un... 

 
Si c'est celui qui confond spitfire et gt6, je me méfierais  
 
   
 
Elle est pas mal en jaune tout de même, pour une fois que cette couleur va à une voiture  
 
   
 
 
			
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : lun. 21 janv. 2019 20:40
				par MASERALFA
				Elle n’est pas Italienne, mais j’aime la GT6
Fred
			 
			
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : lun. 21 janv. 2019 22:01
				par gemini
				Moi aussi, je les trouve éminemment sympathiques  

 
			
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : lun. 21 janv. 2019 22:40
				par maseramo
				Je ne savait pas  que la GT6 ne portait pas le nom Spitfire (je pensais que c'était une Spitfire 6 cylindres  

 )
 
			
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : lun. 21 janv. 2019 23:12
				par gemini
				Pour une fois que l'ion peut t'apprendre quelque chose, ce n'est pas fréquent.   
 
 
Mais tu n'étais pas très loin, en 1963, triumph envoie une spitfire à Michelotti en lui demandant de faire une version GT de celle-ci (qu'ils pensaient nommer spitfire gt4). Si la ligne était très réussie avec un design de type fastback, la prise de poids que cela entraine rendait le petit moteur 4 cylindres bien trop juste et l'idée est abandonnée.
Enfin, pas vraiment, vu que cette carrosserie fastback apporte un vrai gain en aérodynamique et est reprise l'année suivante pour les spitfire compétitions. En 65, ça permettra même à triumph de remporter les 24h du Mans dans leur catégorie.
 
Capitalisant sur cette victoire, triumph décide de revenir sur leur projet de 1963 et de commercialiser la GT (avec un moteur 6 cylindre, provenant de la triumph vitesse) sous le nom de GT6 en affirmant que c'est un développement de version "Le Mans" (et ça a marché, beaucoup pensant que c'étaient des GT6 qui avaient gagné au Mans). 
Win on Sunday, sell on Monday, encore une fois.
A priori, aucune pièce commune entre la spitfire et la gt6.
 

 
			
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : mar. 22 janv. 2019 11:28
				par Pat83
				Tiens, voilà la même Triumph "pas Spitfire" GT 6 sous un autre angle et en bonne compagnie

 
			
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : mar. 22 janv. 2019 12:58
				par joeley
				J'aime bien la GT 6 de face ou de trois quart, mais pas de dos.
Elle n'a pas le postérieur rebondi des Italiennes. 

 
			
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : mar. 22 janv. 2019 13:04
				par Pat83
				joeley a écrit :J'aime bien la GT 6 de face ou de trois quart, mais pas de dos.
Elle n'a pas le postérieur rebondi des Italiennes. 

 
Et le coloris te convient aussi je suppose  

 
			
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : mar. 22 janv. 2019 13:22
				par joeley
				
			 
			
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : mar. 22 janv. 2019 15:17
				par plm
				Pat83 a écrit :plm a écrit :J'ai trouvé:
L'une est bleue, l'autre rouge, donc elles sont pas pareilles!!!!!!
Heu, Non, PLM, l'une est noire!
 
Rhalala, quel nullos, même sur ce coup la je me plante... 

 
			
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : mar. 22 janv. 2019 17:04
				par Konimino2
				plm a écrit :Pat83 a écrit :plm a écrit :J'ai trouvé:
L'une est bleue, l'autre rouge, donc elles sont pas pareilles!!!!!!
Heu, Non, PLM, l'une est noire!
 
Rhalala, quel nullos, même sur ce coup la je me plante... 

 
C'est un méthier  

 
			
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : mar. 22 janv. 2019 18:46
				par Pat83
				Après Fayence, prochain rendez-vous: Le Castellet le samedi 2 février à partir de 9H... je prépare le post.
			 
			
					
				Re: [ 20 janvier 2019 ] Sortie à FAYENCE (VAR)
				Publié : mar. 22 janv. 2019 22:52
				par maseramo
				gemini a écrit :Pour une fois que l'ion peut t'apprendre quelque chose, ce n'est pas fréquent.   
 
 
Mais tu n'étais pas très loin, en 1963, triumph envoie une spitfire à Michelotti en lui demandant de faire une version GT de celle-ci (qu'ils pensaient nommer spitfire gt4). Si la ligne était très réussie avec un design de type fastback, la prise de poids que cela entraine rendait le petit moteur 4 cylindres bien trop juste et l'idée est abandonnée.
Enfin, pas vraiment, vu que cette carrosserie fastback apporte un vrai gain en aérodynamique et est reprise l'année suivante pour les spitfire compétitions. En 65, ça permettra même à triumph de remporter les 24h du Mans dans leur catégorie.
 
Capitalisant sur cette victoire, triumph décide de revenir sur leur projet de 1963 et de commercialiser la GT (avec un moteur 6 cylindre, provenant de la triumph vitesse) sous le nom de GT6 en affirmant que c'est un développement de version "Le Mans" (et ça a marché, beaucoup pensant que c'étaient des GT6 qui avaient gagné au Mans). 
Win on Sunday, sell on Monday, encore une fois.
A priori, aucune pièce commune entre la spitfire et la gt6.
 

 
Grazie Gemini pour ces infos super intéressantes et précises. Je l'aime bien cette GT6. Et puis c'est Giovanni Michelotti qui l'a dessinée, comme d'autres Triumph (Stag, Dolomite, TR4). Elle est un peu italienne  
