Froggie a écrit : ↑lun. 7 juil. 2025 09:07
Eh beh, elle est bien croquée
Heureusement que tu es mecano car il y a un sacré boulot à faire...
Concernant les retros, c'est Valenti qui me les avait mis.
Je crois que c'est un modèle assez courant que tu dois trouver sur le web. Chromage pas top d'ailleurs, ça rouille déjà au niveau du pied

. Heureusement pas une pièce chère.
Pour le commodo, malheureusement ils sont fragiles et difficiles à trouver (et chers).
Koni m'avait donné le lien d'un commodo NOS un jour, je l'ai acheté par précaution.
Pour la carrosserie, effectivement c'est pas très beau.
Vérifie aussi les bas de portes et les bas de piliers.
Pour le pont, tant mieux qu'il soit en bon état.
Par précaution, je vérifierais la fixation de la couronne de diff. Sur mon fil je montre comment les trous s'étaient ovalisés.
La clim, tout un poème!
Quand tu auras réussi à trouver les pièces manquantes, il faudra encore voir si le circuit est étanche.
Déjà voir si le compresseur fonctionne vraiment bien.
La conception est en effet pas terrible, avec les poulies pas toujours bien alignées pouvant entrâiner de l'usure des composants.
Et puis tu devras passer du R12 au R134a, ça fuit plus facilement.
Concernant le freinage, c'est du classique, beaucoup de travail (sur la mienne c'est un circuit LHM, soucis différents).
Le circuit de refroidissement: au moins un nouveau rad ou rénovation du faisceau, et toutes les durites effectivement.
Chauffage: la mienne n'en a toujours pas, l'accès aux composants nécessitait de démonter le tdb.
Et le reste, que dire, c'est quasiment la totale!
Alors, encore une fois bon courage, ton fil sera certainement intéressant

.