[Biturbo 2.24v] Plus d'accélération

Décrivez votre problème...
bielside
V6

Re: Plus d'accélération sur une 2.24

Message par bielside »

Je penche plus pour un probleme elec et plus sur la piece 26 sur le schema ci dessous:
http://www.eurospares.co.uk/partTable.a ... B=26815&S=
De toute façon si elle est chez un garagiste le probleme devrait etre resolu.
Ma 222 avait les memes symptomes et c etait cette valve qui etait hs.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
raph
V6

Message par raph »

Salut,

Ça me fait penser au problème que j'avais rencontré il y a un peu plus d'un an.
J'étais parti sur les même piste que toi, mais sans succè. S'était finalement un relais qui commande une des bobines dans le compartiment moteur qui était HS.

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=2058

Tiens nous au courant.

Raph
Maserati - Racing 1991
fred33
Monocylindre

Message par fred33 »

Bonjour,

eh bien premier verdict. C'est donc bien l'allumage, les cylindres 1.2.3 ne fonctionne pas. Le doigt d'allumeur que j'ai changé en tout premier quand j'ai commencé à avoir le problème a grillé par surchauffe et à fondu à l'intérieur de l'axe. Il avait un manque d'isolation. c'est la partie basse du doigt qui allume ces cylindres. C'est la première pièce que j'ai changé parce que j'avais eu déjà un souci sur le précédent doigt
C'est bizarre, quand je l'ai acheté, j'avais déjà un problème de raté. On a changé ce doigt d'allumeur il y a 3 ans. C'est encore ce doigt que j'ai changé et qui encore viens de grillé suite à un défaut. On a remarqué que la fabrication de ces deux derniers qui ne sont pas des Magnetti marelli ne sont pas de même qualité que celui d'origine. Demain, l'électricien replace un d'origine en Magnetti marelli que j'ai et on va voir.
Il doit vérifier pourquoi ces deux derniers non pas tenu. A suivre ..........
bielside
V6

Message par bielside »

Bon c est plutot bien parti la reparation de cette panne.
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
fred33
Monocylindre

Message par fred33 »

Bonjour,

Verdict final. c'était bien le doigt d'allumeur qui pose problème. Cette pièce que j'ai changé avait un défaut et a fondu dès les premiers kilomètre. Le précédent n'as tenu que 5000 Kms. Il était de la même fabrication. Je doit donc étudier pourquoi les neufs qui ne sont pas d'origine ne tiennes pas.
maintenant qu'elle est revenu en pleine forme, je vais bine voir la différence avec celui-là en montage origine Magnetti Marelli.
je pense que ce problème peut encore arriver chez d'autres.
Cordialement.
fred33
Monocylindre

Message par fred33 »

Bonjour,

Voilà les dernières nouvelles. j'ai donc bien récupérer la voiture qui marche très bien et très fort.
résultat: c'est bien un défaut de doigt d'allumeur. C'est quand même bizarre car celui là aura tenu 15 Kms. Le précédent 5000 Kms.
Conclusion: faites attention quand vous achetez ces doigts d'allumeur en plastique blanc qui paraissent de qualité médiocre.

salutations
souardbenoit
4 cylindres

Message par souardbenoit »

fred33 a écrit :Bonjour,

Voilà les dernières nouvelles. j'ai donc bien récupérer la voiture qui marche très bien et très fort.
résultat: c'est bien un défaut de doigt d'allumeur. C'est quand même bizarre car celui là aura tenu 15 Kms. Le précédent 5000 Kms.
Conclusion: faites attention quand vous achetez ces doigts d'allumeur en plastique blanc qui paraissent de qualité médiocre.

salutations
Je confirme !
J'en ai eu un qui m'a fait une journee.
Et le dexielle marche moins bien sue celui d'origine qui fai deconner.
Ils sont blanc et pas terrible.
Répondre