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Re: démarrage à chaud

Publié : mar. 10 juil. 2012 07:20
par idraulico
Oui c est vrai mais il faudra bien que je finisse par trouver une solution

Re: démarrage à chaud

Publié : mar. 10 juil. 2012 07:22
par idraulico
Il me reste toujour gandini a modena

Re: démarrage à chaud

Publié : mar. 10 juil. 2012 07:41
par mad max
tu es allé à Melun ?

Re: démarrage à chaud

Publié : mar. 10 juil. 2012 07:59
par idraulico
Non j ai fait marseille sanary et un petit garage a lyon ce dernier est vraiment le seul a faire avancee les choses mais deborder pour le moment

Re: démarrage à chaud

Publié : mar. 10 juil. 2012 08:02
par mad max
Ca fait depuis le début que je te dis d'aller à Melun.

Re: démarrage à chaud

Publié : mar. 10 juil. 2012 08:26
par idraulico
C st vrai mais plus loin et tarif elevee

Re: démarrage à chaud

Publié : mar. 10 juil. 2012 08:28
par mad max
Tarif élevé je pense que tu l'aurais rentabilisé depuis longtemps.
Il est pas si cher que ça puisqu'il passe moins de temps que les autres.

Re: démarrage à chaud

Publié : mar. 10 juil. 2012 09:29
par MASERALFA
Bonjour à tous, Salut Idraulico,
ce que tu expliques, que ta Biturbo a du mal à retrouver son ralenti, c'est ce que j'explique dans les travaux que j'ai effectué sur ma Si, elle avait les mêmes symptômes... Cela venait du solénoïde qui gère le débit d'air du ralenti...
Fred

Re: démarrage à chaud

Publié : mar. 10 juil. 2012 10:27
par idraulico
Le probleme ce pose juste par forte chaleur et clim qui tourne a fond

Re: démarrage à chaud

Publié : mar. 10 juil. 2012 11:26
par MASERALFA
Justement, ce solénoïde est là pour compenser les à coups que peuvent donner tous les accessoires, grands consommateurs d'énergie, comme la clim, les pleins phares, le dégivrage arrière...ETC, afin de maintenir un régime de ralenti constant, c'est donc ton solénoïde qui fait des siennes...
Tu as déjà un début de diagnostic...
Fred

Re: démarrage à chaud

Publié : mar. 10 juil. 2012 13:28
par chem38
idraulico a écrit :Je vais faire prendre les compression et aviser a ce moment la soit un jeux au soupape soit une refection moteur a prevoir
Non je pense pas,
mais chercher coté vapeur Es ou sondes, (c'est elles qui gerent le reglage es/air)

Re: démarrage à chaud

Publié : mar. 10 juil. 2012 15:45
par bielside
J ai connu le meme probleme, demarrage a chaud tres difficile sur un 2l 24 v.
J avais fait pas mal d essai dont le changement de solenoid, pas de resultat.
Le diagnostic: une soupape fatiguee

Re: démarrage à chaud

Publié : mar. 10 juil. 2012 15:54
par MASERALFA
Salut Bielside,
Ce n'est pas logique, si tu avais une soupape fatiguée, ton moteur démarrerait quand même, mais sur 5 cylindres... Ou alors une soupape sur chaque cylindre...
Fred

Re: démarrage à chaud

Publié : mar. 10 juil. 2012 16:48
par bielside
Il s agissait d une soupape d admission qui n etait pas etanche. Pour le reste le moteur prenait ses tours mais pas a 100%, le turbo boost restait au milieu de la zone jaune, ca poussait mais on sentait que qqchse genait la montee qui se faisait de facon lineaire.
Ensuite il vaut mieux que ce soit la solenoid qui deconne, ca se trouve vite et ca se change rapido.

Re: démarrage à chaud

Publié : mar. 10 juil. 2012 17:51
par mad max
Pas de souci sur l'aiguille du turbo.

Re: démarrage à chaud

Publié : mar. 10 juil. 2012 18:55
par idraulico
moi non plus les turbo monte lineaire jusqu'a la partie jaune par contre j'ai changer le solenoide cet apm et ça n'a rien changer ni pour le demarrage a chaud ni pour le calage avec la clim et comme dab pas a chaque debrayage

Re: démarrage à chaud

Publié : mar. 10 juil. 2012 19:15
par idraulico
par contre j'ai toucher a la vis de droite quand on est face au moteur et je l'ai visser au lieux de la devissé c'est peut etre pour cela que je cale toujours

Re: démarrage à chaud

Publié : mer. 11 juil. 2012 10:02
par MASERALFA
Salut Idraulico,
L'action de cette vis permet de régler le débit d'air, mais d'autre paramètres entrent en jeu, comme le réglage de ton potentiomètre de papillon, si celui ci est mal calé, tu auras beau la tourner dans tous les sens, cela ne changera rien... Tu peux faire un test, moteur tournant, tu débranches la prise du solénoïde, si le moteur s'arrête, c'est que tu n'es pas bon au niveau du réglage de la vis. Il faut donc visser ou dévisser afin que la voiture ne cale plus, solénoïde débranché. Cette procédure doit normalement être faite avec un compte tour séparé et un analyseur de gaz.
Fred

Re: démarrage à chaud

Publié : mer. 11 juil. 2012 10:12
par idraulico
Je vais deja essayer comme ca et ferai reglee le co2 lors de l entretien en octobre

Re: démarrage à chaud

Publié : mer. 11 juil. 2012 11:03
par MASERALFA
En général, il faut dévisser cette vis afin que le moteur tienne le ralenti solénoïde débranché...
Fred